Merci, Lapuce...
Ton message est très intéressant et me donne un autre aspect de
Cuba!
Quels sont les hôtels et les endroits que tu as particulièrement aimés et que tu conseillerais particulièrement?
Je m'intéresse aux habitants de l'endroit où je vais en vacance : leur vie, leur coutume, leur passé.
Pour répondre à mon besoin, selon mes recherches et les commentaires des forums : il y aurait peut-être Santa-Clara où le Che a délivré les habitants lors de la révolution. Mais, évidemment, il y a moins de chose à voir qu'à
la Havane. Près de là, à
Cayo Santa Maria, il y a le Mélia et le Royal Hideway Ebsebachos ça semble être de bons hôtels, mais on m'a dit qu'au Royal Hideway Ebsebachos, il n'y a aucune activités
Autre chose, je me demandais si c'est vraiment nécessaire de réserver dans un 4 étoiles car, de toute façon, la nourriture ne semble assez ordinaire d'un endroit à l'autres et le service également...

Parlant de combo,
la Havane et la plage est un bon compromis et quand tu dis "Par contre, tu as un hôtel situé entre les 2 dont j'oublie le nom. Idéal pour l'apnée. " Justement, ça me plairait bien d'avoir le nom."
Ce qu'il semble être désolant avec
la Havane, c'est que : La ville semble tomber en ruine malgré qu'ils font leur argent avec le tourisme qui eux, ne reçoivent pas de meilleures services avec les année (si je tiens compte des commentaires et des photos sur les forums : les chambres auraient grand besoin d'être renipée, à biens des niveaux en plus).
C'est bien dommage car mon premier choix était un Combo Havane et plage.
En tout cas, je poursuis mes recherches...