|  |  |
 | | | | | Dollar canadien= 1 peso convertible Steph2005 · 26 octobre 2004 à 19:20 16 messages · 11 participants · 4 003 affichages | | | | 26 octobre 2004 à 19:20 Dollar canadien= 1 peso convertible Message 1 de 16 · 3 949 affichages · Partager Salut j'ai appelé au bureau du tourisme cubain à Montréal et la préposée m'a confirmé que
un dollar canadien = 1 peso convertible cubain ça veut dire que nous les canadiens, sommes gagnant de ce changement à partir du 8 novembre 2004.
Steph. | | | À: Steph2005 · 26 octobre 2004 à 19:35 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 2 de 16 · 3 935 affichages · Partager Ne t'emballe pas trop vite. Avant de partir, le bureau du tourisme cubain à tout intérêt à te séduire. A ta place, j'attendrai début novembre pour être fixé, en demandant aux voyageurs canadiens à combien le change s'effectue sur place.
Pour être allé à Cuba, je peux te dire qu'en matière de buisness, les Cubains n'ont pas de règle... | | | À: Laurent186 · 27 octobre 2004 à 21:12 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 3 de 16 · 3 881 affichages · Partager le taux de change du pesos convertible appeler CHAVITO par les cubains est egale au dollar americain (SIEMPRE)
en fait rien ne change pour les touristes c'est pour les cubains que cela change il on dix pour cent a payer pour changer leur dollars en pesos convertible
le seul inconvenient est que le pesos convertible sera changer a cuba au taux de change du dollar est chacun c'est que les taux ne sont pas preferencielle 
eviter de changer beaucoup en pesos convertible car seulement les boutiques officielle vont pratiquer le chavito car les cubains en majoriter seront fidele au dollar | | | À: Saxello · 27 octobre 2004 à 23:54 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 4 de 16 · 3 872 affichages · Partager Il y a déjà 3 autres discussions ouvertes sur le même sujet!Est-ce nécessaire d, en ouvrir une autre??? | | | À: Steph2005 · 28 octobre 2004 à 14:58 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 5 de 16 · 3 844 affichages · Partager Une question... peut-on changer nos dollars canadiens en peso convertibles, ici dans nos institutions bancaires ( Québec)? merci | | | À: Silvy · 28 octobre 2004 à 15:17 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 6 de 16 · 3 842 affichages · Partager | | | À: NicoleC · 28 octobre 2004 à 21:03 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 7 de 16 · 3 814 affichages · Partager  Hum, si je comprends bien, j'ai pas besoin d'argent américaine pour aller à cuba cet hiver. j'apporte de l'argent canadienne et ils vont me l'échanger contre des pesos. 1$ canadien = 1$ peso.
Izazbelle
merci de m'éclaircir | | | À: Izazbelle · 28 octobre 2004 à 22:23 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 8 de 16 · 3 806 affichages · Partager Izazbelle,
effectivement, tu n'as pas besoin de $US. Mais tu n'auras pas 1 peso pour 1$ CAN, car le peso vaut 1$US. Tu auras le même montant de pesos que si tu changeais tes $CAN pour des $US. Exemple: Si tu obtenais 80$US pour 100$CAN, alors tu auras 80 pesos convertibles pour 100$CAN.
Pour ceux qui voudraient avoir plus de détails, allez à l'adresse suivante ou j'ai traduit les principaux articles de la loi cubaine sur l'utilisation des pesos convertibles.
voyageforum.com/...e=last;t=xyz123#last | | | À: NicoleC · 28 octobre 2004 à 23:13 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 9 de 16 · 3 799 affichages · Partager Bonjour NicoleC
Serait-ce plus avantageux alors pour nous qui avons déjà nos dollars US de les apporter pour les changer pour des pesos convertibles ou s'ils vont en plus nous demander à nous 10% de plus
Ce srait de l'argent qui nous reviens cher.
Cubajo | | | À: Cubajo · 28 octobre 2004 à 23:57 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 10 de 16 · 3 792 affichages · Partager Cubajo,
quiconque changera des $US en pesos convertibles à compter du 8 novembre 2004 devra payer la taxe de 10%. D'ici là la taxe ne sera pas chargée.
Il serait donc préférable que tu partes avec des $CAN et garder tes $US pour une autre destination où on les acceptera.
C'est ce que j'ai l'intention de faire cet hiver. J'ai un compte en $US ici, mais je ne les utiliserai pas pour aller à Cuba, à moins que d'ici là on apprenne sur les forums que les gens donnent des $US en pourboires, ce qui me surprendrait beaucoup. Mais je ne les changerai pas pour des pesos, c'est certain!!! | | | À: NicoleC · 29 octobre 2004 à 1:19 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 11 de 16 · 3 770 affichages · Partager Salut Nicolec je ne sais pas si tes au courant mais je voudrais savoir pour La fameuse taxe de 25 $ US d'aéroport au retour de Cuba, cela aussi va changer en peso convertible ou ca va rester en US... | | | À: JF77 · 29 octobre 2004 à 2:53 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 12 de 16 · 3 762 affichages · Partager Oui JF77, on devra la payer en pesos convertibles, soit 25 pesos valant chacun 1$US. | | | À: NicoleC · 29 octobre 2004 à 13:48 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 13 de 16 · 3 742 affichages · Partager Merci de la reponse NicoleC, moi je pars jsutement pour Varadero le 8 novembre pour 2 semaines,., donc je vais partir avec seulement du $CAN et je vais le changer sur place, tu penses je pourrai le faire a l'hotel ? sans payer de frais de services biensur, on va vraiment falloir jme trouve un bureau de change ou une banque la-bas... | | | À: JF77 · 30 octobre 2004 à 3:18 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 14 de 16 · 3 714 affichages · Partager JF77
selon la loi, on devrait pouvoir changer nos $CAN dans les hôtels. Mais puisque tu pars le 8 novembre, date de la mise en vigueur de la loi, je ne sais pas si tous les hôtels auront l'infra-structure pour le faire à cette date. Mais à Varadero tu n'auras pas de mal à trouver une banque. Par ailleurs, la loi ne dit pas si on nous chargera des frais de service ou non. Ça reste à voir.
J'aimerais bien que tu nous raconte comment cela se passe à ton retour. | | | À: NicoleC · 3 novembre 2004 à 14:52 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 15 de 16 · 3 588 affichages · Partager J'ai reçu une information ce matin par un magasine électronique de voyage que:
"l’utilisation de l’euro, du dollar canadien, de la livre sterling, du franc suisse et autres monnaies des marchés émetteurs sera plus économique. D’autant plus que ces monnaies peuvent être échangées au taux courant dans les banques, les bureaux de change, les hôtels, les magasins et ce, sans surtaxe."
En espérant cette information vraie et qu'elle ne changera pas! | | | À: Hellboyz · 3 novembre 2004 à 15:11 Re: Dollar canadien= 1 peso convertible Message 16 de 16 · 3 579 affichages · Partager Il n, a jamais été question d'interdire les monnaies étrangères telles que $CAN, euros etc....
Mais sois assuré qu, aux banques ou ailleurs pour avoir un peso convertible il te faudra débourser environ 1, 25$CAn.....
Pkoi tout d, un coup notre $ serait-il l, équivalent du $US.....?
buen dia
Memphre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |