Bonsoir
Sofia,
Voyager seul(e) est une très bonne expérience, ça fait forcément grandir...Il faut y aller et ne pas hésiter en prenant bien sûr les précautions d'usage.
Les filles (femmes) qui voyagent seules ne sont pas rares et, en voyage, ce qui est rare c'est de se retrouver seul sur la route!
Super avantage pour toi c'est la maitrise de l'espagnol, c'est un véritable atout dans les trois destinations ciblées car l'anglais est peu fréquent en Amérique latine (exception pour le
Costa Rica peut être)
3 semaines, c'est bien pour une découverte sans trop se disperser:
Pour
Cuba, c'est jouable, en construisant un itinéraire cohérent sans chercher à tout voir car l'île est grande.
Pour le
Pérou, bien se rendre compte que le pays est très vaste, en 3 semaines il faudrait envisager les grands classiques ou alors le nord, plus authentique et moins visité.
Pour Le
Costa Rica, petit pays, 3 semaines c'est parfait...Mais rien à voir avec les deux autres destinations, le Costa c'est surtout les Parcs Nationaux
(le débat est vif sur ce forum concernant les avis sur le
Costa Rica, c'est une affaire de goût sans doute..)
Cuba et le
Pérou sont deux destinations chargées d'Histoire, deux pays qui ont une âme...
question budget, c'est à mon sens le
Costa Rica qui est le plus cher, tout fonctionne avec le dollar US.
à
Cuba, il faut compter en moyenne 20 à 25 Euros pour une chambre en "
casa particular ", on peut trouver à moins cher, les transport en bus ou en voitures partagées restent abordables, la nourriture peu couteuse.
Le
Pérou reste une destination bon marché, un peu moins au sud car plus touristique, le pays se prête bien au budget routard...
Si tu le souhaites, mes impressions sur ces trois destinations en consultant mon blog:
le Ranquet en vadrouille, Saison 2.
marie-alain.blog4ever.com
(sept mois en Amérique latine de septembre 2015 à avril 2016)
Cordialement,
Alain