Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Charlette50 · 8 février 2009 à 22:02 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 3 103 affichages | | | | 8 février 2009 à 22:02 Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 1 de 18 · 3 049 affichages · Partager Bonsoir, Depuis une semaine, plus de nouvelles des croisiéristes qui rentrent de "PERLES DES ANTILLES" sur le COSTA ATLANTICA, y a t'il possibilité de visiter la Guadeloupe? J'aimerais avoir une petite précision, Doit t'on payer la taxe de séjour et les pourboires en plus ou est ce la même chose, j'ai lu que ce n'était qu'un dans certains forums et qu'il y avait les 2 à payer dans d'autres, merci pour votre réponse | | | À: Charlette50 · 8 février 2009 à 23:15 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 2 de 18 · 3 035 affichages · Partager Non Charlette il y a que les pourboires a payer, pas de taxe de sejour sur l atlantica. | | | À: Superyoye · 8 février 2009 à 23:23 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 3 de 18 · 3 034 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse, en fait c'est super, cela permettra un peu plus d'apéro "cocktails" je pense q'ils doivent être bien bons avec le rhum des Antilles, plus que 6 jours, je penserai à vous, et vous raconterai à mon retour, quel vilain nom: retour...... | | | À: Charlette50 · 9 février 2009 à 16:59 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 4 de 18 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée hier soir de la croisière Costa "Perle des Antilles". Je prépare un comptre rendu que je posterai sur le forum cette semaine. En ce qui concerne la Guadeloupe, aucune possibilité de sortir seul du bateau. Seules les excursions organisées par Costa sont autorisées. Donc vous restez sur le bateau jusqu'à l'heure de votre transfert à l'aéroport.
Bons préparatifs.
Karine. | | | À: Karinete83 · 9 février 2009 à 23:37 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 5 de 18 · 2 954 affichages · Partager  Bizzare Karinette, nous on a visité point a pitre le matin, on est rentré o bateau a 12h30 et le transfert avait lieu a 14h00... | | | À: Charlette50 · 9 février 2009 à 23:52 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 6 de 18 · 2 953 affichages · Partager Bonsoir, je rentre de la croisière, alors une chose qui n'étonnera pas beaucoup, c'est formidable! Le seul hic était que nous étions vraiment paumés dans le bateau en arrivant tant il est grand, je peux vous dire que nous avons fait des dizaines d'allers-retours entre la cabine, le pont 2 (service clients, réservations excursions, théâtre Caruso...) 3 (Tiziano...) et 9 (piscines et restaurant Boticelli+pizzeria). Ce sont les 3 ponts principaux. Concernant les frais, vous aurez des frais de séjour (ce n'est pas une taxe) à bord qui est de 6, 5€ par personne et par nuit. Concernant le service (ou pourboires), vous n'en paierez qu'en fonction des services achetés, si vous prenez une boisson au bar par exemple, les prix ne comprennent pas les 15%, il seront rajoutés en fin de croisière sur votre facture. En fait il faut absolument prendre les packs boissons, le pack de 10 bouteilles d'eau coûte 25, 95, € service compris, donc vous n'aurez pas à les payer à la fin (celà dit l'eau en carafe est très bonne contrairement à l'eau que vous aurez au robinet dans votre chambre), même si vous prenez votre bouteille pour la boire dans votre chambre (en utilisant un de vos coupons), il n'y a pas de frais contrairement à ce que j'avais lu quelque part sur le forum, puisqu'en fait vous donnez votre coupon et non votre carte Costa, le n° de votre cabine ne figure pas sur les coupons, donc aucun frais supplémentaire. Il y a également le pack de 20 boissons SANS alcool qui coûte 46€ service compris, avec ce pack, vous pouvez prendre les cocktails sans alcool et les sodas, c'est très avantageux. Vous ne paierez aucun service pour les restos si vous n'achetez aucune boisson, en dehors du forfait boissons que vous achèterez au départ. Il existe des forfaits avec vin également (je ne connais pas les tarifs, car je ne suis pas amatrice de boissons alcoolisées). Pas de frais sur les excursions Costa qui sont il est vrai déjà bien assez chères. Bref vous payez des frais de service (ou pourboires) sur tout ce que vous pouvez acheter en dehors de vos packs. C'est magnifique vous verrez vous ne le regretterez pas. Quand partez-vous? Pour la Guadeloupe, ils nous ont effectivement déconseillé de visiter car il y avait une manif de prévu (ce qui est exact, car nous avons vu cette manif aux infos). Mais sinon, je pense que quelques excursions sont faisables lorsqu'il n'y a pas de manif, mais attention quand même avec les grêves, çà peut coincer. Notre avion était à 23h30 et nous sommes partis du bateau à 20h15. Costa nous a permis de garder la cabine jusque 18h30, ce qui est pratique pour prendre une douche le soir et surtout pour y laisser les bagages à main. | | | À: Charlette50 · 10 février 2009 à 3:08 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 7 de 18 · 2 940 affichages · Partager .... J'aimerais avoir une petite précision, Doit t'on payer la taxe de séjour et les pourboires en plus ou est ce la même chose, j'ai lu que ce n'était qu'un dans certains forums et qu'il y avait les 2 à payer dans d'autres, merci pour votre réponse
Bonjour Charlette50, Je pense que tout le monde qui a répondu à votre question a raison. Ce que Costa appelle «frais de séjour» correspond à ce que sur plusieurs autres compagnies de croisière on appelle «frais de service» ou pourboires ou "gratuities" (mais ça ne comprend pas le pourboire de 15% qu'on doit payer pour chaque boisson ou "drink" acheté au bar ou ailleurs). Ces frais de séjour servent à couvrir les pourboires du personnel qui nettoie notre cabine, du personnel de la salle à manger et des buffets: serveur, assistant-serveur, etc. Il varie selon le nombre de nuits de la croisière et est obligatoire et par personne. Costa l'ajoute à notre facture automatiquement (que nous soyons satisfaits ou non). Autrefois, du moins sur d'autres lignes de navire, c'était laissé à notre choix, puis c'est devenu automatique mais avec droit de regard si on n'était pas content des prestations. Chez Costa, c'est obligatoire, "compulsory"...
Toutefois, si on achète des «forfaits-boissons» (x bouteilles de vin, x bouteilles d'eau, boissons sans alcool, etc.), le prix demandé inclut déjà le service de 15%. On peut voir les prix de ces différents forfaits-boissons sur le site Internet de Costa ou dans le dépliant offert à la gare maritime (parfois) et sur le bateau près de certains bars. Nous avons acheté le forfait incluant «4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau minérale) - voir le dépliant (non offert sur le site Internet je crois. | | | À: MoniqueM · 10 février 2009 à 11:26 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 8 de 18 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos précieux renseignements, nous partons samedi 14, j'ai vraiment hâte, avec cet hiver long et assez rigoureux, le moral sera meilleur quoi que nous ayons à payer!!!! Je vous donnerai mes impressions au retour, on va pouvoir créer le club "PERLES DES ANTILLES" OU "COSTA"    Charlette | | | À: Charlette50 · 10 février 2009 à 17:16 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 9 de 18 · 2 883 affichages · Partager A Samedi ^^
J'ai hâte aussi d'être dans ce foutu avion à Roissy à 13.55, et dire bye bye au froid, à la pluie, à la tempête... pour trouver le soleil et sortir mes vêtements d'été... Je n'en peux tout simplement plus de ce merdique de temps ^^
Hasta la vista francia ^^
(je retourne à mes préparatifs du voyage ;)) | | | À: Shynii95 · 10 février 2009 à 19:45 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 10 de 18 · 2 866 affichages · Partager  Pfffff moi je me reconcilie avec mon banquier et j y retourne l annee prochaine !! | | | À: Shynii95 · 10 février 2009 à 22:42 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 11 de 18 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir Shynii95 Quel numéro de cabine avez vous pour que l'on puisse se retrouver, nous c'est 7297. Mes valises sont prêtes, nous partons jeudi matin pour PARIS chez nos enfants, ce sera déjà les vacances; nous arrivons à 16H30 à POINTE A PITRE j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, j'ai une amie qui est sur BLEU DE FRANCE l'escale de POINTE A PITRE a été annulée; a samedi, bon vol.................... | | | À: Superyoye · 12 février 2009 à 15:49 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 12 de 18 · 2 735 affichages · Partager bizarre
cette photo me dit quelque chose !!!!!
endroit magique n'est ce pas
surtout si vous faites partis des premiers à débarquer sur Catalinal'ile est vierge et tous les transats vous tendent les bras
inoubliable
moi aussi je rêve de la refaire cette croisière
amicalement
cathy | | | À: Charlette50 · 12 février 2009 à 20:46 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 13 de 18 · 2 716 affichages · Partager je revins tout juste d'une croisiere sur le vison of the seas et nous devions visité la Gouadeloup et il nous avons pas pu débarquer, cette escale a été changer pour St-Kitt
pensive | | | À: Caty67 · 12 février 2009 à 23:11 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 14 de 18 · 2 704 affichages · Partager Alors pour toi cathy !!  Pour que le reve continue !!! Viva Catalina !!! Images attachées: | | | À: Superyoye · 13 février 2009 à 0:00 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 15 de 18 · 2 692 affichages · Partager Bonsoir, Toujours pas réconcilié !! Il est dur votre banquier depuis le temps ! La prochaine c'est pour quand ? et où ? J'envsage une croisière fin aout sur les capitales nordiques, je ne connais pas du tout et j'aime la découverte. J'ai donné le virus à mes enfants, ils sont en ce moment sur le Classica "Les milles et une nuit" Dubai, oman, Barhein, Abou Dabi et il fait 32 °..... Ils sont partis d' Allemagne avec des promotions Costa faites sur les départs de Francfort. J'étais partante mais mon adorable mari n'a pas voulu    . C'est partie remise. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 13 février 2009 à 9:39 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 16 de 18 · 2 658 affichages · Partager J aimerais bien faire"perles des oceans indien" mais vu le budget va falloir attendre quelques annees, sinon une croisiere dans la mer Egee doit etre sympa aussi, crete le Piree les Cyclades... puis un peu plus abordable. Pour ton mari, il a du avoir peur que tu rencontre un magnifique Sultan " je ne vois pas d autres explications " ^^ | | | À: Superyoye · 13 février 2009 à 12:21 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 17 de 18 · 2 644 affichages · Partager | | | À: Superyoye · 15 février 2009 à 10:05 Re: Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica? Message 18 de 18 · 2 583 affichages · Partager merci milles fois pour ces quelques superbes prises de vue
je crois que je dois avoir fait à peu près les mêmes mais je n'ai pas le parasol
amicalement
cathy | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |