| Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Vivi83 · 22 novembre 2007 à 12:06 7 messages · 4 participants · 1 096 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 12:06 Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 1 de 7 · 1 096 affichages · Partager  salut à tous juste un petit mot pour savoir si il est preferable de payer en euros ou en dollars à cuba.. et je voudrais avoir  des nouvelles des chanceux vacanciers qui sont partis au sirenis en octobre et novembre.. nous attendons avec impatience vos commentaires et vos "tuyaux" pour notre sejour la bas en fevrier. j espere que nous aurons aussi chaud quand rep dominicaine.. les maillots sont presque prets..  merci à tous, et au fait, y a t il quand meme qq français.. on se sent un peu seul.. merci | | | À: Vivi83 · 23 novembre 2007 à 0:56 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager Allo Vivi,
À Cuba pas de Dollars US depuis quelques années. Ils utilisent le peso convertible cubain dont l'échange est basé sur la valeur du dollars US. Toutefois tes Euros seront bien acceptés dans toutes les maisons de change. Je te suggère le guichet de l'aéroport qui offre toujours un bon taux. Dans les hotels c'est aussi ok. Pour les excursions j'utilise toujours une carte de crédit (Canadienne car il n'accepte pas les cartes émises par des banque américaines comme Citi ou Mbna) et mon taux à toujours été excellent.
Bon Voyage et bonne bourre...lolll | | | À: Vivi83 · 23 novembre 2007 à 4:02 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Pas en dollard américains en tout cas, il est préférable de changer les euros pour les CUC soit à l'hotel ou à l'aéroport. | | | À: Sim69 · 23 novembre 2007 à 9:26 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 4 de 7 · 1 045 affichages · Partager  salut sim69
peux tu m expliquer stp la difference. on me dit ou en peso ou en cuc pour cuba... je suis un peu perdu.. tu me dis donc qu il vaut mieux changer à laeroport.. et dans ma banque tu crois que c est moins valable ???  je t'en pose des questions, mais nous sommes partis au mexique et en rep dominicaine et chaque fois nous avons payé avec les euros (excursions ou petit cadeau) alors la je ne sais pas du tout. je te remercie. à + pour tes conseils. | | | À: Vivi83 · 23 novembre 2007 à 14:01 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 5 de 7 · 1 036 affichages · Partager CUC = Peso convertible Cubain. C'est la devise touristique. Il y a aussi les pesos Cubain, mais ceux ci sont inutile pour les touristes. Seul les Cubain les utilise pour leur achats courant. Ils n'ont presque pas de valeur, alors concentre toi sur le CUC. Il est préférable de changer tes euros à l'aéroport en arrivant ou à l'hotel. Les taux seront supérieur à ta banque en France. Si tu paie en Euros directement, tu risque de ne pas avoir un aussi bon taux et risquer de te faire avoir dans le calcul d'échange. De toute façon, Je ne sais même pas si il les acceptes directement car il est compliqué pour eux de les transférer
À l'aéroport, en repartant, tu te verra offrir des Euros en échange des CUC qu'il te reste justement pour cette raison.
Bonne journée | | | À: Sim69 · 23 novembre 2007 à 18:55 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 6 de 7 · 1 022 affichages · Partager D'autant plus que le peso convertible (cuc) utilisé par les touristes n'existe pas à l'extérieur de cuba. On ne peut pas s'en procurer en dehors de cuba. | | | À: Mfhamelin · 23 novembre 2007 à 22:37 Re: Euros ou dollars et nouvelles de l'hôtel Sirenis? Message 7 de 7 · 1 013 affichages · Partager tu as raison, merci de le préciser. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |