|  |  |
 | | | | Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Karandreqc · 21 décembre 2007 à 19:58 11 messages · 7 participants · 7 247 affichages | | | | 21 décembre 2007 à 19:58 Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 1 de 11 · 7 158 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Cuba prochainement et je dois amener mon appareil pour respirer durant la nuit (sinon, je reveille tout l'hotel...) telement je ronfle. Est-ce qu'il y a un risque que je me le fasse confisquer ou que je doive payer des taxes. Pour ceux qui ne connaissent pas ca, c'est un appareil electronique avec un tuyau et un masque...
Je l'ai amené plusieurs fois en voyage mais seulement dans des pays plus riches que Cuba. | | | À: Karandreqc · 22 décembre 2007 à 4:15 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 2 de 11 · 7 103 affichages · Partager Salut, J'ai un copain qui arrive demain, samedi, de Cuba et a aussi emmené son appareil pour son apnée du sommeil. Il m'a écrit durant son voyage sans me parler d'inconvénient concernant cet appareil. Il m'a mentionné qu'il l'apportait avec lui dans l'avion sans le mettre dans la soute à bagage. Je lui en parle et je te reviens sur le sujet dès que j'en ai des nouvelles.
À plus | | | À: Karandreqc · 23 décembre 2007 à 11:42 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 3 de 11 · 7 020 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui enmène le sien régulièrement et il n'a jamais eu de problème avec : tout matériel de santé est considéré en tant que tel donc tu n'as rien à craindre ! | | | À: Karandreqc · 23 décembre 2007 à 11:44 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 4 de 11 · 7 018 affichages · Partager Bonjour.
Je reviens de Cuba hier le 22 Decembre. J'ai fait un premier voyage avec un appareil Respironics. Je n'ai eu aucun probleme pour le transporter. Dans les deux aéroports aucune question au sujet de mon 2ieme sac en cabine. Mon probleme a été que je n'ai pu l'utiliser qu'une nuit puisque branché a un adapteur électrique, le lendemain, aucun courant ne passait et maintenant je me demande si j'ai endommagé l'appareil ou le transformateur de celui ci. Je suis en début de traitement et je n'ai pas retrouvé mon energie et je comptais sur ces deux semaines pres de la mer pour récupérer. De retour au pays il ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer d'avoir du service en plein temps des fetes et je vous en reparle.
Bonne vacances | | | À: Jaco44 · 23 décembre 2007 à 17:00 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 5 de 11 · 6 998 affichages · Partager Bon retour Jacques.
Et puis, comment as-tu trouvé le Sirenis?
J'ai des amis qui y étaient entre le 7 et le 14 décembre. Ils m'ont fait leurs commentaires.
J'espère que pour ton appareil, tout est correct. J'espère également que tu pourras retrouver ton énergie. | | | À: Karandreqc · 23 décembre 2007 à 20:50 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 6 de 11 · 6 983 affichages · Partager il n'y a pas de problemes pour apporter ton appareil pour les douanes, par contre prends le avec toi comme bagage a main supplementaire, il y aura pas de probleme car c un appareil médicale.
pour la bas par contre assure toi dA'voir un bon convertisseur et non juste un adapteur...
Appel ta compagnie qui te la vendu, elle pourra t'informer.
Si tu as d'autres questions, ne te gène pas, je suis inhalo
Bye et bon voyage | | | À: Elojack · 23 décembre 2007 à 22:30 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 7 de 11 · 6 971 affichages · Partager Merci a tous pour les réponses ca me rassure. Mon appareil converti le courant du 220V au 115V. C'est sur que si il y a une surcharge de courant, je ne sais pas ce qui va arriver... Je vais le garder avec moi en cabine.
Jaco, lache pas ca fait des miracles. Assure toi d'avoir un masque de qualité. Mon docteur m'a donné un Flexifit 405 au début...pour une question de modèle vendu ou il voulais m'envoyer. Je me défaisait la face avec ca. Jusqu'a temps que je m'impatiente et ABRACADABRA, il m'a sorti le Resmed Activa. Il m'a donné comme raison que tout les masques ne faisait pas avec tout les visages...HAHAHA, qu'elle belle connerie... Une Acura sera toujours mieux qu'une Lada...ca depend pas du chauffeur hein...
Maintenant, j'endure bien plus ce meirveilleux masque qu'est le Resmed activa. | | | À: Karandreqc · 24 décembre 2007 à 3:17 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 8 de 11 · 6 954 affichages · Partager le flexifit...on s'en sert a l'hopital pour les tests mais c vaiement pas ce qu'il y a de plus confortable, c tres basique.
Je me suis renseigné et c vrai que la plupart des CPAP on maintenant le convertisseur intégré...on arrete pâs le progres...
Bonnes vacances... | | | À: Jaco44 · 25 décembre 2007 à 3:24 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 9 de 11 · 6 921 affichages · Partager Jacques,
Je réitère mon invitation. Étant donné que tu as reçu plein de commentaires, informations de toutes sortes avant ton départ pour le Sirenis, il serait intéressant que tu viennes nous raconter ton voyage.
Donnez au suivant! | | | À: Karandreqc · 25 décembre 2007 à 5:11 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 10 de 11 · 6 916 affichages · Partager Hello ! J'ai emporté pendant des années mon CPAP, je le branchais parfois sur l'allume-cigare. Savez-vous qu'ils vont enfin sortir une batterie acceptable, pas trop lourde et pratique.
J'ai perdu 20 kgs et du coup plus besoin de l'appareil. Mais je reste toujours abonnée à la Newsletter, comme vous je suppose, et ils présentent toujours plus de CPAP très petits et maniables.
Finalement, on ne s'en rend même plus compte ! Moi je l'aimais bien, surtout en été c'était rafraîchissant cet air froid.
Bon voyage ! Danielle | | | À: Lapuce · 28 décembre 2007 à 0:48 Re: Cuba: appareil apnée du sommeil dans l'hôtel? Message 11 de 11 · 6 694 affichages · Partager Je remonte mon message pour Jaco44.
STP, Jacques, viens nous jaser un peu. Tu as donné plein de commentaires sur nos résumés avant que tu partes mais depuis ton retour, tu es silencieux...
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |