Comment peut-on inculper a des enfants l'importance des études si ont leurs fait perdre des études par ???égoisme, je m'en foutisme.
Le petit prince ou princesse devrait peut-etre faire ses études.
Ce n'est pas un proces d'intention, mais s.v.p allez vous amuser avec vos enfants soit en camping ou autre pendant la période de vacance d'été.La problematique du décrochage n'est pas une joke
Dans ce cas si vous laissez les attaques personnelle aux faibles vos propos dans votre dernier paragraphe n'aurais pas dû avoir lieu. Car je sens la que vous attaquer personnellement les parents.
Je suis un peu d'accord avec votre premier paragraphe. Par contre mon jugement a moi c'est que ce n'est pas une semaine dans une année qui va engandré le décrochage scolaire d'un enfant. J'ai ma fille qui a 16 ans et qui en est venu a détester l'école depuis son primaire parce qu'elle a plus de difficulter que les autres à apprendre, c'est une bataille depuis son primaire. J'ai du engager quelqu'un pour l'aide aux devoirs, des récupérations avec les prof 2 fois semaines, un suivi régulier avec les profs, des appel a AlloProf, des crises pendant les devoirs, des consultations, et ca dure depuis longtemps. Et j'ai toujours réussi à amener ma fille en voyage en dehors de l'école et il y a deux ans je suis allez à
Cuba en avril et ma fille voulait vraiment venir avec moi. Donc je lui ai promis que si elle remontait ces notes j'étais pour le faire et ca marché ok, ils ont pas remontés de 20% mais au moins elle a réussi à passer avec des 65% et 70% ce qui est très bon pour elle, et ca été sa plus belle année. Faut tout de même pas mettre le décrochage sur la faute des voyages, car si je ne talonerais pas ma fille depuis son primaire elle aurait décroché ben avant ca, par chance il nous reste deux ans de secondaire, ca va être dur mais on va passer au travers, !!! Mais c'est vraiment pas à cause des voyage qu'elle en arrache à l'école c'est vraiment parce qu'elle est dyslexique et qu'elle en est venu à se décourager au fil des années car elle à beau bûcher dur, elle à plus de misère que les autres à apprendre.
Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Moi je me dis que si des parents amènes leur enfants dans le sud ils sont sûrement des bonnes raisons et d'autre en abusent aussi j'en suis certaine mais c'est comme dans n'importe quoi. On pourrais lancer des discussions sur tout les propos et il y aurait des pour et des contre, Comme par exemple la place des enfants dans le sport, j'en vois qui manque régulièrement l'école pour des tournois de hockey et ce plusieurs week-end par année, ils partent des 4-5 jour à l'extérieur, allez vous juger les parents aussi parce que leur enfants font du sport? Moi ma fille faisait du cheerleading et j'ai dû la faire lâcher car il y avait de nombreuses compétitions a l'extérieur et elle devait manquer des jours de semaine, + de nombreuse heures de pratique pendant la semaine. Je pense juste que vous auriez juste pus passez votre message d'une façon un peu plus diplomate c'est tout. Et c'est comme dans n'importe quoi certain vont abuser et d'autres vont avoir sûrement une bonne raison.
Et cette année elle n'est pas allez en voyage pendant son année scolaire et elle redouble son secondaire 4.....