|  |  |
 | | | | Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Pelcat · 29 janvier 2009 à 1:49 44 messages · 17 participants · 18 169 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 1:49 Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 13 735 affichages · Partager ns voudrion savoir combien ca coute de nager avec les dauphins pas en catamaran mais je croit avoir entendu parlé qui il y avait une autre place pour le faire | | | À: Pelcat · 29 janvier 2009 à 2:15 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 13 656 affichages · Partager salut pelcat,
le coût pour nager avec les dauphins est de 100 cuc (dollards). | | | À: Danlou · 29 janvier 2009 à 2:18 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 13 596 affichages · Partager 100 us ou canadien | | | À: Pelcat · 29 janvier 2009 à 3:22 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 13 572 affichages · Partager c'est 100 dollards en pesos c'est plus en canadien | | | À: Pelcat · 29 janvier 2009 à 6:11 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 13 539 affichages · Partager Il y a une excursion offerte au Bucanero de Santiago de Cuba pour 50 pesos....donc...environ $60 canadiens.
Je n'aime pas l'idée que de si beaux poissons soient gardés en captivité simplement pour le plaisir des touristes. C'est pour cette raison que je n'y suis jamais allé. Mais les touristes en revenaient satisfaits.
D. | | | À: Doolores · 29 janvier 2009 à 7:48 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 13 532 affichages · Partager les dauphins ne sont pas des poissons mais des mamifères marins, comme les baleines
comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux....
je sais, vous avez l'hiver, ce sont des vacances, tout cela j'ai déja entendu, mais rien ne justifie de participer à l'esclavage des animaux
les cubains, qui ne sont pas idiots, sont effectivement très heureux de prendre votre argent pour cela, compte tenu de leurs besoins $$$$ l'écologie est leur dernière priorité
et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins ! | | | À: Viajecuba · 29 janvier 2009 à 11:33 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 13 513 affichages · Partager comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux...
En plus, les médias québécois parlent régulièrement de l'atrocité de cette machine touristique. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
| | | À: GilesB · 29 janvier 2009 à 14:24 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 13 493 affichages · Partager On va se faire modérer les gars ! Les derniers messages que j'ai posté sur ce sujet, pour déconseiller aux touristes d'encourager cet esclavage, ont été supprimés... je ne comprends pas bine pourquoi d'ailleurs... Y aurait-il un delphinarium parmi les annonceurs ? | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2009 à 14:39 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 13 487 affichages · Partager Et bien oui Cyrille ont vas se faire modérer et d'accord avec toi J'appelerais cela de l'esclavage de mamifères marins mais malheureusement ce fait est présent et tolérer dans toutes les destinations tourisques du monde | | | À: Elgatito · 29 janvier 2009 à 15:00 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 13 487 affichages · Partager Bien sûr, c'est présent et toléré : de plus le dauphin n'étant pas une espèce ne voie de disparition (enfin du moins les espèces utilisées dans els delphinariums), personne ne voit de raison à les protéger...
Je trouve que justement, comme c'est toléré, voire encouragé par la pub et les complexes hôteliers qui vendent les excursions, c'est une bonne raison pour alerter les personnes qui envisagent cette activité sans jamais avoir réfléchi à ses conséquences... | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2009 à 16:09 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 13 156 affichages · Partager Ce serait moche d'être modérés pour ça ! | | | À: GilesB · 29 janvier 2009 à 16:37 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 13 145 affichages · Partager Attends tu n'as rien vue je crois que cela viens de personne bien pensante. comme Cyrille le mentionne on lui as bloqué concernant ses commentaires. Ce qui est malheureux Mais enfin il n'y a rien de mal a dire les choses comme elles doivent etre dite et comme on dit la vérité n'est pas toujours bonne a dire. Mais je dois aussi dire que j'ai suivit des cours de plongée dans un aquarium et que j'ai bien aimer ce contact avec ces mamifères. On m'a expliqué qu'il s'agissait de dauphins qui avait été blesser et récuperer, soigner et remis non pas a la mer mais bien dans des aquariums. Remarque que j'ai remarqué que certains dauphins avait des cicatrices, mais d'autres non Le préposé a l'aquarium nous a aussi mentionné que malheuresement le taux de longévité était reduit Donc je n'ai pas de chien savant a la maison mais une foutue bonne bete qui me le rends bien Mais que veux-tu j'ai vécu l'expérience des dauphins sans réelement savoir ce qu'il en était. Par contre je ne peux blamer les gens qui veulent vivre l'expérience Sachant ce que nous savons Mais la bétise vient de l'etre humain et non pas du monde animal. J, aime mieux clore la discussion car tu sais quoi. Je vais etre modérer LOL
Bonne journée. | | | À: Elgatito · 29 janvier 2009 à 17:26 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 13 129 affichages · Partager C'est la raison pour laquelle j'avais été très modérée dans ma réponse. Moi aussi je suis contre le fait d'utiliser des dauphins comme ça. C'est terrible. Pour eux, c'est comme des travaux forcés....et qui les tuent rapidement.
Qu'est-ce qui ressemble le plus à un dauphin qu'un autre dauphin.
Personne ne remarque.
C'est triste et ignoble. | | | À: Doolores · 29 janvier 2009 à 18:53 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 13 109 affichages · Partager Bon et bien je pars la polimique (si je ne me fais pas modérer bien entendu. Combien de touristes ont dans leur photos de voyage, le charmant petit singe ou le perroquet ou tout siplement la photo d'une iguouane. Et surtout ne pas les nourrir c'est défendu pas un petit fruit ni une noix Du travail au noir (qui rapporte gros) pour ces animaux, de l'esclavage pur et simple on fait juste changer le préposé car lui il a chaud et doit de se reposer mais pas les betes et pas plus les dauphins. Je vois déjà les copains européens (a la BB) qui vont commenter la tuerie des phoques et bien sacher qu'il s'agit d'une règlementation pour règlementer le cheptel de ceux-ci afin de protèger les poissons. La meme chose pour les loups et les renards, et de meme pour les chevreuils tout ceci est controler car simple fait s'il y a trop de chevreuil et bien la nourriture sera manquante pour certain de ceux-ci, meme chose pour l'orignal pourtant ces animaux ne sont pas en voie d'instinction, mais l'ours polaire est protègé. Ici on ne tue pas une chouette, un harvang des neiges ou un aigle car ils sont protégés par des lois. Bon j'ai finit ma montée de lait ou mon andropose | | | À: Elgatito · 29 janvier 2009 à 19:52 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 13 091 affichages · Partager Attends tu n'as rien vue je crois que cela viens de personne bien pensante. comme Cyrille le mentionne on lui as bloqué concernant ses commentaires. Ce qui est malheureux.
Il m'arrive d'être modéré et c'est tant mieux car je ne respecte pas toujours la charte. Cela dit, je veux croire que les raisons qui ont poussé la modération a censuré certains propos n'étaient pas motivé par des raisons commerciales. | | | À: GilesB · 29 janvier 2009 à 20:01 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 13 043 affichages · Partager Non, je ne pense pas, un membre m'a envoyé un MP pour me donner une explication qui me semble la plus juste : elle pense que ce n'est pas mon message qui a été modéré dans la discussion en question, mais les messages suivants qui donnaient des tarifs, des infos et surtout des encouragements à faire cette expérience... Et mon message serait passé à la trappe avec les autres...
J'espère que c'est bien ça la raison, ça me paraît quand même bien mieux convenir à l'éthique VF... | | | À: Viajecuba · 30 janvier 2009 à 19:52 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 12 890 affichages · Partager Je suis un Québécois qui pense comme vous, je trouve ça très honteux toute c'est esclave de dauphin et en tant que Plongeur je respecte la faune et la flore, je n'encouragerai jamais cette esclave. La seul façon d'arrêter cette esclave c'est de ne plus les encouragers je sais que c'est presque impossible mais le jour ou ils n'auront plus aucun client ils vont arrêter de profiter de ce mammifère. Certain disent que le dauphin est le deuxième mammifère le plus intelligent après l'homme moi je le place en premier car lui au moins il ne détruit pas tout sur son passage... Pour ce qui est de l'instinction des dauphins si ça continu a ce rythme ça ne seras pas long... Merci de me lire! | | | À: GilesB · 30 janvier 2009 à 20:20 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 12 883 affichages · Partager En plus, les médias québécois parlent régulièrement de l'atrocité de cette machine touristique. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.

Ceci est complètement faux, aucun média Canadien ne parle de l'état de santé des dauphins en captivité et la majorité de la population en ignore les fait. Je ne sais pas où vous avez pris vos informations, mais elles sont erronées.
Gaston | | | À: Gaston57 · 30 janvier 2009 à 20:37 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 12 877 affichages · Partager Je suis un Québécois et j'ai déja vu un reportage a ce propos faite si je me souvient bien par Radio- Canada il y a 4 ou 5 ans a cette époque j'habitais Montréal donc sûrement vu par quelques spectateur mais je suis d'accord avec toi si les gens n'ont pas vu ce reportage, ils ont passé a côté de cette information car c'est le seul que j'ai vu qui parlais de ce sujet! | | | À: Danyt · 30 janvier 2009 à 20:54 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 12 874 affichages · Partager Je suis un Québécois et j'ai déja vu un reportage a ce propos faite si je me souvient bien par Radio- Canada il y a 4 ou 5 ans a cette époque j'habitais Montréal donc sûrement vu par quelques spectateur mais je suis d'accord avec toi si les gens n'ont pas vu ce reportage, ils ont passé a côté de cette information car c'est le seul que j'ai vu qui parlais de ce sujet!
Salut En effet, et il y a plusieurs chaînes de télévision au Québec, donc si vous syntonisez un autre poste pendant que cette émission-là joue, vous en avez jamais eu connaissance.De plus vous dites que voila déjà quatre ou cinq ans que cette émission eu lieu, je n'ai jamais entendu ni lu sur les média Québecois (radio, télévision et journaux)que la santé des dauphins en captivité était compromise.
Gaston | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |