Bonjour,
Déjà, en
France, je ne pense pas que ce soit possible de faire du change en monnaie locale. L'euro et le dollars sont acceptés quasiment partout dans ces villes habituées au tourisme, même dans les magasins de souvenirs et cafés. La plupart des prix ont leur conversion, sans doute approximative, mais bien pratique. Sinon dans les grands centres commerciaux, vous trouvez des bureaux de change très officiels.
Sinon, pour Kashab, ne manquez pas la sortie en bateau traditionnel. Essayez d'être dans les premiers à partir, nous on a pris le premier bateau qui nous a semblé plus confortable que les autres, avec au moins une toile pour nous abriter du soleil. C'est une sortie extraordinaire de 3 heures environ dans les fjords, où vous pourrez faire une petite baignade, et assez sûrement voir des dauphins. Nous, on a eu beaucoup de chance, ils ont suivi notre bateau un long moment. Des petites boissons et des fruits étaient offerts tout au long de la croisière. Très sympa. Vous avez les organisateurs qui attendent à la sortie du port pour vous proposer l'excursion. 20€ par personne ou 25$. Sur l'ile Sir Bani, nous avons passé une belle journée de plage avec baignade et farniente, vraiment savoureuse en plein mois de janvier et du coup, pas dépensé un sou. Le Splendida est magnifique avec de belles boutiques pour flaner le soir, et souvent des remises alléchantes. Mais hors-mis l'envie de se faire plaisir, que ce soit sur le bateau ou dans les centres commerciaux, c'est plutôt le luxe qui domine, et même à l'aéroport.