| Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Floraeliote · 22 janvier 2013 à 20:45 · 2 photos 52 messages · 16 participants · 6 317 affichages | | | | À: Ckristeen · 28 février 2013 à 15:29 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
nous somme aussi sur cette crosiere pour une premiere du 14 AU 21 AVRIL avec départ de Marseille avec 2 enfants de 9 ET 15 ANS au pont 9.
Nous allons peut-être nous rencontrer!!!
Impatients d'être sur ce géant des mers en famille.
Valérie | | | À: Floraeliote · 28 février 2013 à 15:30 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
nous somme aussi sur cette crosiere pour une premiere du 14 AU 21 AVRIL avec départ de Marseille avec 2 enfants de 9 ET 15 ANS au pont 10.
Valérie | | | À: Chanbrupig · 28 février 2013 à 15:31 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
nous somme aussi sur cette crosiere pour une premiere du 14 AU 21 AVRIL avec départ de Marseille avec 2 enfants de 9 ET 15 ANS au pont 10.
Valérie | | | À: Valflopatjus · 28 février 2013 à 18:39 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager bonjour, en effet cela pourrait etre sympa de se rencontrer, nous nous voyageons avec nos jumeaux fille et gacon de 16 ans, nous somme au pont 9* chantal | | | À: Mg2011 · 28 février 2013 à 23:41 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette croisière en décembre (sans Valence mais avec Tunis et Palerme) et l'accès Wifi est payant dans les cabines (je ne me rappelle pas exactement le prix du forfait, mais c'est relativement cher). C'est avec un câble qu'il est gratuit. | | | À: Floraeliote · 28 février 2013 à 23:52 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Y a t-il des personnes qui feront cette croisière de 8 jours ? départ de Marseille - Barcelone - Valence - Palerme - Civitavecchia - Gênes - Marseille
Je prends des infos un peu partout sur ce forum.  Des infos sur les escales et les escursions à faire SANS passer par celles proposées par SCM. Les bons plans  Les pires arnaques 
Les animations et spectacles à bord gratuits ? (Théâtre, Cinéma, relaxation) Les repas ? (toujours au même resto ? - A quelle heure ? Peut on prendre un panier repas pour le midi lorsque l'on est en escale ? (puisque le repas est déjà payé). Quand allons recevoir nos attributions de chambre ?
C'est notre première croisière et nous avons des tas de questions.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bonsoir Floraeliote, En ce qui concerne les animations et les spectacles gratuits, tu as : les piscines, les jacuzzis (intérieurs et extérieurs), la salle de sport (avec vue sur la mer), les installations sportives à l'extérieur (terrain de foot, squash...). Les spectacles du soir sont également gratuits. En revanche, tout ce qui est bien-être est payant. Pour le resto, le soir, en général, tu manges dans le même (c'est très bon) mais tu peux choisir la cafét si tu le souhaites. Le midi, tu choisis également le resto que tu veux. Le soir, il y a deux services (un vers 18 h 30/19 heures, le second à 19 heures) mais normalement, au moment de la réservation de ton voyage, on a dû te dire si tu étais dans le 1er ou 2e service. Prendre un panier repas quand tu es en escale me semble compliqué... Mais tu peux le tenter. Tu veux quoi comme infos sur les escales ? En ce qui concerne les pires arnaques, les excursions vendues à bord doivent en faire partie. C'est très cher alors qu'il est facile de se débrouiller autrement (la preuve, nous l'avons fait avec un enfant de 2 ans et un de 8 ans  ) Vas faire un tour sur ce site : httpcaraporters.fr J'ai écrit plusieurs articles sur cette croisière (avec des bons plans). Et si tu as des questions n'hésite pas Karine | | | À: Babamimi · 1 mars 2013 à 0:34 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, Karine! Il me reste donc à faire un choix déchirant: mon portable plus lourd pour bénéficier d'un câble gratuit ou mon IPa pas mal plus léger et payer un forfait pour l'accès à internet. Il y a aussi la possibilité de profiter de sites "hotspot" lors des escales. J'ai encore jusqu'au 25 avril pour me décider... | | | À: Babamimi · 1 mars 2013 à 12:15 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière en décembre (sans Valence mais avec Tunis et Palerme) et l'accès Wifi est payant dans les cabines (je ne me rappelle pas exactement le prix du forfait, mais c'est relativement cher). C'est avec un câble qu'il est gratuit.
euh... c'est pas l'accès Internet qui est gratuit, c'est le câble (Ethernet) que MSC prête gratuitement. Mais le cout de l'accès est le même que ce soit en Ethernet ou en WiFi... Chez Costa, c'est 8 euros de l'heure par packs de 3 heures, chez MSC, je sais plus. Et j'avais cru comprendre à la lecture de ce forum que seul le Yacht-Club de MSC avait des cabines avec un cablâge Ethernet. Mais je me trompe peut-être...
Et si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon mari, un réseau Ethernet, ça va plus vite qu'un réseau WiFi, mais pour l'accès Internet, sur le bateau, l'équipement satellite est le même, et c'est là que se situe le "ralentisseur"... ce serait surtout utile pour les anciens ordinateurs portables qui n'avaient pas le WiFi... | | | À: Floraeliote · 1 mars 2013 à 18:04 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir Flora,
Je peux vous dire que vous avez de la "chance", car je vois que vous allez à Valencia au lieu de la Goulette ( Tunis).C'était juste l'horreur là-bas. Les taxis s'arrêtaient lorsque nous marchions pour nous emmener à Tunis ou autre, un pour 20 euros, l'autre pour 15 ensuite 10...... Nous avons été à Sidi Bou Saïd, petit village tout bleu et blanc. Le taxi nous a déposé et dans la rue marchande dur, dur de se défaire de commerçants qui insistaient tous pour nous vendre des objets, colliers.j'ai failli péter les plombs. Nous qui étions partis pour manger un couscous à midi, eh bien, non, retour au bateau et nous avons été au buffet et ensuite à la piscine pour se détendre !! | | | À: Babamimi · 1 mars 2013 à 18:15 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Merci Karine pour ces infos.
Je vais de ce pas sur le site. | | | À: Bipbip57 · 1 mars 2013 à 18:22 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Eh bien non malheureusement, c'est l'escale de Palerme qui a été annulée et remplacée par Tunis.
Je cherche des infos sur les escales proposées ( Valence - Barcelone - Tunis - Civitavecchia - Gènes) afin de préparer au mieux ce voyage. | | | À: Valflopatjus · 3 mars 2013 à 20:41 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager bonsoir Valérie  , @ très bientôt alors Pont 9 !!! | | | À: Ckristeen · 3 mars 2013 à 22:25 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir; je m'appelle Laurent, avec le reste de ma famille, ma femme Christelle et mes 2 enfants Morgan bientôt 11 ans et Maëlle 8 ans, allons tout comme vous participer à cette magnifique croisière sur le Splendida au départ de Marseille le 14 avril. Cela fera la troisième, lorsque l'on y goûte on y prend réellement goût.Ce sont de véritables vacances, tout n'est que luxe autour de vous, le personnel même s'il ne parle pour la plupart le français se plieront en quatre pour vous satisfaire, notamment le personnel de chambre qui travaille toute la journée et vous font et refont la chambre 2 fois par jour. Quant aux repas....pas la peine de se prendre la tête (que vais-je manger à midi, puis ce soir???), de véritables vacances. Nous attendons ce moment avec une telle impatience, nous comptant les semaines, les jours.. Si vous avez des questions (2 croisières à notre compteur) j'essaierai avec plaisir d'y répondre. Bonne soirée à tous A bientôt | | | À: Lolo1302 · 4 mars 2013 à 18:34 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Laurent, Nous serons également en famille, Pauline 10 ans, Clément 8 ans, mon mari Stéphane et moi-même ; nous comptons également les jours, les enfants ne réalisent pas encore (toute première croisière). Nous voulions également de Véritables Vacances, alliant farniente, visites, rencontres sans les soucis de location, de repas ou de garde des enfants  . Nous pensons aussi que c'est un bon compromis, sur un superbe navire luxueux avec du personnel aux petits soins... Nous embarquerons le 13 à Gênes, pont 9 !! @ bientôt sur le Splendida !!! Bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Ckristeen · 4 mars 2013 à 19:26 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager bonjour, comme vous nous embarquons a genes et serons au pont 9 avec nos enfants de 15 ans nous avons aussi hates d'y etre et comptons les jours | | | À: Floraeliote · 7 mars 2013 à 18:38 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager BonjourFlora,
Je rentre d'une croisière presque identique. Je vous conseille de prendre un bus touristique à Rome surtout si vous n'y êtes jamais allés Nous avions réservé par internet (110 open) et c'est moins cher en plus, c'est pratique vous avez les billets) et cela permet d'avoir un bon aperçu de cette grande ville et surtout de moins marcher....et en plus il y a un commentaire sur les monuments. Nous y sommes allés en train et le bus est tout droit en sortant de la gare à 5 à 10 minutes de marche, cela dépend à quelle sortie vous êtes.....La gare de Rome est grande...... Nous avons tout fait par nous même, il faut juste bien préparer sa semaine et tout se passe bien et surtout cela coûte bien moins cher!! Bonne croisière à vous, c'est un moment très très agréable..... Nous repartirions bien...... N'hésitez pas si vous avez des questions. Laurence | | | À: Chanbrupig · 9 mars 2013 à 11:37 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous Encore quelques semaines et ce sera le départ...Avez vous déjà pensé à l 'organisation de vos excursions? A force de navigations sur les différents forum de voyages, nous avons pleins de doutes.. Concernant Barcelone, cela ne posera pas de problèmes particuliers car nous sommes directement sur la ville, nous prendrons le bus shuttle du port à 3.50 euros AR (MSC 8 euros AR..) puis nous ferons notre périple dans la vieille ville. Pour Valence, nous comptons prendre le City-tour (bus panoramique) à la sortie du port pour nous rendre dans la ville. Par contre, pour Tunis La Goulette là, j'avoue que nous ne savons pas encore quoi faire... Il y a le train "TGM" avec sa station aux portes du port" le Bac" qui pour une somme toute modique, moins de 1 euros vous emmène à Sidi Bou Saïd via les différentes stations de Carthage.Pour ce moyen de transport, pleins d'interrogations..faut-il un ticket pour chaque montée dans le train ou est-il valable pour une durée déterminée.J'ai lu également que le paiement de ce ticket ne peux se faire qu'en Dinars..y a t il des distributeurs, voir un bureau de change à la descente du bateau?? car là aussi j'ai lu qu'ils avaient été fermé pour éviter la concurrence avec les taxis. Parlons en des taxis..sur les forums on parle de compteurs donc des prix fermes pour les courses, puis un peu plus loin on peut lire que l'on peut négocier les courses...que faire?? En ce qui concerne Rome, le meilleurs compromis concernerait une société du nom de CIvitatour à 18 euros par adultes le trajet jusqu'à Rome (MSC 45-49 euros ??) en visite libre, mais je n'ai pas vu de retours sur les forum concernant ce moyen de visite. Pour Gênes, le port est proche de la ville...se sera à "pinces". Voilà, voilà pleins d'interrogations mais ce n'est que du positif.Les enfants ne tiennent plus en place ils sont très impatient d'y être, tout comme nous, mais pour eux se sera leur deuxième croisière (la précédente était sur le Néoromantica de chez Costa) ils avaient adoré au point d'en pleurer à notre retour... Bonne journée à tous A bientôt Laurent et sa tribu | | | À: Floraeliote · 27 mars 2013 à 22:54 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager bonjour, je viens d'offrir une croisière à mes parents pour leurs 70 ans à l'occasion de la dernière d'age tendre et tete de bois qui aura lieu le 27 février 2014 ! j'avais pensé leur faire la surprise lors de la prochaine fête des mères en leur mettant l'itinéraire et toute la documentation jointe avec une maquette du bateau SPENDIDA, seul problème elle n'est vendu à priori qu'à bord ! Est il possible que vous puissiez m'en prendre une, la plus belle, évidemment tous les frais d'achat et d'expédition je vous les paierai soit via paypal ou en vous envoyant un chèque par courrier avant cela... Si c'était possible ça serait super, sinon tant pis ! Merci pour votre réponse et sinon bonne croisière ! ERIC | | | À: Ckristeen · 12 avril 2013 à 21:43 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Bonsoir !!! Ca y est, valises enfin bouclées... Vive les vacances !!!!  et @ demain ptêt. | | | À: Ckristeen · 12 avril 2013 à 22:08 Re: Croisière sur MSC Splendida, départ le 14 avril 2013 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Bonsoir !!! Ca y est, valises enfin bouclées... Vive les vacances !!!!  et @ demain ptêt.
Bonsoir Pour nous c'est pareil, les valises (beaucoup) sont prêtes, du soleil plein la tête nous sommes impatient d'y être. Par contre nous n'embarquerons que le dimanche dans l'après midi à Marseille. En tout cas nos souhaits ont été exaucés, nous devrions avoir du soleil durant tout le voyage, compte tenu du temps que nous avons eu durant les dernières semaines, nous avons quand même beaucoup de chance. Les enfants sont tout excités (nous aussi..). Amicalement Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |