Bonjour,
Après quelques voyages à
Cuba, je peux te dire que j'ai bien aimé mon séjour au Ancon. Je suis allée au milieu octobre alors très tranquille. Mais en général, il parrait que c'est comme ça. Je conseil cet hotel au gens qui ne cherchent pas le party, discothèque, holé holé. C'est un endroit calme, pas de file pour aller manger ou pour avoir un ptit verre.
Les chambres standard sont nettement moins interressante que les chambres supérieures en effet. Malgré que pour les mordus du ''beach view'', c'est l'endroit le plus sure, pas besoin de stressé pour savoir si tu vas l'avoir, 90% des chambres ont vu sur la mer. Le balcon est très bien situé à l'abri du vent, j'ai joué au carte souvent avec ma fille en y regardant la mer avant d'aller manger. J'avais sorti la petite table qui est dans la chambre et les chaises sont tres confortable.
La chambre que j'avais avait deux lit simple, mais il parrait qu'il y avait possibilité d'un grans lit. Il y a un grand garde-robe et j'ai pas trop vu les tirroir parce qu'a l'habitude, je laisse mon linge dans ma valise, sauf les robes pour pas qu'elle frippe.
La salle de bain est moderne (bain douche sechoir a cheveu, j'ai toujours eu de l'eau chaude, ma fille prenait même souvent un bain et j'avais le temps d'aller prendre ma douche tout de suite après, pas de moustiques ou autres insectes indésirables. Les seuls insectes qui ont pu venir dans la chambre sont ceux qu'on rapporte de la plage si on se rince mal à la douche extérieur avant d'entrer dans la chambre, il y a des petites puces de sables alors pas de roulade dans le sable ! La prochaine fois j'apporterai un spray, ça devrait faire l'affaire. Ça fait des ptites tache rouge mais pas de mal. Par contre, il y a des petites fourmi rouge minuscule qui te piquent et brule pendant quelques minutes, pas très agréable. Alors comme je dis, un spray devrai arranger le tout. J'ai eu seulement qu'une piqure dans toute la semaine, rien pour paniquer.
La bouffe, et bien c'est
cuba. Sauf que je suis déjà aller dans des hotels ou il n'y avait que la giblote dans les panne. Au ancon, tout les soirs il y a une viande différente qui a été cuit sur le gril. C'est très bien pour ceux qui n'aime pas trop le riz et les fèves noirs (qui sont très bonnes mais on a pas envie d'en manger toute la semaine). Les plats épicés sont inexistant évidemment, faite comme moi, apporter votre moulin à poivre ! Le vin est infecte alors apportez vous quelques bouteilles du duty free. J'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de légumes par rapport à ce que j'ai vu dans les autres hotels, c'est peut-être une région plus éloigné et ils en manquent beaucoup.
Par contre, ce qui est rare c'est que tu peux manger de la langouste tres facilement au petit Coco Bar. Tu dois payer 12 CUC pour une assiette avec langouste, crevette, poisson blanc, riz, frite, salade. Avec une table directement sur la plage, c'est génial. Tu sors une petite bouteille de rosé que tu t'es apporté et c'est le paradis ! (Et ça fait oublier un peu le buffet)
Les resto à la carte, pas souvent ! Nous avons eu seulement la chance d'y aller une fois puisque l'hotel était trop vide. Et c'était le restaurant Cubain ! hihihihihi
La discotèque était fermée, pas assez de monde en octobre. Mais il parrait en effet que quelque fois des cubains de
Trinidad vienne faire la fiesta. C'était pas mon objectif puisque j'étais avec ma petite puce alors....
Le spectacle du soir, comme dans tous les resort, musique et danse, les mêmes spectacles reviennent chaque semaine.
La ville de
Trinidad, à ne pas manquer évidemment.
La plage... SUPER ! Moi j'ai un peu peur des fonds alors l'eau est calme et on peut voir ou on met les pieds (ca aide pour éviter les petits crabes innofensifs) Il y a un quai qui a été détruit par un ouragan et de petits poisson s'y trouve, c'est cute pour les enfants qui ont des lunettes de plongé ou qui demande un masque et un tuba aux gars qui s'occupent de la marina. Alors pour les surfer et les grosses vagues, c'est pas la place mais pour le crowl et l'eau chaude, c'est au Ancon. Tu peu prendre une grande grande marche aussi sur la plage, ça fait descendre tout ce qu'on mange et qu'on boit! Oubliez pas votre muggle pour les drink, sinon vous serez toujours au bar puisque les verres sont petits et franchement, je serais gêné de toujours jeter un verre de plastique à chaque trois gorgé, bien que les cubains les récupère pour eux.
Le bateau vient tous les jours juste en face de l'hotel pour nous amener près du récif de corail. C'est 10 pesos par sortie, ça vaut la peine pour ceux qui comme moi n'en avait jamais vraiment fait, une belle expérience pour commencer à en faire. Il y avait aussi du diving mais je suis pas encore rendu là alors je ne peux me prononcer sur la sortie. Bateau sécuritaire et personnel très attentionné, vous direz un beau bonjour à Joel de ma part.
En général, j'y serais rester plus que 7 jours puisque je trouve que c'est jamais assez seulement une semaine (2 jours de transport, 5 jours de vacances, yen reste pas bcp surtout si tu attrape une journée de pluie), mais je n'y serais peut-être pas resté 2 semaines, il manquait un peu d'activité autour. J'aime bien partir pour aller marcher dans un petit village autour de l'hotel avant d'aller souper et au Ancon, il faut absolument prendre un taxi pour aller à
Trinidad.
En somnmes, pour mon 640$ chambre suppérieur, j'ai rien à redire.