|  |  |
 | | | | | Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 10:44 · 4 photos 22 messages · 12 participants · 1 964 affichages | | | | 23 décembre 2015 à 10:44 Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour a tous.
je viens de faire une réservation avec Croisiland, messages laisser, des réponses reçues qui n'en sont pas, alors je viens vers vous.
voila mon problème
je lis sur le devis envoyé en fichier attaché a la rubrique - le tarif de votre croisière : votre cabine en option: 6002 (extérieure fenêtre) ED pont 06
je lis sur la brochure papier que j ai moi même télécharger cabine 6002 extérieure ED hublot pont 06 si je n avais pas télécharger la brochure je n'aurais point vue (pas très honnête quand même)
pourquoi le devis n est pas en concordance avec la brochure?si quelqu'un peut m expliquer? j 'ai payé la réservation, pour une cabine avec fenêtre (voir devis) et non pour une cabine avec hublot? le prix correspond bien a une cabine avec hublot.
Que puis je faire? Merci a vous pour vos réponses. | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 10:53 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour C'est sur quel bateau ? | | | À: Barriaux · 23 décembre 2015 à 11:06 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour
c est sur Horizon.
merci | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 11:53 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Sans connaître grand chose,... je l' avoue, sur un navire, vous avez : - des hublots (ronds), - des sabords (proche du carré).... sans évoquer les " ouvertures " sur les balcons
Même dans " le bâtiment ", les fenêtres seront appelées : - menuiseries extérieures, - croisées par les spécimens du milieu
Le terme " fenêtre " ne peut, a mon sens, faire un rempart d' arguments efficace a l' appellation : hublot.... sauf a disposer " d' une fenêtre " opportune dans un emploi du temps, pour entamer une procédure.
Des intervenants ici, n' ont pas tort : le bateau, une photo, un plan du pont, et vous regardez : ou vous êtes, et ou vous voudriez vous trouver.
cordialement, | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 13:20 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager "Fenêtre" ça veut tout et rien dire sur un bateau... Un hublot c'est une ouverture vers l'extérieure et ça peut être en effet considéré comme une fenêtre. Il n'y a pas de catégorie appelée "extérieure fenêtre" ou "extérieur hublot" chez CDF. La catégorie de votre cabine c'est "ED" (Extérieure Découverte) qui est bien la même sur le devis et sur la brochure. Ceci dit j'ai l'impression que votre agent de voyage ne vous a pas bien informé (ou est lui-même mal informé). | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 13:49 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager DE, c'est avec hublot, HE avec petite fenêtre rectangulaire, C grande fenêtre rectangulaire, P très grande fenêtre rectangulaire. Moralité: ne pas passer par une agence qui vous raconte n'importe quoi. Ne se fier qu'aux descriptifs et aux plans de la compagnie de croisière, qui en général sont facilement accessibles. | | | À: Hyerois83 · 23 décembre 2015 à 14:19 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager bonjour, Merci pour vos réponses.
D'accord avec vous, CDF ne vend pas ses croisières directement, agent de voyages obligatoire. Croisiland n'envoie pas la brochure avec le devis, (en fichier attaché) donc pour moi une fenêtre c est carré ou rectangulaire, un hublot c est rond.... j ai téléchargé après le plan du bateau, et j ai découvert le hublot. Pourquoi Croisiland n'envoie pas le plan du bateau avec les cabines pour que l'on vérifie??? par contre il faut vite faire la CB pour réserver !!!!! commerce, commerce, au détriment de l'information. fm | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 15:06 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, Croisiland n'est vraiment pas une mauvaise agence au contraire. Bien que je comprenne votre mécontentement, il faut tjrs regarder avant comment et où est notre cabine. Les agences ne distribuent jamais aucun plan. La catégorie ED est bien indiquée donc, en principe, rien à dire. Vous pouvez sinon demander un surclassement, que vous paierez évidemment. Bonne soirée | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 17:37 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, les sites de croisieres par internet ne fournissent jamais de brochure. C est a vous de telecharger la brochure ou le plan des bateaux avant de les appeler ce qui vous permet de visualiser immediatement la situation de la cabine. Je confirme que Croisiland est une agence serieuse, respectueuse de ses clients. | | | À: Joecel · 23 décembre 2015 à 18:10 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir à tous. Je confirme pour Croisiland : très sérieux. J'ai eu un problème de modification d'escales pour une croisière déjà payée et que je voulais annulée et cette agence répondu à tous mes souhaits. Cordialement, | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 18:33 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme également tout ce qui a été dit plus haut.
J'ai acheté plusieurs croisières chez CROISILAND et je n'ai pas eu de problème avec eux. C'est un site de vente de croisières qui a bonne réputation.
Un "hublot" désigne une petite ouverture ronde (Cf photo 1 ci-dessous). Un "sabord" désigne une grande ouverture qui est soit ronde (comme sur les paquebots MSC) (Photo 2) ou carré/rectangulaire (comme sur les paquebots COSTA) (Photo 3).
Le terme "fenêtre" veut tout simplement dire "ouverture vers l'extérieur". Il peut très bien désigné un hublot qu'un sabord !
Les sites de ventes de croisières sur internet ne fournissent pas les plans des paquebots avec l'emplacement ou les spécificités des cabines. Il est préférable lors de la réservation de repérer les cabines qui vous conviennent.
Pierre Images attachées: | | | À: Grandpierreg · 23 décembre 2015 à 21:20 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Merci a tous pour vos explications. Reçu le dossier par mèl ce soir; le montant du débit de la réservation, n 'est pas le même que celui du devis, !!! (allez savoir pourquoi) 400€ sur le devis et 600€ sur le prélèvement Comme Croisiland est d'après vous une très bonne agence, je n'en dirais rien de plus. Merci | | | À: Tremiere17 · 23 décembre 2015 à 22:37 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Effectivement pas normal. Vous leur avez demande une explication ? | | | À: Tremiere17 · 24 décembre 2015 à 10:03 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager ................le montant du débit de la réservation, n 'est pas le même que celui du devis,.......400€ sur le devis et 600€ sur le prélèvement...............
Bonjour,
" Joecel " a raison : pas normal du tout.
- votre accord était sur un montant différent ? - Ils ont votre numéro de CB ?
Derrière le nom d' une agence, vous avez des individus. Il existe des personnels plutôt " limite " (compétences, probité,) dans certaines agences..... ailleurs, bien sur,  mais ils sont sur le marché. -..... supposons que votre agence.... viennent d' engager un énergumène de la catégorie, et qu' il gère votre dossier avec son sens habituel du commerce, a lui..... ?! (je ne parle pas de l' histoire fenêtre ou autre)
Une réponse immédiate me semble nécessaire.
Cordialement, | | | À: Tremiere17 · 24 décembre 2015 à 11:00 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je ne fais pas vraiment confiance à ces agences en ligne : Croisiland, AB croisière, Croisèrenet, etc... J'ai demandé des devis à chacune de ces agences et à chaque fois ça a été le harcèlement téléphonique pour obtenir à tout prix la commande. Pour cela on vous promet tout ce que vous voulez et une fois signé c'est la loterie; avec un peu de chance tout se passe bien mais souvent le client a des surprises car on ne lui avait pas tout dit. En cas de contestation vous ne pouvez souvent plus joindre la personne qui s'est occupée de votre dossier car elle est "obligée" de faire le "forcing" auprès d'un autre client potentiel et vous ne l'intéressez plus. Après avoir reçu un devis, je vérifie toujours sur le site du croisiériste et auprès d'une agence de voyage locale. A chaque fois j'ai eu une proposition au moins identique et souvent plus avantageuse. Quand on compare une offre très précise on a vraiment des éléments de comparaison réelle. Exemple : devis de abcroisière 1865 euros et sur le site de Costa 739 en offre de dernière minute. Comme ils annoncent toujours des prix barrés avec des pseudo remises allant jusqu'à - 70% les clients ne prennent pas la peine de vérifier. N'oubliez jamais que ces agences essayeront toujours de vous vendre l'offre pour laquelle ils touchent la plus grosse commission et c'est un peu normal. D'autre part en comparant avec d'autres propositions vous détecterez plus facilement les éventuelles "erreurs" et vous pourrez agir en connaissance de cause. En tout cas je n'accepterai pas que l'on me débite 600 euros si le devis mentionne 400 euros. Pour information: il existe chez certaines banques la possibilité d'utiliser des cartes bancaires à usage unique et pour un montant défini ne pouvant pas être dépassé. Avec cette formule vous n'avez aucun risque de dépassement ou de débits ultérieurs non acceptés de votre part.
Attention: je ne prétends absolument pas que ces agences en ligne sont malhonnêtes, mais elles ont souvent des techniques de ventes discutables. Il faut le savoir et faire preuve de prudence avant de s'engager. | | | À: Tremiere17 · 24 décembre 2015 à 11:55 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Si vous pouvez changer de catégorie ce serait bien car le hublot (il n'y en a qu'un) est vraiment petit, de plus ces cabines étant complètement à l'avant, à l'arrivée dans les ports on attend beaucoup de bruit quand ils descendent l'ancre.
Il faut prendre la catégorie confort pour être bien placé (surtout pas à l'arrière des ponts 5 et 6) et avoir une fenêtre
J'essaie de vous joindre quelques photos si j'ai le temps | | | À: Barriaux · 24 décembre 2015 à 12:16 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager | | | À: Barriaux · 24 décembre 2015 à 13:04 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Merci Barriaux
Bien pour votre réponse. Nous sommes déjà partis en cabine avec fenetre. sur le bateau horizon, très bient. Mais la le budget n est pas le même, alors c est le hublot (différence de prix 200€ par personne,) Bonne fetes | | | À: Andy571 · 24 décembre 2015 à 13:07 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Merci pour votre message. Nous avons joins Croisiland, la collegue avait fait une erreur !!! rectification faite, nous paierons le prix annoncé (réservation) Bonne Fetes | | | À: Cristianh · 24 décembre 2015 à 13:10 Re: Croisiland: devis croisières pour les fjords 2016 (CDF) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'en déduis que fenêtre ou hublot c 'est identique (pas pour moi) Merci et bonnes fetes | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |