Sylvielapuce · 22 mars 2009 à 18:00 20 messages · 9 participants · 2 483 affichages | | | | Allo tout le monde,
Je prévois faire un voyage à Cuba vers la mi-novembre (départ entre le 9 et le 13), direction Cayo Santa Maria. Je me suis fait recommander 3 hôtels par 3 personnes différentes, soit le Sol Cayo Santa Maria, le Melia Las Dunas et le Royal Hydeway à Cayo Ensenachos. Nous sommes âgés de 46 et 51 ans et aimons faire quelques excursions mais aussi nous reposer. Nous voulons bien manger et avoir une chambre hyper propre. C'est notre premier voyage à Cuba. Lequel des 3 hôtels me conseillez-vous?
Merci beaucoup! | | | Allô Sylvie, Nous sommes allés au Mélia CSTM l'an dernier et avons aimé. La playa est magnifique (notre priorité). J'ai entendu ++ de bien du Royal Hideaway (hyper tranquille) Le Las Dunas est à droite du Mélia et est moins tranquille que le RHCE. Bonne vacances!  Nous partons dans... 3 dodos (Ibéro Playa Alameda, Varadero)  | | | Allo Clairabelle,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je te souhaite un beau voyage et si tu en as la chance, j'aimerais bien avoir tes commentaires sur Varadero.
Merci encore | | | Bonjour, je suis revenue du R-H. vendredi dernier, et voilà mon opinion: D'abord je dois dire que cela fait 6 fois à Cuba, première fois au RH. Site extraordinaire pour la beauté tant de la mer que des jardins, chambres très propres et assez luxueuses. Seulle mais très importante DÉCEPTION, le buffet est réduit à sa plus simple expression, choix très limité, pas de fruits de mer sauf des crevettes, le midi. le choix est mieux que le soir. Je ne suis allée que dans des 4*1/2, mais selon les dire de plusieurs, le buffet n'égale même pas un 3*. Les restos à la carte sont bien. Le midi, les snack bar des piscines sont très bien. Si je devais retourner au RH, cela serait seulement dans le buts de revoir le personnel très attachant qui y travaille, surtout Sonia, yulasy et Yoany (alias Jean Coutu, le vrai) du Snack bar et du bar El Megano. P.S: Plusieurs personnes se sont plainte au TO, à cause du buffet. Il nous ont répondu que le chef cuisinier a quitté son poste pour aller travailler au Barcelo depuis 3 semaines. | | | Allo! Merci infiniment pour ces précieux détails. La bouffe, c'est aussi important que la plage... As-tu une autre suggestion d'hôtel dans ce coin-là qui soit assez luxueux (pas nécessaire que ce soit hyper luxueux mais j'aime bien un certain confort), où la bouffe est bonne et où on aura envie de retourner?
Merci beaucoup! | | | Dans ce coin-là, je ne sais pas, mais nous sommes allés à 2 reprises au Mélia Cayo-Coco, et la nourriture àtait excellente, le personnel gentil, complexe pour adultes seulement et les spectacles du soir très bons. J'ai regretté de ne pas y être retourné il ya 2 semaines. Sûrement que j'y penserai pour mon prochain voyage. Si tu vas su voyages à rabais, sur multimédia, le montage photo de Ge25 pour le Mélia, tu verras que c'est un beau complexe. | | | Nous sommes revenus hier du Mélia Las Dunas de Cayo Santa Maria et nous y serions restés au moins une autre semaine. La chambre était super, les restos sont très bons et le service est impeccable. Les 2 buffets sont également excellents même si on ne va pas à Cuba pour la bouffe. Nous avons beaucoup aimé la musique avant le souper. C'est du jazz cool et le grand noir qui joue du saxophone est très gentil. | | | Merci Dédé, j'en prends bonne note. Tu es la troisième personne qui me dit que c'est bien au Melia Las Dunas et que la bouffe est bonne. Y avait-il des insectes dans ta chambre? | | | Je n'ai rien vu dans la chambre et dehors, à part les mouches, on ne voit pas d'insectes ou autres. | | | Merci beaucoup! La balance commence à pencher vers cet hôtel... 
Bonne journée! | | | Bonjour, Je reviens tout juste du Melia Las Dunas. Nous y avons passé une semaine de rêve. La chambre était splendide et très propre. Pas de bibittes. Les restos à la cartes sont très beaux et bons. Les buffets également sont très bien. Évidemment, on ne va pas à Cuba pour la gastronomie, mais c'était tout de même très bon. Au petit déjeuner, il y a entre autres des cocktails de fruits frais, des gaufres fraîchement préparées et tout le reste évidemment (omelettes.....). La végétation est mature et très belle. Des fleurs partout!
Sur le site, il y a une section familiale (ça bouge beaucoup, surtout dans la piscine) et une section adulte (très tranquille). Même chose sur la plage, il y a une section où ça bouge plus (avec musique et activités). Je vous suggère le côté adulte, on a beaucoup relaxé.
Bref, aucun reproche pour cet hôtel!!!
Bon voyage! | | | Avec des enfants, le Sol. rien à dire sur la bouffe, nous avions une chambre avec un bain tourbillon. Très tranquille.
Si vous ne voulez pas d'enfants, définitivement, le Mélia côté adulte. Un collègue y a été et il a été décu par la bouffe et tout le monde lui disait que la bouffe était bien meilleure au Sol.....
Choix difficile mais au Sol il y a un côté adulte également à l'extrémité ouest du site. | | | Le Melia Las Dunas! J'ai adoré cet hôtel. Bonne bouffe, bons restau à la carte et site très beau. Chambre impécable et très bien aménagée. Bon voyage! | | | Bonjour, je vais venir compliquer votre choix en vous en proposant un 4ème : Le Barcelo.
Tout est question de ce que vous recherchez
Sol: 4 *. C'est le premier hôtel de CSM, donc le plus vieux. Il a son charme mais selon moi c'est aussi le moins luxueux. Par contre j'y suis passée la semaine dernière et il semble avoir fait l'objet de rénovations. Plus petit, plus près des gens.
Las Dunas: J'y suis allée en novembre et j'ai adoré cet hôtel. 4 1/2 * mais pourrait facilement rivaliser avec certains 5*. Très beau, bonne nourriture, j'ai adoré l'ambiance. Section adultes très calme. Par contre, la plage y est très étroite et il n'y a pas ou peu de palapas (environ 10 sur une butte où les chaises ne peuvent tenir. Elles ont été arrachées l'été dernier par les ouragans et n'ont pas été reconstruites. J'arrive de là-bas et il n'y a pas de changement à cet égard.
Barcelo: Les étoiles ne sont pas vraiment déterminées pour cet hôtel, il est classé 4* car certains services ne sont pas encore offerts (Ex. Spa). L'hôtel est neuf mais il y a quand même de la végétation et du paysagement. La plage y est définitivement plus belle, l'hôtel est neuf et évidemment très propre, plein de chaises et de palapas disponibles en tout temps à la plage, même chose à la piscine. Le buffet offre sans contredit le meilleur choix que j'ai vu dans un tout-inclus et la nourriture y est excellente. Un peu d'attente aux stations de cuisson à votre goût - mais c'est comme ça partout. Restaurant fruits de mer excellent pour les autres, c'était bon mais j'ai préféré le buffet.
Même si l'ambiance et la beauté du Las Dunas (paysagement mature) m'ont manqué, mon choix irait encore au Barcelo (plage, palapas, nourriture) surtout que le prix est vraiment exceptionnel. | | | Merci! Mon frère est allé au Barcelo fin janvier 2009 et il m'a dit que parce que l'hôtel est neuf et encore méconnu, il y avait très peu de clients, donc pas d'ambiance. C'est pourquoi j'avais exclu cet hôtel de mes choix. Quand vous y êtes allée, la clientèle y était-elle abondante? | | | Il n'y avait plus aucune chambre de libre. C'est tout ce qu'il y a de plus complet - tellement qu'à la fin du mois ils ouvrent trois sections de chambre de l'autre section de l'hôtel.
Pour ce qui est de l'animation sur la plage, je ne peux vous dire car je me tenais en retrait pour pouvoir me reposer. Il y a toujours des activités à la piscine (ti chi, danse, jeux etc..) Le soir il y a toujours de l'animation au bar de l'hôtel (chorale d'au moins 20 personnes très très bons, orchestre, super chanteuse vraiment bonne (le monde debout pour applaudir à chaque chansonTout) Puis comme toujours la série de spectacles - que je ne peux commenter car je n'y suis pas allée - je préférais rester au bar - certains soirs les gens en redemandaient tellement que cela continuait (la chanteuse a terminé un soir à 10h45).
Tout le monde à qui j'ai parlé sur place étaient très satisfaits surtout pour le prix payé (L'hôtel n'a pas la magnificience du Las Dunas mais est vraiment très beau et bien). | | | Et si on veut une chaise longue et/ou un Palapas, est-ce qu'on doit être sur place tôt le matin pour réserver sa place? Je m'excuse pour toutes ces questions mais vous avez vraiment capté mon intérêt... | | | Cela me fait plaisir de répondre aux questions.
Je n'ai jamais eu de problème à avoir de chaises à la plage AVEC une palapas et ce peu importe l'heure à laquelle j'arrivais. Généralement je vais réserver ma chaise le matin mais il m'est arrivé de ne pas le faire et à 10h, 11h ou 14h à mon arrivée sur la plage les autres jours j'ai été très surprise d'avoir une palapas. En fait, j'y ai toujours vu des chaises et des palapas libres tout au long de la semaine.
Un point cependant: Ils ont mis plein de palapas en "tas" près des rampes, pour ma part je trouvais cela trop serré les uns sur les autres et j'allais un peu plus loin - je ne me retrouvais donc pas près du bar de la plage (sur la plage, je bois de l'eau alors pas de problème pour moi mais d'autres pourraient ne pas apprécier).
À la piscine il y a toujours des chaises mais il n'y a pas d'ombre du tout.
Je ne sais pas si l'ouverture des 3 autres blocs va y changer quelque chose mais si c'est le cas sur la plage, ce sera plus vers la gauche et j'imagine que vers la droite la situation demeurera la même. | | | Merci infinimment, vous êtes vraiment très gentille. | | | J'ai une copine de travail qui est allée au Melia Cayo Santa Maria. Elle a adoré.
Elle a choisi cet hôtel pour 2 raisons:
D'abord, pour les commentaires et aussi, parce que c'est un hôtel pour adultes seulement.
Quand elle se promenait du côté du Melia Las Dunas et qu'elle voyait les gens entassés, elle était bien fière de son choix.
Je crois que chaque hôtel a ses + et ses -. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |