Bonjour,
Comme le dit l’entête, disons que je n’ai pas passé la plus belle semaine à cet hôtel. J’avais décidé de prendre cette semaine-là, car je savais que TOUS les
Springs Break de la planète étaient terminés. Tout cela se passe avant Pâques généralement.
L’horreur simplement qu’un groupe de 100 jeunes adultes ont gagné un voyage via des Bars ou Discothèques du
Québec. Ce qui a amené une gang d’irresponsables durant une semaine à
Cuba.
Les bruits, les cris de ces jeunes. La police qui est venue en arrêter qqs un pour les relâcher un coup dégriser. Wow que je suis fière d’être Québécoise. Ces jeunes y avaient des activités organisées juste pour eux. Des 5 à 7 à la salle de spectacle en plein air avec de la musique qui dérangeait. Il y a eu Bal en Blanc sur la plage. Pouvez-vous imaginer les gens qui étaient logés tout près? Lors d’un souper ils ont chanté bon anniversaire a une personne qui s’est terminée pas un Olé, Olé comme à une partie de hockey. Ce soir-là ce groupe n’était pas à côté de moi, mais à notre table nous ne pouvions plus nous parler tellement ce groupe de 20 chantait fort. Par la suite ce fut Hourra et le sifflage... J’avais vraiment honte d’être Québécoise.
Le seul moment de la journée où ce fut calme c’était en 7 h et 10 h le matin. Car ils dormaient presque tous. Sitôt réveillé wow nous le savions. Souvent déjà à l’heure du midi plusieurs titubaient. Pas pire!
Coté cocktail : Avez-vous déjà bu un Mojito avec du 7-up? Là-bas c’est la façon de faire pas d’eau minérale sur le site. Pas de daiquiri glacé. Disons que le rhum coulait à flo avec du coke ou des jus, genre cristal de saveur. Au repas nous avions du vin rouge et blanc.
Côté nourriture : Si vous prenez de la médication pour la haute pression, apportez-en plus. Je suis certaine qu’avec la nourriture aussi salée vous en aurez besoin.
Resto Fruits de mer : Choix de soupe ou salade pour entrer. Choix de poisson ou petites crevettes pour le repas. Poisson très salé et les crevettes insuffisantes pour l’appétit des hommes à la table. Nous avons terminé notre soirée au buffet. Il y avait de la dinde. Je me suis laissé tenter pour qqs bouches. Dans mon assiette j’y ai trouvé le
piston (lorsque le piston saute cela, indique que la dinde est cuite) photo à l’appui.
Souper Pailla offert au client Nolitour. Souper au restaurant de la plage. À mon arrivée les repas étaient déjà installés pour le buffet et il y avait tant de mouches. Ouff. Lorsque je suis allé me servir, je me suis servi en prenant la nourriture en dessous. Ce fut glacé et salé. Je n’ai rien mangé.
Souper BBQ offert au client Nolitour : Porc, poissons et saucisse à hot dog nous étaient offerts. C’était bien. Rien de plus.
Restaurant Cubain : Il y avait une soupe de porc et j’y ai mangé une l’agneau. Très bon.
Pour les lunchs il y avait toujours 2 repas frais préparés pour nous ; poisson, porc, bœuf ou foie. Géniale.
Pour le déjeuner : Comme toujours, on y prenait le meilleur des repas. Omelette a notre goût avec oignon, fromage, poivrons verts et jambon. Jus d’orange frais un matin sur deux. Fruits frais ananas, melon, papaye et banane.
Ma chambre : située dans le bloc 7. Pas trop loin de tout et du bruit fait par nos jeunes fêtards. Mon lit refait a tous les matins, mais le plancher de la salle de bain pas toujours nettoyé. La robinetterie est rincée pas polie. Le savonnier du lavabo n’était pas lavé du dernier occupant. Je ne l’ai pas utilisé. Rien ne m’a été volé. La femme de chambre me disait toujours merci pour le présent sur l’oreiller. Lit dur, mais confortable.
Lorsque j’ai réservé, je savais que cet hôtel ne valait pas ces 4*. Mais ce qui a causé pour moi le drame d’horreur ce fut ces jeunes qui n’ont aucun respect pour les autres. Se criant à tue-tête sans arrêt. Buvant dans des tasses de 1 litre de liquide demandant plus du tiers de la bouteille de rhum pour leurs consommations. Se présentant à l’aéroport avec des documents manquants, billet d’avion ou du visa. Une jeune fille se vantait avoir bu une demi-bouteille de rhum avant de quitter l’hôtel.
Une chance que j'ai rencontré des gens super. Un groupe de la région de
Québec. Je me suis fondu un petit brin dans la famille. Merci a vous, vous avez sauvé ma vacance. J'aurais pu demander à changer d'hotel. J'y ai pensé, mais j'aimais déjà mes nouveaux amis après 24 hrs.
Pour le reste, certains palapas sont recouvert. La plage a des algues, mais c’est bien correct avec moi. Il y avait des poissons pas très loin pour y faire de l'apnéee. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.
France Images attachées:
Photo postée par le membre
Peyto.
Peyto.
Peyto.