|  |  |
 | | | | Jiil · 2 mars 2018 à 7:18 8 messages · 7 participants · 1 001 affichages | | | | Urgent ! Bonjour à tous ! Ma soeur et moi allons prendre environs dix jour de break avant de retourner aux Etats unis. On hésite fortement entre Cuba et le Costa Rica. On sait que le costa rica est plus nature, aventure, et cuba est plus 'detente', culture. On est toute les deux passionnées de voyages, on adore autant partir à l'aventure que de se faire des vacances visite et balade.
Côté pratique, on devra trouver des coachsurfing et autre solutions de ce genren prq pour le moment on a presque zero budget sur place, en tout cas très peu. On se demande comment gérer cet aspect là au costa rica ? Par raport aux transports etc car pas les moyens de louer pour le moment.
On se dit que peut être 10jours c'est un poil trop pour cuba et un poil pas assez pour le costa rica. On adorerai partir à l'aventure, mais est ce que ça va être aproprie pour le moment ou est ce qu'on part faire farniente à cuba....
Si vous avezdes avis, on prend ! Merci :) | | | tout d abord un point : le couchsurfing est illégal a Cuba
on ne peut loger que dans des chambres chez l' habitant disposant d un livre de police pour enregistrer les visiteurs
cela a un prix, c'est clair
par ailleurs attention, partir du territoire US pour se rendre à Cuba faire du tourisme est interdit par l'embargo US....
il faut mentir sur ses motifs avec le risque (faible mais on sait jamais) de se faire pincer
l'entrée à Cuba est libre (il faut juste acheter une carte de... tourisme cubaine)
dans le sens Cuba USA par contre aucun problème | | | Le tourisme dans le Centre USA / Cuba n'est pas du tout interdit, il suffit de remplir un affidavit voir le site www.united.com/...ernational/cuba.aspx
Motifs de voyage autorisés Vous devrez certifier les raisons de votre visite au moment de réserver ou d’enregistrer votre vol. Il y a, à l’heure actuelle, deux façons d’obtenir la permission de voyager à Cuba : avec une licence générale ou avec une licence spécifique. Si vous remplissez les conditions de la licence générale, vous n’avez pas besoin de faire une demande pour une licence spécifique. Il existe 13 catégories de licences générales pour les voyages à destination de Cuba : - Visites familiales
- Mission officielle pour le gouvernement
- Activité journalistique
- Recherches ou réunions professionnelles
- Activités éducatives ou échanges entre personnes groupées
- Activités religieuses
- Sports et événements publics
- Soutien au peuple cubain
- Projets humanitaires
- Recherche
- Documents à but informatif
- Activités d’exportation autorisées
- Ressortissant cubain non immigrant
Si le motif de votre voyage n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus, vous ne recevrez pas de licence générale. Vous devrez alors déposer une demande de licence spécifique auprès de l’Office of Foreign Assets Control américain (OFAC). Toutes les demandes de licences sont étudiées au cas par cas. Pour plus d’informations, consultez la FAQ relative à l’OFAC sur le site du Département du Trésor des États-Unis.
Il suffit de cocher une des casas comme activités religieuses, il n'y a aucun contrôle ; L'an dernier plus de 250 000 voyageurs venant des EU se sont rendus à Cuba. | | | Cuba est nettement moins cher que le Costa Rica, le prix du logement en casa à Cuba est inférieur au prix du logement en couch surfing au Costa Rica. Vous pouvez vous loger à 2 pour 8 cuc par personne
A cuba vous pouvez utilisez des taxi collectifs, ou vous partager le prix entre plusieurs touristes, vous avez aussi des collectivos pour les cubains ou les courses ont inférieur à 1 cuc.
Par son étendue 10 jours à Cuba ne vous permettra pas de voir toutes les facettes de l'ile, mais de visiter le Centre et l'ouest Pour le farniente Cuba avec ses plages est idéale, mais à mon avis Cuba mérite de partir à l'aventure. Vous ramènerez vraiment de souvenirs inoubliables Cuba est extrêmement sécuritaire, deux filles seules ne risquent rien sauf de tomber en amou d'un beau cubain métisse danseur de salsa lol | | | Urgent ! Bonjour à tous ! Ma soeur et moi allons prendre environs dix jour de break avant de retourner aux Etats unis. On hésite fortement entre Cuba et le Costa Rica. On sait que le costa rica est plus nature, aventure, et cuba est plus 'detente', culture. On est toute les deux passionnées de voyages, on adore autant partir à l'aventure que de se faire des vacances visite et balade.
Côté pratique, on devra trouver des coachsurfing et autre solutions de ce genren prq pour le moment on a presque zero budget sur place, en tout cas très peu. On se demande comment gérer cet aspect là au costa rica ? Par raport aux transports etc car pas les moyens de louer pour le moment.
On se dit que peut être 10jours c'est un poil trop pour cuba et un poil pas assez pour le costa rica. On adorerai partir à l'aventure, mais est ce que ça va être aproprie pour le moment ou est ce qu'on part faire farniente à cuba....
Si vous avezdes avis, on prend ! Merci :)
Bonjour, pour avoir visité les 2 ( Cuba en 2013, Costa Rica en 2015), les 10 jours sont peu pour les 2 destinations. Nous avions dans les 2 cas une voiture de location, donc nous pouvons comparer. Compte tenu de la très faible densité au Costa Rica, il nous arrivait de rouler presque une journée entière entre 2 points. Alors qu'à Cuba, les distances étaient plus courtes. D'autre part, même si nous l'avons fait dans une version moins "roots", je pense qu'il est quand même plus simple de se déplacer à Cuba (Taxis collectifs, autobus...). Enfin, comme cela a été dit dans un autre post, le coût est TRES nettement inférieur à Cuba : le CR est aux standards US, alors qu'on mange et se déplace pour un coût très raisonnable à Cuba. Enfin, si je devais retourner dans l'un des 2 pays pour seulement 10 jours, j'irais sans hésiter à Cuba car on peut trouver plus de variété (paysages, villes/villages, habitants...) dans une faible durée. Mais les 2 sont top, pour des raisons différentes.
Bon trip ! | | | Oui, l'avantage du Costa Rica, c'est que vous pouvez économiser de l'argent en faisant du couchsurfing, car il y en a pas mal qui propose d'héberger. Effectivement, à Cuba, c'est illégal malheureusement, donc à prévoir dans le coût. Et comme tu dis, tout dépend de ce que vous recherchez, une bouffée de nature, du sauvage, des animaux et des visites de parcs? Ou des sorties plus citadines, culturelles etc... | | | Le tourisme dans le Centre USA / Cuba n'est pas du tout interdit, il suffit de remplir un affidavit voir le site www.united.com/...ernational/cuba.aspx
Motifs de voyage autorisés Vous devrez certifier les raisons de votre visite au moment de réserver ou d’enregistrer votre vol. Il y a, à l’heure actuelle, deux façons d’obtenir la permission de voyager à Cuba : avec une licence générale ou avec une licence spécifique. Si vous remplissez les conditions de la licence générale, vous n’avez pas besoin de faire une demande pour une licence spécifique. Il existe 13 catégories de licences générales pour les voyages à destination de Cuba : - Visites familiales
- Mission officielle pour le gouvernement
- Activité journalistique
- Recherches ou réunions professionnelles
- Activités éducatives ou échanges entre personnes groupées
- Activités religieuses
- Sports et événements publics
- Soutien au peuple cubain
- Projets humanitaires
- Recherche
- Documents à but informatif
- Activités d’exportation autorisées
- Ressortissant cubain non immigrant
Si le motif de votre voyage n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus, vous ne recevrez pas de licence générale. Vous devrez alors déposer une demande de licence spécifique auprès de l’Office of Foreign Assets Control américain (OFAC). Toutes les demandes de licences sont étudiées au cas par cas. Pour plus d’informations, consultez la FAQ relative à l’OFAC sur le site du Département du Trésor des États-Unis.
Il suffit de cocher une des casas comme activités religieuses, il n'y a aucun contrôle ; L'an dernier plus de 250 000 voyageurs venant des EU se sont rendus à Cuba.
Bonjour, Qu'est ce que le tourisme ? Selon le Larousse, c'est "l'action de voyager, de visiter un site pour son plaisir".
Dans les 13 catégories citées, je ne vois pas d'élément correspondant à cette définition. Le tourisme est donc INTERDIT aux citoyens américains... C'était pourtant clairement indiqué dans la réponse : "Si le motif de votre voyage n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus, vous ne recevrez pas de licence générale"
| | | Bonjour,
J'ai visité le Costa Rica en voyage et je vais régulièrement à Cuba pour mon travail. Les deux ont effectivement leurs atouts. Si vous privilégiez le budget alors ça sera sans hésiter Cuba, le Costa Rica est plus proche des tarifs que vous pouvez trouver en France ou aux Etats-Unis tant au niveau de l'hébergement que de la restauration. Si vous choisissez le CR, il vous faudra choisir aussi une partie du pays à faire, les distances peuvent être longues et vous ne pourrez pas tout faire. Bon courage pour votre choix, tenez nous au courant ! | Discussions similaires sur Cuba et le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |