Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Pelcat · 29 janvier 2009 à 1:49 44 messages · 17 participants · 18 172 affichages | | | | À: Gaston57 · 30 janvier 2009 à 21:04 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 6 801 affichages · Partager Oui cela est vrai que les médias Québécois ne parle pas beaucoup de cette situation peut être pas assez vendeur aime mieux parlé de Star académie et compagnie... Bref le reportage que j'ai vu vaux vraiment la peine d'être vu a cette époque avant d'écouter l'émission j'aurais aimé a la nager avec eux maintenant je trouve que c'est de l'esclavage et a chaque voyage que je fais et lorsque j'attend des gens parlé qu'il veut aller nager avec eux j'intervient même si je ne les connais pas et je les renseignes au sort réservé au Dauphin! | | | À: Danyt · 30 janvier 2009 à 21:12 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 6 798 affichages · Partager Salut
Personnellement, j'ai appris sur le site de VF l'état de santé des dauphins et jamais par un média.Maintenant, combien de personnes vont sur le moteur de recherche avant de lancer un nouveau post?????Je crois que le chiffre serait petit et c'est en parti compréhensible car pas évident les premières fois.Donc, il est normal de voir fréquemment ce sujet revenir à la surface.
Gaston | | | À: Gaston57 · 30 janvier 2009 à 22:27 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 6 782 affichages · Partager Étrange n’est pas, je te répondais sur le même sujet soulevé par une autre personne. Toutes les réponses ont été supprimé dont la mienne et la tienne. Je te mentionnais qu’il n’y a pas trop longtemps j’avais visionné à Radio- Canada à l’émission ENJEUX animé par ALAIN GRAVEL un heure sur ce SUJET consacré à l’esclave des dauphins dans certains pays | | | À: Montérégie · 30 janvier 2009 à 22:38 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 6 777 affichages · Partager salut
J, avais eu le temps de lire ce message avant la suppression du post et justement j'avais répondu à peu près comme ici à l'intervenant de Petit Rocher sur le eu d'information par tous les média confondu sur ce sujet.
Gaston | | | À: Pelcat · 1 février 2009 à 7:16 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 765 affichages · Partager Cet ete je sejournerai au Quebec 2 mois et demie je vous propose une excurtion en foret pour nager avec des castors Quebeccois en pleine nature et tout ca free. Ca c est une belle experience et eux sont pas des esclaves entraines a faire le beau pour un morceau de poisson. | | | À: Viajecuba · 1 février 2009 à 17:01 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 750 affichages · Partager les dauphins ne sont pas des poissons mais des mamifères marins, comme les baleines
comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux....
je sais, vous avez l'hiver, ce sont des vacances, tout cela j'ai déja entendu, mais rien ne justifie de participer à l'esclavage des animaux
les cubains, qui ne sont pas idiots, sont effectivement très heureux de prendre votre argent pour cela, compte tenu de leurs besoins $$$$ l'écologie est leur dernière priorité
et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins !
Viaje, Décrire les Québécois en général comme un peuple proche de la nature est une erreur grave! La majorité vit dans des villes ou des banlieux bien urbanisées... Plus de la moitié dans la grande région de Montréal! Pour la plupart la nature c'est un parc urbain..
Ceci étant dit l'esclavage des dauphins est une tragédie et je partage ton point de vue là dessus, mais ces mêmes touristes qui encouragent cette affaire commerciale sur le dos des dauphins sont aussi sà l'esclavage d'êtres humains; ainsi quand je parle de la République Dominicaine en disant que jamais je n'y ferai de tourisme parce que des Haitiens y sont retenus comme esclaves on me traite de tous les noms.
Alors oui une grand insensibilité envers les dauphis esclaves et même envers les humains esclaves! Bien de l'éducation à faire pour en arriver à comprendre la simple phrase penser globalement agir localement... Chacun de nos gestes aussi insignifiant puisse t'il sembler a des conséquences. Comme dirait Laure Varidelle Acheter c'est voter.
Alors libérons les humains (femmes et enfants) de leur esclavage et boycottons les delphinariums! | | | À: Viajecuba · 1 février 2009 à 20:32 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager quel exemple je donne à mes enfants...nous avons 4 beaux enfants en santé et très poli, avec de belles valeurs, je vous trouve un peu loin de nous pour penser que nous ne donnons pas la bonne exemple à nos enfants. Jesp;ere pour vous qu'avant d'écrire votre message, vous avez penser à toute les choses que vous avez pus faire devant vos enfants (si vous en avez) qui ne sont pas toujours les bonnes choses à faire. Comme par exemple, simplement jeter un papier par terre, ou même un top de cigarette....Nous sommes des personnes qui adore la nature, nous vivons nous même avec les baleines et avons des animaux qui sont gâter comme jamais. Malgrer que je partage votre idée des animaux en cage, j'aime telement les dauphins que je désire les carresser, nager avec eux, c'est comme sa.... Vous n'êtes jamais aller dans un zoo, un aquarium un cirque ou dans le sud avez-vous pris le temps de regarder un perroquet en vélo. Pour votre conscience par rapport à votre message à propos de mes enfants jespère bien que non. Alors j'irai donner des beaux becs au dauphins parce que je les adores mais sachez que moi je respecte votre choix et que je défend moi aussi mes causes, et que peut-être qu'après avoir vécu l'expérience je penserai autrement parce que j'aurai vu de mes propres yeux....mais je ne regretterai jamais d'avoir pus nager avec eux..... Aurevoir | | | À: Pelcat · 1 février 2009 à 22:19 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 735 affichages · Partager Réf:que j'aurai vu de mes propres yeux....mais je ne regretterai jamais d'avoir pus nager avec eux..... Aurevoir
Mais dans la vie quelquefois, mieux vaut-il avoir des regrets que des remords. Une simple remarque, la décision vous revient. | | | À: Pelcat · 1 février 2009 à 22:22 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 734 affichages · Partager c est justement grace à l'attitude de gens comme toi que cet esclavage continue et que les dauphins en captivité meurent : quoi qu'on dise tu t en fiches, tu veux aller nager avec eux et tu auras des regrets si tu ne l'as pas fait
save the whale, f**k the dolphin, je l'avais bien dit
je ne te félicite pas pour ton attitude ! mais c'est vrai que pour avoir les dollars des portefeuilles sur pattes le gouvernement cubain en profitera ! | | | À: Pelcat · 2 février 2009 à 11:33 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 716 affichages · Partager j'aime telement les dauphins que je désire les carresser, nager avec eux, c'est comme sa....
Ben non, si vous aimiez vraiment ces animaux vous auriez envie de les voir en liberté et non dans une piscine... | | | À: Pelcat · 2 février 2009 à 17:41 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Moi aussi j'adore les dauphins, je veux aller nager avec eux mais je suis en préparation pour choisir une destination ou on peux le faire en mer ou les dauphins peuvent venir et repartir comme ils le veulent, comme en nouvelle zélande mais dans un endroit plus proche! Je ne veux pas vous blamer et je veux rester respectueux envers vous. Lors de mon voyage cette hiver au Mexique avec toute la publicité que l'on voit pour nager avec les dauphins ma fille de 9 ans voulais aller nager avec eux vu quelle est assez mature pour son age je lui ai raconté ce qui arrivais au dauphins dans ce genre d'endroit, soit ils changent de dauphins environ a tout les 6 mois car après une si grande période a servir pour amuser les humains ils deviennent fou ou tombe malade et on doit les euthanasiers et vu qu'ils doivent faire leur show dans des bassins très peu profond le couleur change du gris pâle a gris foncé presque noir, car il ne peuvent comme en mer descendre plus profondément pour se rafraichir et il poigne des coups de soleil. Est-ce que vous voulez vraiment encore aller nager avec eux??? | | | À: Danyt · 3 février 2009 à 10:33 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 671 affichages · Partager Salut,
je suis en préparation pour choisir une destination ou on peux le faire en mer ou les dauphins peuvent venir et repartir comme ils le veulent, comme en nouvelle zélande mais dans un endroit plus proche!
As-tu songé aux îles galapagos ? C'est beaucoup moins loin de chez toi, et la faune sous marine est très riche... Avec juste un masque et un tuba, tu as l'opportunité de cotoyer dauphins, requins, otaries, raies, tortues... Et là c'est sûr les animaux sont 100 % libres, pas de bassins ni de filets, en revanche ils viennent te voir quand ils en ont envie... C'est un de mes meilleurs souvenirs sous l'eau ! | | | À: Danyt · 3 février 2009 à 12:12 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager Aux Bahamas, les rencontres avec des dauphins sauvages sont assez fréquentes. | | | À: Gaston57 · 3 février 2009 à 18:52 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager | | | À: Pelcat · 25 août 2009 à 15:54 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 484 affichages · Partager Par hasard, nous avons fait une excursion aux dauphins en janvier 2006 à partir de Varadéro. Nous étions enthousiastes et on nous avait dit qu'ils étaient en mer, naïvement, on a pensé qu'ils seraient libres. Une fois sur place : les dauphins sont bien en pleine mer, mais dans une cage pour assurer leur présence automatique aux touristes qui viennent les voir. De retour, quelques mois après, j'ai vu le reportage de Radio Canada sur l'exploitation des dauphins. J'ai eu honte d'y avoir participé naïvement, on ne m'y reprendra plus. Par contre, de leur avoir touché m'a donné le goût de le faire savoir à ceux que je connais qui m'en parlent et d'écrire ceci.
Faut dire que la défense des animaux me semble souvent moralisatrice et hypocrite : les États-Uniens qui boycottent le foie gras pour sauver les oies. Les Français (grands producteurs de foie gras, rappelons-le) qui montent au front pour sauver les blanchons -qui ne sont plus chassés pourtant depuis des décennies, et le reste de la chasse aux phoques est plus encadré et beaucoup plus limité que l'abbattage des poulets et des vaches. Est-ce que ça empêche quiconque, sauf les végé bien sûr, de manger du poulet ? Si le poulet était intelligent et attachant, on ne l'entasserait plus à 250 dans une petite pièce ?
Également, j'ai horreur qu'on me pointe du doigt (même quand j'ai tort, ou surtout quand j'ai tort  ), je suppose que c'est la même chose pour tous, en étant "attaqués" par ceux qui veulent nous faire changer de comportement, on risque de tout faire sauf changer... Bref, si le but est éviter l'exploitation des dauphins, il faudrait éviter l'agressivité du genre "et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins !" ça risque de nuire à votre "cause".
En fait, c'est notre relation avec la nature (et les animaux qui en sont une part plus qu'importante) qu'il faut regarder. Et les solutions pour l'améliorer. Comme de suggérer aux touristes de demander de voir des dauphins en liberté au lieu d'en cage. D'éduquer nos enfants pour qu'ils respectent ce qui les entoure. De se poser des questions sur ce qu'on achète au lieu de chercher seulement le plus bas prix.
Et qui sait, notre mode de vie, avec ses sacs de plastique, sa crème solaire qui pollue l'eau et le raclage de pêche qui tue le fond marin nuisent probablement énormément plus à la survie des dauphins et autres habitants marins que ces "esclavages" isolés.
Alors, maintenant qu'on s'est exprimé, qu'est-ce qu'on fait de CONCRET ?? | | | À: Camilleaja · 27 août 2009 à 1:06 · Modifié le 27 août 2009 à 1:21 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager Faut dire que la défense des animaux me semble souvent moralisatrice et hypocrite : les États-Uniens qui boycottent le foie gras pour sauver les oies. Les Français (grands producteurs de foie gras, rappelons-le) qui montent au front pour sauver les blanchons -qui ne sont plus chassés pourtant depuis des décennies, et le reste de la chasse aux phoques est plus encadré et beaucoup plus limité que l'abbattage des poulets et des vaches.
Il est souvent plus facile de critiquer les autres que de remettre en question sa propre attitude.
Par ailleurs, les problèmes soulevés sont plus complexes qu'il n'y paraît. Un exemple. Dans les années 80, porter de la fourrure est devenu synonyme de cruauté. Les éleveurs sibériens de renard et d'autres animaux à fourrure se sont retrouvés sans revenus à la chute de l'empire soviétique. Pour survivre, ils se sont mis à chasser les tigres de Sibérie pour vendre aux Chinois leurs os, pénis, fourrure... En fait, la diminution de la vente de fourrure d'élevage a mis en péril une espèce sauvage. On ne peut pas penser à la nature en oubliant les Hommes.
Et qui sait, notre mode de vie, avec ses sacs de plastique, sa crème solaire qui pollue l'eau et le raclage de pêche qui tue le fond marin nuisent probablement énormément plus à la survie des dauphins et autres habitants marins que ces "esclavages" isolés.
Tu as entièrement raison. Néanmoins, on peut malgré tout expliquer aux personnes attirées par ces attractions les différents aspects de ce commerce.
La semaine dernière j'étais à Sea World ( Floride) avec mes enfants qui réclamaient d'aller voir les orques. Nous y sommes allés et ensuite nous avons expliqué à nos enfants, tout ce que ce spectacle impliquait pour les épaulards ! Nous n'avons bien évidemment pas nié l'importance des parcs marins et des zoos pour donner aux enfants du monde entier l'envie, une fois adulte, de participer à la sauvegarde de la nature. Mais nous avons insisté sur le fait que les shows dénaturaient l'image de ces cétacés ; or pour respecter la nature il faut l'aimer pour ce qu'elle est et non pour le show qu'elle nous offre. Mes enfants ont conclu qu'ils n'iraient plus jamais voir ce genre de spectacle. A ce moment, j'ai eu le sentiment d'avoir fait quelque chose de CONCRET.
Et quant à moi... j'achète du poulet bio ou labelisé (élevé en plein air et dans de bonnes conditions), je n'utilise pas de crème solaire mais met un tee-shirt pour nager et j'ai un sac réutilisable pour faire mes courses afin d'éviter les sacs plastiques. Mais je roule en SUV et voyage en avion... j'ai donc encore beaucoup à changer pour faire du CONCRET au quotidien. | | | À: Gaston57 · 19 novembre 2009 à 14:49 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager bonjour. désolé sincèrement désolé je savais pas cela pour les dauphins, mon but était de nager avec eu autre mais maintenant cé bien fini. pour mon premier voyage a cuba je vais me contenter d'aller magasiner, et de visiter. merci pour les info | | | À: Claudine1954 · 19 novembre 2009 à 20:45 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Je me permets d’intervenir car je considère que tous vos propos concernant l’esclavage fait au dauphin dégénère pas à peu près. On dirait une gang de Provie dauphins qui profite tout simplement de cette tribune pour faire valoir leur point...... Pas de farce vous me fesez penser aux pseudo scientifique francais qui ces temps ci se font un grand plaisir de répendre des rumeur totalement fausse de conspiration sur le vaccin de la grippe!!! Eux aussi donne l’impression d’être de grand connaisseur.......
Je suis la maman de 3 enfants et j’ai à mon actif 7 voyages dans le sud en couple avec mon conjoint. Comme adulte j’avais fait le choix de ne jamais encourager cette industrie (car oui j’ai vu les reportages et oui j’ai été horrifiée) Par contre cette année pour la première fois je suis parti en voyage avec une de mes fille (12 ans) bien évidemment l’attraction principale pour elle était d’aller nager avec les dauphins. J’ai pris le temps d’essayer de lui expliquer pourquoi je n’y étais jamais allé et quel traitement était réservé à ces magnifiques bêtes. Seulement pensez-vous vraiment que ces simples explications étaient suffisantes pour lui faire passer son rêve???? Pensez vous vraiment qu’il aurait été dans son intérêt de voir le reportage en question???? Mis à part lui occasionner des multiples cauchemars je pense pas que ça aurait servi à autre chose....
Elle à 12 ans n’a jamais été dans le sud et elle n’y retournera pas de ci tôt non plus, elle n’a jamais nagé en apnée pensez vous vraiment que j’aurais été un parent responsable en l’amenant en pleine mer afin qu’elle puisse nager avec des dauphins sauvages!!!!
Comment lui expliquer qu’on va au zoo et que c’est correct mais qu’aller au dauphin c’est immonde.....
Je trouve que toute cette polémique est franchement exagérée..... Oui ils sont en captivité oui ils n’ont pas l’espérance de vie d’un dauphin a l’état sauvage oui ca fait pitié MAIS il me semble que c’est la même chose qui se passe dans tous les zoo du monde..... Pourquoi ne les condamné vous pas!!!! Il me semble qu’il y a tellement plus de vrai problème avec les ÊTRES HUMAINS sans fouser sur les dauphins..... Vous acceptez de manger du porc, de la volaille ou du bœuf savez vous comment ces animaux sont maltraités avant d’être abattus pour nous nourrir.....
Encore une fois je le répète mais il me semble que ce forum n’est pas un tribune pour ceux qui font une genre de psychose avec les dauphins maltraités..... En adulte responsable nous somme capable de prendre une décision et non de dieu on ne va pas battre à grand coup des enfants cubain ou veut faire plaisir aux notre et ce même si ca implique participer à une activité qui n’est pas sans conséquences pour les artisants (les dauphins)
Sur ce bonne journée.... | | | À: Foufou · 20 novembre 2009 à 13:00 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager hiiiiiii madame je crois que nous sommes dans un pays ou tous le monde a droit a son opinion. je ne fais pas partie de brigitte bardeau et cie mais je pense qu'il y a d'autre chose a faire, toi tu y vas moi pas point finale respire par le nez. | | | À: Foufou · 20 novembre 2009 à 14:31 Re: Coût pour nager avec les dauphins à Varadero? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager Chacun a droit a son opinion et je respect la votre, je ne suis pas un extrémiste mais l'année dernière lors de notre voyage avec nos filles, la plus agée qui avait 9 ans voulais elle aussi aller nager avec eux je lui ai expliquer tout ce que cela impliquais (elle est très mature pour son age) et inquièté vous pas elle n'a pas faite de cauchemar avec ça. Mais on l'a apporté voir un de ces endroits pour qu'elle fasse ça propre idée elle et nous aussi on adore les dauphins et après avoir vu les dauphins dans leur enclos et plutôt que d'être un gris clair étais rendu d'un gris foncée sont envie de nager avec eux a disparu elle va attendre de les voirs dans la mer. Mais je me dis pas parfait loin de la. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |