|  |  |
 | | | | Lacosta · 1 septembre 2016 à 16:16 14 messages · 7 participants · 1 201 affichages | | | | 1 septembre 2016 à 16:16 Croisières avec départ et retour Pointe-à-Pitre Message 1 de 14 · 1 180 affichages · Partager Bonjour
Nous serons en Guadeloupe du 12 janvier au 30 février. Nous aimerions savoir s'il existe des croisières avec départ et retour à point à Pitre d'une durée d'une semaine environ. Nous espérons ainsi faire un voyage dans les caraïbes pendant notre séjour. Bon plans et astuces sont les bienvenus. Merci | | | bonsoir james
il y a bien sur des croisières qui devraient correspondent à vos dates.
costa aura le favolosa, les 4, 18 et 25 février et le magica 10 et 24 février.
avec MSC, le poésia.
12 et 19 février.
dans votre cas, ne pas acheter de croisière vol inclus. c'est possible bien sur. | | | Bonsoir Attention en février il y a les vacances scolaires en France, pas mal de monde Il me semble qu'acheter la croisière sur place reviendra moins cher, ils font des prix pour les antillais qui n'ont pas le vol à payer | | | Bonjour Si je comprends bien vous me conseillez d'attendre et d'acheter la croisière une fois en Guadeloupe. Il est certain que je ne veux pas que le vol soit inclus puisque j'ai déjà réservé mon billet d'avion pour mon départ et retour en Métropole mi décembre et fin février. Mais qu'attendez vous par " ils font des prix pour les antillais ". Vous pouvez éventuellement me contacter par message privé. Merci. | | | Bonjour Je veux dire que sur place il y aura des prix dernière minute, comme ici en Méditerranée car pas de vol (sauf peut-être période vacances scolaires) | | | bonsoir Marie Christine.
oui avec le risque de rester à quai si le bateau est plein.
donc c'est à y réfléchir.
si notre ami tient absolument à faire la croisière, moi je lui conseillerais de réserver avant.
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu. | | | Bonsoir C'est un risque à prendre mais si notre ami n'a pas de dates précises, ni de compagnies à choisir, ça m'étonnerait que sur 6 à 8 semaines entre Costa et MSC qu'il n'y ait rien de libre  | | | j'ai mal lu son 1er message. je croyais que c'était du 12 février.
sur que dans ce laps de temps, ca sera plus facile. | | | Bonjour Si je comprends bien vous me conseillez d'attendre et d'acheter la croisière une fois en Guadeloupe. Il est certain que je ne veux pas que le vol soit inclus puisque j'ai déjà réservé mon billet d'avion pour mon départ et retour en Métropole mi décembre et fin février. Mais qu'attendez vous par " ils font des prix pour les antillais ". Vous pouvez éventuellement me contacter par message privé. Merci.
A votre arrivée en Guadeloupe rapprochez-vous d'une agence de voyage et voyez avec eux ce qu'ils proposent par moment ils ont des offres de dernières minutes à partir de 459 € mais cela dépends de la date de départ mais aussi de la compagnie. | | | Bonjour et merci pour vos suggestions. Je reviens sur mon sujet car j'ai commis une erreur, nous serons en Guadeloupe du 12 décembre au 30 janvier. Veuillez m'excuser. | | | Pour MSC il faut passer par AGV locale car MSC REFUSE la vente départ PTP ou FDF pour les croisieres offertes en package vol + croisiere On ne peut pas être plus stupide pour promouvoir les Antilles françaises pour ceux qui veulent séjourner avant/ après
Les AGV locales ont des quotas de cabines mais attention l'offre semble assez restrainte, et les AGV métropolitaines ont aussi l'interdiction de vendre des départs PTP FDF | | | Bonjour Pour Costa, aucun problème pour réserver de port à port. Les vols sont en option donc, vous pouvez réserver dès maintenant. Anne | | | Bonjour James, Je vois que MSC ne semble pas aimer les départs directs FdF PaP. Ce n'est pas le cas pour Costa, où il y a beaucoup de locaux à bord pour les croisières passant par PàP et FdF et qui, en fonction de cela, prévoit un certain nombre de réceptionnistes et animateurs Francophones à bord, bien plus que certaines compagnies qui se disent "de France" | | | Bonjour Lors de ma croisière avec MSC, il y avait aussi beaucoup d'antillais, je pense que la personne a voulu dire qu'il fallait s'adresser à une agence de voyage sur place et pas sur le site de MSC | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |