bonjour,
pour répondre à votre interrogation sur les escales de la croisiere tosca :
- pour malte je vous conseille d'envoyer un mail à l'office du tourisme qui par ailleurs réponds trés facilement :
info@visitmalta.com
ils m'ont indiqué des bus a prendre pour arriver directement dans le vieux malte depuis le port :
Vous pouvez également prendre un bus – les numéros 130 et 133 – depuis le port pour rejoindre le terminus des buses de La Valette – à seulement 2 minutes de la porte d’entrée principale de la ville.pour mdina également un bus : le 51 ou 52 ou 53 (depuis le terminus des bus de la valette)
Il m'ont également transmis un plan et les info sur des bus touristiques.
- pour
rome c'est trés facile, de rejoindre la gare de civitavecchia et prendre le train. prendre le bus gratuit conduisant au port, et à droite puis toujours tout droit, la gare n'est pas loin à pied.
- pour
tunis il existe un tgm en face de l'arrivée des bateaux (faire du change) ou prendre un taxi.
ce qui est à voir :
tunis, sadi bou said, ou encore carthage.
- pour salerne: certains souhaitent voir amalfi, d'autres, pompei ou carthage. Il s'agit de sortir du port (bus gratuit) et de prendre un bus jusque la gare.
- santa margherita certains aiment visiter portofino (soit s'y rendre à pied soit prendre le bus prés de la gare, ou un bateau).
voila pour votre question que faire durant les escales, quelques exemples possibles, si vous avez des questions n'hesitez pas.
bien cordialement
laurence