Salut.
Je ne peux que te conseiller que sur Santa Lucia, n'ayant pas fait les autres endroits mentionnés.
Les excursions sont payables sur place par carte de crédit. Les excursions suivantes sont disponibles aux différents resorts:
FLAMINGO TOUR: Croisière en catamaran de 9h à 16h. Arrêt d'une heure pour faire de la plongée en apnée sur la barrière de corail (mon fils de 10 ans l'a fait) - arrêt de 30 minutes environs pour voir la colonie de flamand roses dans la baie de Nuevitas puis diner sur l'ile aux Iguanes (Paela de fruits de poissons ou poulet avec boissons incluses). Beaucoup d'iguanes sur l'ile et on peut les nourrir (avec des bananes). Retour par la suite vers l'hôtel (environs 1h30). Catamaran très stable - musique d'ambiance - boissons et liqueur douce inclus. Les enfants ont adorés.
CROCODILO TOUR: Visite d'une ferme de crocodile - je ne l'ai pas fait.
TOUR DE CHEVAL: Des petites excursions d'environ une heure sont disponible sur la plage. Environ 5$ pour une heure. Visite du village et des environs.
Il y a des iguanes, des flamands roses, des paons (et des chats) au Gran CLub de Santa Lucia. Il y a aussi des petits lézards et de beau coquillages.
La région de
Camaguey, de Nuevitas et de Santa Lucia est plutôt sec. Il n'y a pas ou peu de forêt tropicale.
Danduc