Bonjour Alain, j'ai fait cette croisière en septembre 2008; trop chaud à cette saison, mais très bien organisé au niveau des visites. Pour les pourboires, il est vrai qu'il ne faut pas se laisser avoir; tu paies au départ, sur le bateau la taxe et les pourboires et tu n'es plus obligé à la fin du séjour de mettre dans l'enveloppe qu'il te donne. Pour ma part, j'ai préféré donne un peu à la personne qui faisait ma chambre, car au moins tu es sûr que cela luirevient, mais tu n'a aucune obligation, tu as largement payé au départ et en plus, ils te disent que les pourboires sont inclus. sur le bateau c'est nickel, à part la piscine que nous avons fait nettoyer; pour les chambres, il y en a de plusieurs aménagement; certains sont mieux lotis que les autres; il parait qu'elles ont été distribuées au tirage au sort!!!! en ce qui nous concerne, nous avons été gâtés, la notre était très spacieuse avec un salon dedans et un grand lit de 180
Pour les horaires de vol, nous étions convoqués à 8 h à Roissy; le décalage était de 2 h en septembre.
Je te conseille de ne rien acheter dans les magasins où ils t'emmènent car quans tu y va seul, tu paies 50% de moins. le guide se prenant 50% de commission; alors n'hésite pas de sortir dans
louxor ou ailleurs en calèche, les gars t"'emmènent dans des magasins d'état, mais là au moins du paye moitié prix, car pas de guide;J'epère que j'aurais répondu à ta demande. de la part de scopie