|  |  |
 | | | | | Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 628 affichages | | | | À: Tori7 · 25 juin 2020 à 16:58 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 161 de 362 · Page 9 de 19 · 1 538 affichages · Partager Bonjour à tous,
La page Face BookTDM MSC 2020 s'est rebaptisé TDM MSC 2020/2021 car de nombreux membres du 2020 vont participer à une partie de celui de 2021. Nous allons donc avoir la joie tout d'abord de les connaitre car il existe une amitié et convivialité impressionnante dans leur TDM. De plus, ils pourront nous communiquer leur expérience. Je vous engage donc à demander à rejoindre la page à Laurent Riberolles qui est l'animateur et administrateur. Bien amicalement, Janine et Henri
Bonjour,
J'ai trouvé 3 Laurent Riberolles sur Facebook Avez vous des indications sur la ville ou la région pour m'adresser au bon
Jean Yves Cela a encore changé car depuis l'émission Zone interdite sur la 6 des 2 dimanches derniers, ils ont été envahis de demandes de membres! Aussi, il a crée le groupe "Les Amis du Monde TDM MSC 2021" Il regroupe ceux qui partent en 2021, et ceux du 2020 qui nous rejoignent. Je vous engage à vous inscrire sur ce groupe car on y apprends une foule de choses de façon plus conviviale et facile que sur le forum. Bien amicalement Henri | | | À: Jahen · 25 juin 2020 à 17:03 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 162 de 362 · Page 9 de 19 · 1 533 affichages · Partager OK
Merci pour votre information Je viens de trouver la page Facebook. Je les contacte
Amicalement | | | À: Michelzen · 25 juin 2020 à 17:04 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 163 de 362 · Page 9 de 19 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Michel, c'est mon agence qui après s' être renseigné m'a certifié qu'il ne fallait pas de visa pour la Chine! (moins de 72h) c'est aussi pourquoi j'avais demandé aux personnes qui se sont inscrites directement chez MSC qu'elles nous disent ce qui leur était demandé, mais pas eu de réponse! Je ne pense pas que vous puissiez aller à Pékin, beaucoup, beaucoup trop loin, et ce serait dommage de ne pas visiter Shanghai qui est magnifique....surtout le soir quand tout est éclairé! En ce qui concerne les visas, ce serait bien d'avoir une certitude; donc je relance un appel à ceux inscrits directement chez MSC. Merci | | | À: Cielbleuciel · 25 juin 2020 à 17:08 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 164 de 362 · Page 9 de 19 · 1 526 affichages · Partager Je regarde ce que dit MSC. Mais pour l'instant tout n'est pas accessible à cause du changement de bateaux. | | | À: Cielbleuciel · 25 juin 2020 à 17:24 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 165 de 362 · Page 9 de 19 · 1 512 affichages · Partager Les agences disent souvent n'importe quoi en matière de visa (il ya des retours sur ce forum assez nombreux) elles ne sont pas responsables c'est au passager de s'assurer selon sa situation ! il y a déjà eu des discussions sur le sujet pour le TDM2020 Voici les règles (source action visas) applicables a tout moyen de transport... si TOUT n'est PAS OK avec la situation de la croisière, il faudra un visa par contre si les conditions sont toutes remplies il ne sera pas nécessaire
SEJOUR EN TRANSIT DE 72H ou 144H SANS VISA POUR LA CHINE: Réglementation:
- Les ressortissants de 53 pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d'entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d'arrivée, s'ils transitent par l'un des points d'entrée cités ci-dessous à condition qu'ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu'un billet d'avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.
- Les vols entrants et sortants du voyageur doivent directement arriver et partir de l'un des ports d'entrée acceptables à partir ou vers un pays tiers (y compris Hong-Kong, Macao et Taiwan). Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ au point d'entrée (sauf les villes cumulables dans la même région proposant un transit sans visa), et le premier arrêt ou destination du vol aller doit être dans un pays différent du vol entrant.
- La durée de séjour de 72h ou 144h commence à partir de 0h00 le lendemain de la date d'arrivée. Il est donc techniquement possible de rester plus de 72h/144h (exemple: pour une arrivée à 6 heures du matin à Shanghai le 1er juillet, le décompte commence à partir du 2 juillet et le passager doit détenir un billet indiquant un horaire de départ prévue avant 23h59 le 7 juillet. Dans ce cas, le période de séjour autorisée est de 162 heures au maximum).
- Pays éligibles à cette exemption de visa:FRANCE,...
144H SANS VISA - REGIONS, VILLES ET AEROPORTS, GARES OU PORTS CONCERNES:
- SHANGHAI, JIANGSU et ZHEJIANG / Transit jusqu'à 144h:
- SHANGHAI: Arrivée/départ possible depuis tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires (y compris l'aéroport de Pudong, l'aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière de Wusongkou, toutes les gares ferroviaires,...)
- JIANGSU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Nanjing Lukou
- ZHEJIANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Hangzhou Xiaoshan et l'aéroport international de Ningbo Lishe
Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.
| | | À: Tori7 · 25 juin 2020 à 17:51 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 166 de 362 · Page 9 de 19 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme on rentre à Shanghai sans visa pour les bateaux de croisières (vu sur le site France diplomatie) actuellement en raison du covid19 tout est suspendue temporairement. Par contre on va à Shekou en venant de Hong Kong est la visa ou non??.  .
Cordialement PHILIPPE | | | À: Philiou75 · 25 juin 2020 à 18:07 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 167 de 362 · Page 9 de 19 · 1 494 affichages · Partager Je confirme on rentre à Shanghai sans visa pour les bateaux de croisières (vu sur le site France diplomatie) actuellement en raison du covid19 tout est suspendue temporairement. Par contre on va à Shekou en venant de Hong Kong est la visa ou non??.  .
Si Shekou est en Chine et se situe avant ou après Shanghai sans autre escale il faudra un visa si il y a une autre escale hors Chine pas de visa pour Shanghai et pour Shekou ??? fait vérifier dans la liste des villes admissibles ! la règle IMPERATIVE, on ne peut pas arriver d'un port chinois a Shanghai ou repartir vers un port chinois pour être exempté de visa | | | À: Michelzen · 25 juin 2020 à 19:12 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 168 de 362 · Page 9 de 19 · 1 463 affichages · Partager Bsr Michel,
Il faut éviter de rentrer 2 fois en Chine.
Si vous commencez par HK, vous pouvez allez à Shekou ou Canton et revenir à HK. Pour la suite qq soit l'escale en Chine, il vous faudra un visa double entrée.
Si vous commencez par ShangHai, vous pourrez faire escale sans visa. Et ensuite pour HK, ville internationale, pas de visa MAIS pas de visite à Shekou, Shenzen, etc...
Par expérience avec Macau, une extrême prudence est de mise, les autorités chinoises étant particulièrement imprévisibles. | | | À: Cielbleuciel · 25 juin 2020 à 19:51 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 169 de 362 · Page 9 de 19 · 1 450 affichages · Partager Bsr Michèle,
... Je ne pense pas que vous puissiez aller à Pékin, beaucoup, beaucoup trop loin...
Si, si! Vous pouvez aller à Bejing en moins de 5 heures. ICI Par contre, je vous rejoins entièrement, visiter ShangHai en 2 petits jours laissera qq regrets. | | | À: Tori7 · 25 juin 2020 à 20:34 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 170 de 362 · Page 9 de 19 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, allez sur Facebook et taper "les amis du monde TDM MSC 2021". Demandez à rejoindre le groupe en disant que vous partez faire le TDM 2021. Les habitués ont déjà travaillé sur notre TDM 2021. Aujourd'hui ils ont publié plein de choses intéressantes surtout pour des personnes comme nous novice en TDM. | | | À: Youzi · 26 juin 2020 à 8:51 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 171 de 362 · Page 9 de 19 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Stéphane, bien sûr qu'on peut se rendre à Bejing, mais pour faire un aller retour, je ne vois pas l'intérêt: 5h pour y aller sans compter qu'il faut aussi se rendre en gare, autant dire que ce n'est pas possible....ou seulement pour pouvoir dire "je suis allé à Bejing" et cette ville mérite beaucoup plus, tellement à voir! Bonne journée | | | À: Jahen · 26 juin 2020 à 14:45 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 172 de 362 · Page 9 de 19 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Nouvelles procédures MSC :
www.msccroisieres.fr/...6BB7D84CB659E0D3D85D
Toujours rien au sujet de l'attribution des cabines et des ponts.
Cordialement Patrick | | | À: Cielbleuciel · 26 juin 2020 à 16:46 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 173 de 362 · Page 9 de 19 · 1 301 affichages · Partager Bsr Michèle,
Tout à fait d'accord, Bejing mérite mieux qu'un aller retour. Cependant et sans vouloir être désobligeant, je ne suis pas convaincu que visiter ShangHai et sa région en moins de deux petites journées soit bcp plus gratifiant. Mais ce n'est que mon point de vue. | | | À: Cathpat2r · 28 juin 2020 à 8:48 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 174 de 362 · Page 9 de 19 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Les cabines sont attribuées depuis Samedi
bonne journée | | | À: Tori7 · 28 juin 2020 à 11:00 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 175 de 362 · Page 9 de 19 · 1 174 affichages · Partager Bonjour oui samedi j'ai reçu aussi dans mon espace personnel internet, la confirmation de ma cabine sur le Magnifica qui est la même que celle du Poesia (je l'ai su avant mon agence de voyage) Bon dimanche Sylviane | | | À: Tori7 · 4 juillet 2020 à 21:08 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 176 de 362 · Page 9 de 19 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir tout le monde Des gens qui ont fait le tour du monde MSC 2019 (ressemblant beaucoup au nôtre en grande partie et sur le Magnifica) et qui sont comme moi sur Facebook Les amis du monde TDM MSC 2021, ont fait un site très intéressant donnant des infos, des photos et des commentaires : grimont.org, voyage voyage on y trouve plein d'infos sur les escales que nous ferons (peut-être !) Amicalement Sylviane | | | À: Cielbleuciel · 9 juillet 2020 à 17:24 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 177 de 362 · Page 9 de 19 · 890 affichages · Partager J'ai appelé MSC pour la liste des visas, e-visas et autres à demander pour notre croisière. Ils m'ont dit d'envoyer ma demande à: itinéraires (at)croisières-msc.fr en précisant mon numéro de dossier. J'attends leur réponse.
cordialement | | | À: Cielbleuciel · 10 juillet 2020 à 8:55 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 178 de 362 · Page 9 de 19 · 810 affichages · Partager j'ai consulté sur ce forum le “TOUR DU MONDE COSTA 2021" ou il est beaucoup question d'annulation de croisière (au cas ou !).....intéressant ! | | | À: Tori7 · 10 juillet 2020 à 8:57 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 179 de 362 · Page 9 de 19 · 808 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, et merci pour cette démarche; ainsi nous saurons avec certitude quels visas sont exigés! Bonne journée | | | À: Mickely · 10 juillet 2020 à 9:23 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 180 de 362 · Page 9 de 19 · 790 affichages · Partager J'ai des problèmes avec ce site, ma fille ayant utilisé mon adresse mail sous un autre nom ! Je l'ai signalé à Voyage Forum mais apparemment ils ne peuvent rien faire! donc sachez que cielbleuciel ou Mickely c'est la même personne. Désolée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |