|  |  |
 | | | | Potvinja · 17 janvier 2007 à 1:52 16 messages · 9 participants · 6 979 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 1:52 Message 1 de 16 · 6 895 affichages · Partager Bonjour je vais à Holuguin en mars et j'aimerais avoir des trucs et des commentaires sur les excursions possibles la bas. Je n'y suis jamais allée.
merci!! | | | Fait le jeep safari..... assez varier comme excursion, promenade en jeep visite dun ptit village dune usine de cigares tour de sea doo plonger en apnee si la temperature le permet diner a la marina promenade a cheval dans une montagne et retour en jeep | | | ALLO DIT MOI ON FAIT TOUT CA DURANT CETTE EXCURSION.? eT LES DAUPHINS L'AS TU FAIT?MA FILLE ESPÊRE Y ALLÉ EN MARS LORS DE NOTRE VOYAGE. MERCI ISABELLE | | | À: Micisa · 17 janvier 2007 à 3:37 Re: Excursions à Holguin? Message 4 de 16 · 6 866 affichages · Partager oui tout ca dans la meme excursion non jai pas fait les dauphins ma mere las fait elle a trouver cela cher 115 cuc pour 15 minutes ave les dauphins | | | Salut Potvinja!
J'arrive tout juste de Holguin et j'ai fait l'excursion Catamaran-Dauphin et selon moi et mon conjoint ça vaut vraiment le coût$$...
Tu vois ça nous a coûté 120 pesos chaque (c'est 89 pesos pour les enfants si je ne me trompe pas). Nous sommes partis le matin tôt en catamaran nous avons navigué pendant un certain temps pour ensuite arrêter pendant environ une heure à une barrière de coraux pour y voir en apnée les merveilleux poissons de toutes les couleurs et grandeurs de Cuba. Ensuite nous sommes partis en direction des dauphins... Les dauphins sont au milieu d'une baie et aucun catamaran ne peux si rendre pour ne pas les effrayer. De petit bateau vienne donc chercher les passagers pour les apporter sur le site...
À notre arrivé la guide nous explique quoi faire avec le dauphin... elle nous remets des veste de sauvetage et hop on va dans l'eau! Magnifique je te le dis tout simplement magnifique! Nous avons eu environ 20-25 minutes avec le dauphin et c'étais vraiment plaisant... Elle s'appelait Bia et elle a passé du temps avec chacun d'entre nous Baiser - Calin - trucs tout y a passé! La dame qui s'occupait du dauphin m'a même demandé avant d'embarquer dans l'eau si je voulais qu'elle prenne des photos de moi et mon conjoint avec le dauphin... Elle en a pris environ une vingtaine et de superbe photo donc j'ai pleins de beaux souvenirs de cette expérience! Nous avons aussi pris des photos hors de l'eau avec le dauphin... Moi et mon conjoint nous sommes descendu sur le petit plateau qui flotte dans l'eau et nous nous sommes assis par terre et le dauphin est venu s'assoir entre nous et elle faisait une superbe pose la dame a pris encore une fois des des photos de nous! Elle a eu un super Tip parce que j'étais vraiment contente de ses photos!
Ensuite nous avons été manger au petit resto qui est sur place. Délicieux la langouste était très très bonne! L'ambience était aussi très sympathique...
Après le repas retour à l'hôtel en catamaran... La petite musique Cubaine, l'eau, le soleil, le paysage WOW quelle belle journée!!!
Tu vois je retourne en janvier 2008 avec mes enfants et j'y retourne sans aucun doute avec eux! Ils vont tout simplement trippé... Et ce même si c'est un peu cher je me dis qu'une journée à la Ronde me coûterait encore deux fois plus cher! Je me dis surtout que les souvenirs que cette journée m'a laissé valait chaque sous et même plus!
Je te souhaite donc un superbe voyage!... Holguin est magnifique... Ah oui et dernière chose si ton hôtel est tout près de l'hôtel Amigo il y a un beach Party Cubain à chaque soir sur la plage publique... C'est vraiment génial il y a un petit bar avec des chaises et des tables patio et de la musique et certain soir même ce sont des musiciens Cubains qui chantent... C'est vraiment plaisant!
Bye byeChantal... de retour depuis 11 jours mais je planifie déjà les prochaines vacances! | | | Merci beaucoup Chantall72 pour ta très généreuse réponse!!!! J'apprécie grandement.
Tu vois je pars avec ma soeur le 19 mars à Holguin. Notre hotel est le playa Pesquero. Toute les deux ont hésitais entre une journée en catamaran et nager avec les dauphins. Avec ce que tu me racontes, on peut faire les deux en même temps. J'ai vraiment très hâte de partir, je n'ai jamais voyagé encore dans le sud. En fait je vais faire un voyage "d'exploration" pour peut être venir avec les enfants l'an prochain.
merci encore!
Janick | | | Je te souhaite donc un super voyage! Moi j'en était à mon deuxième voyage (l'an dernier je suis allé au Melia à Cayo Guillermo) et je n'ai pas été déçu du tout! J'étais cette année au Brisas de Guardalavaca (holguin) et c'était super!
Quand on voyage il faut se rappeler que ce n'est pas chez nous... La nourriture n'est pas pareil mais il y a toujours quelque chose au buffet qui peut faire notre affaire! Pars avec l'esprit ouvert et tu ne reviendras pas déçu j'en suis certaine parce que ceux qui croit que tout va être pareil comme chez eux revienne toujours en chialant!!!
Amuse toi... Profites du soleil... Amème beaucoup de crème à bronzer!
Bonne vacances! Myzzz... celle qui a laissé son coeur sur une plage de Cuba! | | | allo très beau résumé, est ce possible de voir tes photos j, aimerai bien car nous nous y allons le 26janvier et sa nous donnerai un avant goût merci. D'un couple qui a hate | | | Bonjour!! Je suis revenu de Holguin hier justement..et j'étais avec 5 autres filles de mon âge (19-20 ans)..donc, pas mal l'âge de ta fille...sur 6, 4 d'entre nous ont aussi fait l'excursion avec le catamaran et ont été nagés avec les dauphins..elles en sont tous revenu grandement enchantée de leur expérience..d'ailleurs je regrette un peu de ne pas y avoir été, moi aussi...car il faut dire que le coût est assez élevé..120pesos..ce qui équivalait à environ 150, 160$ Canadien lors de notre séjour.. (le taux de change peut basculer du jour au lendemain..) Elles sont donc parti en matiné..vers 8h30 et sont allé nager avec les dauphins pendant environ 20 minutes...elles étaient les quatres dans le bassin en même temps.. (le bassin est en pleine mer..donc, les dauphins ont beaucoup d'espace..c'est la place à cuba ou ils sont le mieux traités d'ailleurs...) Il y a un animateur qui dirige le tout..et pour quelques pesos il est possible de lui faire prendre des photos.. (les meilleurs que tu auras sans doute..!! une dame fait aussi des photos '' professionelles'' pour 5 pesos mais selon moi l'animateur en prend de bien meilleure..!!)Ensuite, il y a un spectacle et un repas aux langoustines géantes..il est possible de faire de la plongée en apnée pour admirer un grand récif de coraux en catamaran..PS: c'est le party sur ce bateau..bar open et musique d'ambiance...pour les 4 qui sont parties, ce fût le plus beau moment de leur vacance..assurément..!! c'est à ne pas manquer lorsqu'on va à Holguin..! | | | Merci à toi aussi LaNGeliK  à quel hotel étiez-vous? Je crosi qu'avec toutes les réponses positives.... moi et ma soeur on compte bien faire l'excursion en catamaran. On voulait faire une ou deux excursions (vu qu'on est la juste un semaine) et je crosi bien que ce sera celle là. | | | J'étais au sol rio de luna y mares..sur la playa Esmeralda..si c'est là que tu vas je peux te donner un avant goût avec quelques photos..sinon, le rio de oro est sur la même plage..c'est vraiment beau mais pas l'eau la plus calme étant donné que ça se trouve en pleine mer..personnellement, j'ai trouvé le resort vraiment super..à plusieurs points de vue..Bonne soirée! | | | Salut! Je suis allée à Holguin pour mon premier voyage moi aussi, en 2003, avec ma meilleure amie. Nous étions au Breezes Costa Verde (qui est devenu le Playa Costa Verde je crois) et j'ai adoré! Je peux te confirmer que la plage est superbe (ça fait trois ans mais je suis certaine qu'elle n'a pas trop changée...!) car le Playa costa verde est sur la même plage que le Playa Pesquero.La plage s'appele du même nom d'ailleur (playa pesquero)!. Je n'ai pas fait le catamaran car j'ai le mal de mer  mais on a fait une excursion en "speedboat", tu conduis ton petit bateau (2 par 2) et suivant le guide dans une magnifique baie.Ensuite, ils t'emmènent visiter une terre et la maison d'une famille cubaine (qui était très accueillante en passant!).On a même eu droit à un petit verre d'alcool qu'ils fabriquent eux-mêmes....très fort et très sucré !!!  .Ils te ramène ensuite par autobus à l'hôtel. On à adorer notre journée. Je suis certaine que le catamaran doit être mieux mais pour la belle journée qu'on à eu, ça nous à couté seulement 30$US !!! Si jamais vous voulez vous payer un petit extra! Si vous voulez aussi, vous pouvez aussi prendre un taxi pour le "market" à Guardalavaca. Pleins de petits kiosques, des cubains hyper sympathiques...et emmenner vos costumes de bains car la magnifique plage (publique je crois) de Guardalavaca est à 5 minutes! Bon voyage les filles ! | | | Bonjour, peux-tu me dire le prix de cette excursion jeep-safari? Merci | | | Holguin est une province de cuba, avec comme principale ville : Holguin, qui est a environ 60 km. de la plage.toutes les principales excursions ne se font pas a holguin, mais dans les centres touristiques tel : Guartalavaca et autres. Il faudrais peut etre appele les destinations par leur propre nom sur ce forum. un peu de geographie ne ferais pas de tort. | | | je ne me souviens pas par coeur dememe mais si je me souviens bien c au alentour de 65 cuc | | | Merci pour l`information! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |