| Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 632 affichages | | | | À: Isameli24 · 28 mai 2020 à 16:38 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 121 de 362 · Page 7 de 19 · 1 880 affichages · Partager bonjour, en esperant que tous ce passe bien, nous premier tour du monde, isabelle et mon mari jean claude vous souhaite la bienvenue, a bientôt
Merci c'est très gentil, nous allons bientôt mettre une photo c'est plus convivial. Nous avons fait une croisière MSC en janvier 2020 ( Brésil) et 3 croisières Costa. Si besoin d'infos A bientôt Sylviane et Gérard | | | À: Country38 · 1 juin 2020 à 12:24 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 122 de 362 · Page 7 de 19 · 1 778 affichages · Partager Bonjour, Regardez "Zone Interdite" sur M6, les 14 et 21 juin. Reportage sur le TDM 2020, ils avaient embarqué une équipe de tournage avec eux. Nous commençons à préparer notre voyage mais avec beaucoup d'incertitudes. Patricia et Tony | | | À: Isameli24 · 1 juin 2020 à 12:32 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 123 de 362 · Page 7 de 19 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, Regardez "Zone Interdite" sur M6, les 14 et 21 juin. Reportage sur le TDM 2020, ils avaient embarqué une équipe de tournage avec eux. Nous commençons à préparer notre voyage mais avec beaucoup d'incertitudes. Patricia et Tony | | | À: Vigara · 1 juin 2020 à 16:33 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 124 de 362 · Page 7 de 19 · 1 742 affichages · Partager ..Merci On va croiser les doigts, pas beaucoup d'infos concernant les croisières... | | | À: Country38 · 1 juin 2020 à 16:56 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 125 de 362 · Page 7 de 19 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Sylviane, sommes un couple tout juste septuagénaire. ayant déjà fait 2 tours du monde et avons attrapé le (bon) virus....mais celui-ci n'est pas nocif pour notre santé, bien au contraire! Nous renouvelons donc pour le tour du monde msc 2021. Habitons st Julien en Genevois, près de la frontière avec Genève. Cielbleuciel: Michèle et Hans (mon petit Suisse) Bonjour à Tous | | | À: Cielbleuciel · 1 juin 2020 à 17:19 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 126 de 362 · Page 7 de 19 · 1 721 affichages · Partager Merci de votre message, trois tours du monde c'est formidable ! on pourra vous demander des infos Pour nous 3 croisières lointaines avec Costa et une en janvier 2020 au Brésil et Argentine avec MSC (et en janvier il n'y avait rien là-bas !) A bientôt de partager des infos ! Cordialement Sylviane | | | À: Country38 · 1 juin 2020 à 20:22 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 127 de 362 · Page 7 de 19 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Sylviane, il est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits déjà vus, mais les escales sont toujours trop courtes et je suis certaine que nous découvrirons encore! Bien sûr, si je peux venir en aide, ce sera avec plaisir! Bonne soirée. Michèle | | | À: Vigara · 2 juin 2020 à 11:25 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 128 de 362 · Page 7 de 19 · 1 623 affichages · Partager bonjour Patricia nous sommes comme vous dans l'incertitude concernant notre tdm 2021 nous espérons ne pas avoir de problème avec le coronavirus et avoir accès à toutes les escales notamment au japonmsc ne dit rien, mais il est trop tôt pour commencer à s'inquiéter.  vous parlez d'une émission zone interdite je vais essayer de la retrouver, seulement le contexte a changé depuis...virus oblige. Si vous avez l'intention de venir à Bordeaux je renouvelle notre invitation à se retrouver en ville au Français place Pey Berland puisque nous en avons l'autorisation. cordialement | | | À: Montousse · 2 juin 2020 à 15:57 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 129 de 362 · Page 7 de 19 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
En fait il s'agit d'un reportage inédit le 14 et 21 Juin prochain sur zone interdite. Le reporter faisait le voyage sur le Magnifica avec le TDM MSC 2020. rapidement s'est tissé des liens d'amitié avec le groupe Facebook Les amis du monde TDM MSC 2020. Je pense que ce reportage devrait être très intéressant pour nous, même s'il a du s'interrompre au début de la pandémie, le reporter a du alors quitter le bateau, pour une raison que j'ignore. Ils ont alors continués à lui envoyer des images sur la suite de leur voyage. Donc tous derrière notre petit écran les 14 et 21 Juin prochain sur Zone interdite. j'en profite pour vous proposer à nouveau de vous inscrire sur leur Facebook "Tour du monde MSC 2020/2021, Les Amis du Monde", car ils étudient déjà la préparation de notre TDM 2021. A bientôt, Henri | | | À: Jahen · 2 juin 2020 à 16:04 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 130 de 362 · Page 7 de 19 · 1 586 affichages · Partager Récapitulatif actuel de notre groupe TDM MSC 2021: MONTROUSSE de Bordeaux Danielle et Jean JAHEN de Lamanon 13 Janine et Henri TRIP 78 Yvelines Colette et Jean-Yves CHAMADOU Portugal Christian CHARLY0964 Charlotte VIGARA Mont de Marsan Patricia et Tony ISAMELI Martigues Isabelle et Jean-Claude LIONELFLO Aix en P. Jackie et lionel Le nouveau "clan" des Belges!: POGONA de la Louvière pascale et André PDUH de Quaregnon Philippe Patrick et Véro de Fréjus. COUNTRY 38 Sylviane et gérard NMARTINE Martine de Bourg en Bresse CHARLY 0964 Charlotte et Daniel CIELBLEUCIEL Michèle et Hans de St Julien en Genevois.A bientôtHenri | | | À: Cielbleuciel · 2 juin 2020 à 19:33 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 131 de 362 · Page 7 de 19 · 1 553 affichages · Partager Bonjour à tous, désolée de ne pas m’ être présentée, ce que j’ai cru faire en m’inscrivant, mais pas au bon endroit ! J’ai donc modifié mon compte, mis nos photos; j’ai d’ailleurs reçu 1 message privé auquel je ne peux plus accéder, je m’excuse donc de ne pouvoir y répondre !Je croise les doigts dans l’espoir de faire ce tour du monde !!!! | | | À: Jahen · 5 juin 2020 à 13:36 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 132 de 362 · Page 7 de 19 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Philippe et Patricia de Paris
Et oui nous étions sur le TDM MSC 2020 et avons décider de repartir pour cette nouvelle aventure. Je pense que le bateau sera bien rempli car il y a des passagers de 2020 et ceux de 2021. Concernant les visas il ne faut pas trop se presser car nous en 2019 le evisa de Nouvelle Zélande était gratuit et quelques mois avant le départ il est devenu payant. Etant sur Paris je vais me renseigner à l'office de tourisme de chine car il semblerait que les passagers arrivant a Shangaï n'ont pas besoins de visa?. Nous c'est l'agence de voyage qui s'occupe gratuitement de tous les visas mais a part la chine ça ne devrait pas le poser de problème sachant que celui que l'on a de Nouvelle Zélande est valable 2 ANS (50 euros environ 35e de participation à l'écologie et 12/15euros de frais) pour le TDM2020 c'était bien car on a fait 4 villes et la on en fait qu'une. Concernant les excursions nous nous sommes débrouillés car par MSC c'est le double. Certain avez emmené leurs vélos et patinette électrique. 
Amitiés et au plaisir de se rencontrer sur le POESIA à Marseille.   | | | À: Philiou75 · 5 juin 2020 à 14:28 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 133 de 362 · Page 7 de 19 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Philippe Sommes ravis d'avoir quelques retours de ce tour du monde 2020 (certainement un peu perturbé par les évènements du covid19). Partons aussi pour le 2021, et nous aimerions avoir quelques infos : si vous retrouvez des escales communes au 2021, nous sommes preneurs d'infos sur les excursions. Aviez-vous pris un upgrade boissons (easy, premium...) ? nous connaissons les tarifs Aviez-vous reçu avant votre départ des infos sur les frais journaliers à bord ? Toutes vos infos ou conseils seront les bienvenus car c'est notre premier tour du monde avec MSC Amicalement les croisiéristes de Grenoble | | | À: Country38 · 5 juin 2020 à 17:08 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 134 de 362 · Page 7 de 19 · 1 421 affichages · Partager Effectivement on va retrouver AUCKLAND ou on a une excursion gratuite AKL02 et 9 excursions msc payante. Sydney magnifique ou on a passé une nuit et une journée bien sur sans descendre.12 excursions dont 1 gratuite. Cairns 9 excursions msc. Alotau. Singapour. Port Klang. colombo. Aqaba. Rome et Genova. Donc on va découvrir des villes que l'on devait faire avec le MAGNIFICA. Par contre je suis dans l'impossibilité de vous fournir des renseignements au vu du nombres des excursions. Msc.Allez sur MSC world 2021, itinéraires cliquer par exemple sur semaine 1-2 et vous aurez Marseille et Barcelonne puis cliquer sur une des 2 villes et vous aurez les excursions prévue pour cette endroit. Nous par exemple à Barcelonne on avait réservé par internet l'accès à la cathédrale Sagrada familia en solo. Concernant les frais de service on les a fait supprimer quand on la eu sur la tv de notre compte en cabine et nous n'avions pas pris de forfait boissons.
Cordialement PHILIPPE. | | | À: Philiou75 · 5 juin 2020 à 17:51 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 135 de 362 · Page 7 de 19 · 1 408 affichages · Partager Merci de votre réponse c'est instructif. Sur le site MSC avec notre numéro de dossier on voit tous les pays qui seront visités mais ils n'ont pas encore mis le détail des excursions. Nous avons la liste de celles qui sont offertes mais pas encore celles qui seront payantes et à choisir. A bientôt pour d'autres infos à partager Amicalement Sylviane et Gérard | | | À: Jahen · 18 juin 2020 à 18:02 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 136 de 362 · Page 7 de 19 · 1 248 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, J'ai découvert ce forum aujourd'hui et comme il y a peu de participants de l'ouest de la France, je me suis inscrit.
Ma femme Elisabeth et moi-même (Philippe) devrions normalement également participer à ce TDM 2021. Après seulement 2 croisières d'une semaine chacune en 2016 (Fjords de Norvège) et 2019 (Méditerranée), on s'était décidé à franchir le pas pour une croisière plus longue (enfin, beaucoup plus longue)... peut-être pas la bonne année, nous verrons cela dans quelques mois. Donc comme beaucoup, même si j'ai lu que certain(e)s sont des abonné(e)s de croisières depuis pas mal de temps, il y a pas mal de questions à se poser à commencer par le contenu des bagages, les démarches, les excursions MSC ou individuelles,... bref... tout un programme !
Donc à bientôt ici, sur Facebook ou ailleurs pour des informations relayées ça et là.
Cordialement Philippe (Une photo de profil -ou de face- arrivera plus tard) | | | À: Angevins49 · 19 juin 2020 à 13:48 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 137 de 362 · Page 7 de 19 · 1 154 affichages · Partager bonjour Philippe, et bienvenue. Si cette croisière a lieu, ce que nous souhaitons ardemment tous, ce sera pour nous la 3ème concernant le tour du monde, donc peut' être un peu d'expérience en ce qui concerne les valises, à commencer par les médicaments, je vous conseille de consulter cette liste établie par 1 croisiériste lors du 1er tour du monde....peut' être y faudra t'il y ajouter des masques car la situation a changé! En ce qui concerne les vêtements, il y a ceux pour les excursions + cool genre T shirt, shorts, pantalons, sans oublier de quoi se couvrir les cheveux (pour Madame) si vous visitez des mosquées. Le soir, tenue correcte exigée (pas de short) et lors des soirées de gala : Costume et noeud papillon pour les messieurs, et robes de soirée longues ou courtes pour Madame; mais ne vous inquiétez pas, il suffit d'une tenue correcte et d'être chic! Quant aux démarches: comme vous le savez certainement nous aurons à fournir les visas suivants: ESTA pour les Etats Unis, Visas électroniques pour l' Australie et la Nouvelle Zélande, quant au Sri Lanka, il sera délivré à bord, mais pas de précipitation!!!!! Quant aux excursions, c'est selon chacun, et surtout selon son budget. Avec MSC vous avez la sécurité, le bateau attendra toujours, quelque soit le problème, mais si vous partez en individuel, mieux vaut être à l'heure pour le départ! L'avantage est évident, il revient moins cher, mais + de risques et demande des préparations. Personnellement quand je le peux, je préfère organiser par moi-même, être ainsi plus libre, m'attarder ou je veux, découvrir à mon rythme! Selon les visites, ce n'est pas toujours possible, ou trop compliqué! Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer, mais je reste positive! Cordialement. Michèle | | | À: Angevins49 · 19 juin 2020 à 14:29 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 138 de 362 · Page 7 de 19 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Philippe Je confirme tout ce que vous dit MIchèle pour l'avoir vécu sur des croisières, c'est tout à fait exact. Je rajouterai peut-être une tenue blanche pour les soirées (en général très appréciée par tout le monde) Il existe effectivement des listes tour du monde pour les médicaments par ex : croisiere-tour-du-monde.info/liste-trousse de-secours-et-posologie.... ou chek liste croisiere tour du monde..... il faut chercher le croisiériste Hervé qui a donné beaucoup d'infos sur les TDM Je rajouterai aussi un visa à entrées multiples pour la Chine (mais ira t'on ?) il y a aussi le poids des bagages, pour les TDM : 2 bagages à main par personne de 56x45x25 2 valises par personne de 23kg chacune : 90x75x43 Merci à Michèle de ses précieuses infos qui nous permettent de refaire un point précis. Bien amicalement à tout le monde Sylviane | | | À: Country38 · 19 juin 2020 à 14:54 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 139 de 362 · Page 7 de 19 · 1 116 affichages · Partager Merci beaucoup à Michèle et à Sylviane pour ces premiers éléments. Pas mal de choses en effet à prévoir... toute une organisation. C'est certain qu'il y a une grosse différence entre partir durant une semaine ou 4 mois. La liste pour la trousse de secours est impressionnante ! Je pense demander au commandant de bord si on a droit à une remorque derrière le navire  .
Bon, attendons l'avancée de la situation sanitaire ou plutôt le recul espéré de l'épidémie pour décider si on doit partir ou pas (ou si la compagnie décide pour nous, mais là il ne faut pas compter avoir une réponse à moins de 1 mois du départ). Nous avions une croisière de 15 jours prévue fin mai... annulée bien sûr.
Bien cordialement Philippe | | | À: Angevins49 · 19 juin 2020 à 15:07 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 140 de 362 · Page 7 de 19 · 1 110 affichages · Partager Le forum est fait pour échanger et s'aider les uns les autres  D'après mon agence de voyage qui a eu des infos d'MSC récemment (il y a 10 jours), et à l'heure d'aujourd'hui le TDM est maintenu (mais aux dernières infos, la Nouvelle Zélande interdit aux bateaux d'accoster jusqu'en 2021, espérons pas pour nous !) On devrait avoir des nouvelles d'ici à septembre parait-il. On y croit ferme et on commence à rêver quand même Bonne journée Sylviane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |