Hola Tilou
La bonne réponse, Platypus14 l'a donnée.
A
La Havane, le seul hopital accessible aux touristes et le
Cira Garcia, situé dans le quartier de Miramar. Le service y est bon à ce que l'on m'a dit et on paie en CUC.
Cuba est un pays privilégié au point de vue de la sécurité médicale, par rapport à de nombreux pays d'
Amérique du sud, d'Afrique ou d'Asie.
Mais pour des interventions graves, il vaut mieux se faire rapatrier. Le corps médicsl est compétent (s'il n'a pas été entièrment expédié chez l'ami Chavez... contre du pétrol!), mais l'équipement médical n'est pas au top ou souvent en panne faute de pièces de rechange. De plus les médicaments sont rares et couteux.
Donc pas de soucis, mais il vaut mieux emporter ses médicaments et au retour en faire cadeau à ses amis cubains.