|  |  |
 | | | | Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Carolebg · 22 mars 2009 à 22:51 15 messages · 6 participants · 6 277 affichages | | | | 22 mars 2009 à 22:51 Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 1 de 15 · 6 228 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de guadeloupe le 4/04/09 avec le costa atlantica. Nous avons 2 enfants (garçons) de 5 et 8 ans et nous aimerions nouer des contacts avec d'autres familles pour faire les excursions... Quelqu'un peut-il me dire si les club enfants sont gratuits ou payants et s'ils fonctionnent quand le navire est à quai? Merci carolebg | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolebg · 22 mars 2009 à 23:51 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 2 de 15 · 6 219 affichages · Partager bonsoir, nous avons effectué la croisière au mois de février. Si cela peut vous intéresser j ai gardé tout les "todays" ainsi que le cahiers des excursions costa avec leur tarif. Par ailleur nous avons participé à un grand nombre d'excursions et sommes en mesure de donner un avis sur celles ci. Cordialement | | | À: Valentou · 23 mars 2009 à 0:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 3 de 15 · 6 206 affichages · Partager Rebonjour, nous pensons faire virgin gorda à tortola, le volcan à sainte lucie (ces 2 excursions par nos propres moyens);profiter de la plage sur l' ile catalina mais en revanche nous ne sommes pas fixés pour Antigua, la romana et saint martin: avez vous fait une visite ou une excursion intéressante dans ces iles. (nous sommes avec 2 enfants) merci pour les infos. carolecbg | | | À: Carolebg · 23 mars 2009 à 14:40 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 4 de 15 · 6 179 affichages · Partager Bonjour,
à Antigua nous avons visité Nelson's Dockyard : un lieu vraiment joli et d'un intérêt historique certain. Les enfants apprendront beaucoup ! il est possible ensuite d'aller à la plage. Pour y aller, des taxis sont disponibles à la sortie du bateau. Attention, vous ne payez pas que la course. En fait celle ci sera calculée par personne. A négocier...
Pour la Romana, nous avons participé à une excursion sur l'ile de Saona. L'accès à l'ile se fait en vedette rapide. C'est très amusant (ça va vite et ça saute) et l'ile est superbe. A ne pas manquer.
Pour finir par St Martin, pas grand chose à voir en dehors du littoral. Nous n'avons pas fait d'excursion et avons quitté le bateau en taxi. Erreur funeste, le port est à environ 500m.
A Virgin Gorda il ne faut pas manquer les Bath. L'accès se fait en progressant dans une sorte de labyrinthe minéral (privilégier le parcours le plus long - environ 30 minutes). C'est beau et sympa. Les enfants vont adorer.
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Cordialement. | | | À: Valentou · 23 mars 2009 à 21:26 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 5 de 15 · 6 169 affichages · Partager il faut faire nager avec les dauphins a tortola. mais par vos propres moyens c'est tres facile nous l' avons fait le 11 fevrier. ecrivez moi www.pierre-marie.roche@sfr.fr | | | À: Carolebg · 23 mars 2009 à 21:57 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 6 de 15 · 6 167 affichages · Partager bonsoir,
notre fils à participé à l'excursion "dauphins". C'est bien pour une découverte de ces charmants animaux mais le site n'est pas le plus beau. En effet, l'hiver dernier lors d'une autre croisières nous avions participé à une excursion "dauphin" au Honduras et là, le site était vraiment paradisiaque. En tout état de cause, la découverte est bien réelle et la proximité avec les animaux reste un grand moment.
Concerant Ste Lucie, la découverte du volcan se paie par un long voyage en bus (si vous choisissez l'excursion organisée par Costa - découverte de la soufrière par la terre)
Bonne soirée | | | À: Valentou · 23 mars 2009 à 22:08 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 7 de 15 · 6 165 affichages · Partager a sainte lucie prenez un taxi qui vous fera pour 40 dollards l'aller en taxi et le retour en bateau.car en taxi c'est 2 fois la meme route longue, et ça tourne pas mal. | | | À: Valentou · 24 mars 2009 à 0:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 8 de 15 · 6 153 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes les infos fournies.... Votre fils at-il fait l'excursion "dauphin" par ses propres moyens ou par costa? comment cela se passe t-il ? Pour Sainte lucie l'excursion volcan vous semble t-elle possible avec des enfants? cordialement carolebg | | | À: Pierr38 · 24 mars 2009 à 0:11 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 9 de 15 · 6 152 affichages · Partager bonjour, Ou peut-on prendre le bateau? et combien de temps met-il pour revenir? merci Carolebg | | | À: Valentou · 24 mars 2009 à 13:52 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 11 de 15 · 5 853 affichages · Partager bonjour valentou,
je veux bien des infos sur les excursions que vous avez choisies avec costa. si on veut assurer le sécurité, est ce que ca vaut vraiment le coup...ou cout.... bises. | | | À: Carolebg · 24 mars 2009 à 14:29 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 12 de 15 · 5 848 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes les infos fournies.... Votre fils at-il fait l'excursion "dauphin" par ses propres moyens ou par costa? comment cela se passe t-il ? Pour Sainte lucie l'excursion volcan vous semble t-elle possible avec des enfants? cordialement carolebg
Il a fait l'excursion mise sur pied par Costa. L'organisation était à la hauteur du prix 146 Euros, durée 2h00. Je vous précise que mon fils à 17 ans. Il y a un age minimum en dessous duquel un parent doit être accompagnateur.
Pour Ste Lucie et son volcan, pas de problême avec les enfants. Le volcan est très proche de la route. | | | À: Friquette07 · 24 mars 2009 à 14:45 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 13 de 15 · 5 847 affichages · Partager bonjour valentou,
je veux bien des infos sur les excursions que vous avez choisies avec costa. si on veut assurer le sécurité, est ce que ca vaut vraiment le coup...ou cout.... bises.
St martin : nous avons balladé, pas d'excursion.
La Romana : Ile de Saona et piscines naturelles : très sympa, l'iles est belle et le trajet en bateau rapide plutot rock'n roll - à faire. Personnellement, je trouve la Romana peu sure. La misère est très présente. Cet avis n'engage que moi.
Ile Catalina : rien à voir, juste le plaisir de la plage. Nous avons fait la "ballade en catamaran" : aucun intéret, le bateau est un promène couillons.Ma femme a aimé...
Tortola : excursion "Vigin Gorda, tout compris" - nous avons aimé. Le site est à voir. Les enfants on participé à la "nage avec les dauphins";
Antigua : les enfants ont "nagé avec les raies" et ont aimé. Nous avons participé à l'excursion "l'histoire et les plages d'Antigua". Un guide super (Christiane) et une virée enrichissante.
Ste Lucie : "Découverte de la soufriere par la terre" : un bon bout de bus, un repas sympa dans un lieu ravissant.
Vous l'avez compris, nous avons fait l'ensemble de nos excursions avec "Costa". Il est sans doute possible de les faire à moindre coût par vos propres moyens. Une seule réserve pour moi concerne la République Dominicaine ( La Romana). | | | À: Valentou · 5 janvier 2010 à 21:45 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 14 de 15 · 5 383 affichages · Partager bonjour valentou,
je veux bien des infos sur les excursions que vous avez choisies avec costa. si on veut assurer le sécurité, est ce que ca vaut vraiment le coup...ou cout.... bises.
St martin : nous avons balladé, pas d'excursion.
La Romana : Ile de Saona et piscines naturelles : très sympa, l'iles est belle et le trajet en bateau rapide plutot rock'n roll - à faire. Personnellement, je trouve la Romana peu sure. La misère est très présente. Cet avis n'engage que moi.
Ile Catalina : rien à voir, juste le plaisir de la plage. Nous avons fait la "ballade en catamaran" : aucun intéret, le bateau est un promène couillons.Ma femme a aimé...
Tortola : excursion "Vigin Gorda, tout compris" - nous avons aimé. Le site est à voir. Les enfants on participé à la "nage avec les dauphins";
Antigua : les enfants ont "nagé avec les raies" et ont aimé. Nous avons participé à l'excursion "l'histoire et les plages d'Antigua". Un guide super (Christiane) et une virée enrichissante.
Ste Lucie : "Découverte de la soufriere par la terre" : un bon bout de bus, un repas sympa dans un lieu ravissant.
Vous l'avez compris, nous avons fait l'ensemble de nos excursions avec "Costa". Il est sans doute possible de les faire à moindre coût par vos propres moyens. Une seule réserve pour moi concerne la République Dominicaine ( La Romana).
Bonjour, je suis intéressée par l'excursion avec les dauphins, pouvez vous m'en dire plus (tarifs, durée, quel plage...) Merci d'avance. | | | À: Babydollz · 6 janvier 2010 à 21:56 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Altlantica, départ le 4 avril 2009 Message 15 de 15 · 5 369 affichages · Partager Croisière superbe et merveilleux souvenirs. Voici quelques précisions qui j'espère vous faciliterons le voyage. Je vous précise qu'il ne s'agit là que de mon avis, donc par nature des impressions subjectives : A ste Lucie vous pouvez faire les excursions par vous même sans aucun problème. la ville est sympa et sans risque, les touristes font partie du décor. Antigua ne présente aucune difficulté particulière et des taxis sont disponibles dès la sortie du port. Il ne faut en aucun cas manquer d'aller au fort Nelson. Nous avons eu une guide "Costa" très sympa. A st Domingue je pense qu'en raison de la sécurité locale (!), il est préférable de choisir les excursions proposées par Costa. Nous avons été sur l'isle de saona, toujours en excursion Costa. Le trajet était super et un peu sportif car le bateau rapide qui nous y conduisait était secoué par un mer un peu formée. Les enfants ont beaucoup aimé. A St Domingue, lors d'une précédente croisière nous avions été en excursion sur le fleuve Chavon. A éviter impérativement, cette sortie n'a aucun intérêt, c'est du "promène couillon". Sur l'isle de Tortola nous avions choisi de visiter les "baths". Très bien, choisir le parcours long pour y arriver (20 mn de marche maxi) car il y moins de monde sur le chemin. Cette sortie peut s'organiser sans aucun risque en dehors de Costa, de nombreux post existent à ce propos sur le forum. Les enfants ont choisi d'aller nager avec les dauphins, Camille en garde un souvenir impérissable. Bonne croisière et comme il est de circonstance, bonne année 2010. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |