Salut Itto,
Je ne sais pas si ton vol se déroule pendant la journée ou le soir ? Car le nôtre a duré toute la journée donc il n'a presque rien dormi (juste une sieste de 2 heures environ) ! Et difficile à cet âge de le maintenir sur son siège. Et je ne voulais pas qu'il se promène tout seul dans l'avion, donc je ne le laissait pas aller très loin. Mais bon Mathéo est un enfant qui a sans cesse besoin de bouger, il ne peux pas rester sans rien faire, et sans bouger, plus de 30 min.
J'ai prévu une batterie de jouets, livres, peluches, films sur pc etc... mais il ne s'est pas vraiment intéressé à tout ça. Par contre, il y avait une fille de son âge assise à côté de nous, donc ils ont joué ensemble.
Pense à lui prendre ses jouets favoris, un médicament homéophatique pour le mal du transport, de voir s'il n'y a pas un enfant de son âge à bord avec qui il puisse jouer, prévoir aussi à boire (pas de boissons gazeuses) et des biscuits à grignoter ou du pain etc... mine de rien c'est rigolo de se faire un pique-nique improvisé dans l'avion. Essaye de lui faire dormir la sieste plus tard, pour qu'en tout cas il s'endorme dans l'avion un moment.
Je pense que si ton vol est le soir il sera plus facile de le faire dormir. Le vol se déroulera aussi plus vite pour lui.
Bon ses 12 heures de vols ont été plus éprouvantes pour moi que pour lui.
Allez courage ! Et surtout bon voyage !!