|  |  |
 | | | | Soleil520 · 24 octobre 2009 à 15:30 4 messages · 3 participants · 1 380 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 15:30 Message 1 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour à tous..
Je planifie un voyage au BRISAS GUARDALAVACA Holguin, un 3.5 étoiles ?? es-ce propre, a-t-il de l'animation, disco.. la plage ?? es-ce très bien... es-ce mieux Villa ou Section Hotel ! je veux avoir une vue sur la Mer !!
Y'a-t-il des excursions à faire qui son intéresante ! 
Je veux partir début Avril ? 
La route est 1 heure de l'Aéroport ! es-ce bien? 
Merci, j'attend vos commentaires !! | | | Bonjour Soleil,
Je suis allée au Brisas en août 2009 pour une semaine avec ma famille, je vais tenter de répondre à tes questions :
Oui, le Brisas est un 3.5 étoiles, quoique certains le classe en 4 étoiles, personnellement je le considère comme un 3.5 étoiles.
J'ai trouvé le site, ainsi que la chambre, propres, sans problème. Par contre, il y avait des roches et des brindilles sur la plage mais ça n'empêche pas d'en profiter, il faut juste se trouver un racoin intéressant et il y en a...
Il y a de l'animation le jour autour de la piscine principale, mais ça se résume en fait à de la musique assez forte et quelques cours de danse...sur la plage il n'y a pas d'animation, sinon quelques personnes qui font des matchs de volley sur sable.J'ai trouvé que le gros point faible de l'hôtel était le manque d'animation le soir ; mis à part de la musique, il n'y a rien à l'exception d'un seul spectacle intéressant dans la piscine pour la semaine.Je ne peux pas parler de la discothèque n'y étant jamais allée...
La plage de Guardalavaca n'est pas la plus belle de Cuba. Il faut savoir qu'il y a des coraux, donc l'eau a une couleur en gradation qui est très joli, et ça permet de faire de l'apnée sur place. Le sable est fin, couleur ivoire, chaud et doux, il faut juste se trouver un endroit un peu éloigné des rochers pour qu'il soit libre de petites roches et autres...
Il faut absolument choisir la section Villa même si cela peut coûter quelques dollars de plus...c'est mignon, propre, plus calme et de meilleure qualité que la section hôtel...Pour avoir la meilleure chambre possible, avec vue mer, demander la villa numéro 6 avec une chambre au deuxième étage vue mer...j'étais dans cette villa, au premier étage vue mer et nous avons été bien satisfaits...
L'attrait le plus spectaculaire est l'excursion catamaran/dauphins. Pour environ 100$/personne, vous partez le matin en autobus pour rejoindre un catamaran sur lequel vous naviguerez environ 1 heure 30. Durant cette promenade vous ferez de l'apnée avec l'opportunité de nourrir de petits poissons. Ensuite vous transférez dans un bateau rapide pour vous rendre à l'aquarium situé en pleine mer. Là vous attend un repas de langoustes et la possibilité de nager avec des dauphins durant 20 minutes...Franchement, je suis très contente d'y être allée et mon fils l'était tout autant...Il y a aussi deux choix d'activités qui coûtent 10 pesos chacun : faire un tour de nage en se tenant après l'aileron d'un dauphin ou ce qu'ils appelent "le saut" ou "la course" (je l'ai fait et j'ai a-d-o-r-é...) : on se fait "pousser" par deux dauphins qui nous soutiennent sous les pieds, on se retrouve debout sur eux et ils avancent à toute allure durant quelques secondes avant de nous relâcher dans l'eau...wow!!!...c'est vraiment génial!
Il y a aussi plusieurs autres excursions disponibles : un tour dans la ville en autobus, je sais qu'il y a des personnes qui ont pu assister à un match de baseball...un tour dans la campagne de Guardalavaca en autobus avec visite de fabrique de cigares et autres...et il y a des calèches en permanence en face de l'hôtel avec qui vous pouvez vous rendre au marché aux puces situé à quelques dizaines de minutes de marche, ils peuvent également vous offrir un tour dans un petit quartier pas très loin pour visiter leurs habitations...c'est agréable et les cochers sont toujours très gentils...Le marché aux puces vaut le détour pour le magasinage ou regarder leurs oeuvres...
L'hôtel est à 60-75 minutes de l'aéroport...c'est un peu long comparativement à d'autres endroits mais ça se fait bien et ça permet de relaxer un peu et de regarder le paysage après l'avion...évidemment l'autobus s'arrête à 3 ou 4 hôtels en chemin...
En gros, côté qualité-prix nous avons été bien satisfaits...c'était propre, les gens étaient gentils, la mer chaude, la chambre agréable et les piscines propres...Le plus gros manque est l'animation le soir et la nourriture est correcte, sans plus, on peut choisir quelque chose de potable à chaque repas...Si vous allez au restaurant Italien, je vous déconseille toutes les pâtes, le filet mignon est le meilleur choix et pour le dîner nous aimions manger une pizza que l'on trouve à côté de la piscine principale.
Bon voyage et amusez-vous! | | | Merci beaucoup.. très gentil.. je m'attend pas à plus, je veux me reposer, danser un peu le soir et profiter de la plage. 
L'an dernier, je suis allée à Cayo Coco.. magnifique 
J'ai aussi fait Varadero, assez froid en décembre.. pas très intéressant pour moi... 
Bien.. à la prochaine.. | | | Bonsoir,
Pour vos critères je vous suggérerais + le Club Amigo qui est situé juste à coté. Tout ce que comporte le Brisas mais avec une super animation en +.
Cubajo | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |