Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage à
Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot.
Concernant la
carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.
Habitant en province (
Bretagne,
France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).
Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services...
1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même
47€ /pers.2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement
28€ /pers.2bis)
cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit
30€ /pers.
Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.
J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies...
Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport.
Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!
Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi !
Endrick