Bonjour, concernant le Las Dunas....je suis allée en octobre, donc j'étais encore plus hors saison qu'en été, et nous étions dans la section adultes...donc, jesuis certaine que cette section est aussi ouverte en été, car l'automne est la saison la plus tranquille.La section adulte et la section familiale sont toutes deux agencés de la même façon...bar en piscine et petit snack bar à coté de la piscine.Par contre, celui de la section adulte était fermé quand nous y sommes allés en automne...mais pas de problème...il y a beaucoup de resto pour le midi (et ce même en basse saison):le Beer garden (ouvert 24h)offre, hamburger, hot=dog, brochettes de crevettes et quelques autres petits trucs), il y a évidemment le buffet près de la plage (le buffet principal était fermé le midi, en haute saison je ne sais pas s'il ouvre aussi sur le midi, à mon avis, non car il y a beaucoup d'endroits ou tu peux manger), et nous avions en plus le snack de la piscine familial ou il y a hamburgers, hot-dog, pizza (délicieuse!) frites.
Tu dois savoir que Le las Dunas est immense, donc si tu es dans la section adulte, tu es plus loin du lobby bar...donc, aussi des restos principaux pour le souper. (environ 8 minutes de marche) pour nous, il n'y avait pas de problème, je sais par contre, que pour certaines personnes c'est dérangeant...évidemment il y a des petits cars pour t'emmener si tu le désires, mais de ce coté le service est assez lent.
Pour les restos à la carte, informes-toi auprès de ton représentant pour savoir quelle est la 1er journée des réservations... (je crois que c'est le emrcredi, mais pas certaine)...en effet, tu arrives cette journée et tu réserves pour toute la semaine...fantastique..nous n, avons eu aucun problème, nous étions là pour 2 semaines, et nous sommes allés réservés seulement 2 fois=1 fois pour chaque semaine), nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine...ça dépend de ton tour opérateur ça...les restos à la carte sont tous bons...ils sont ouverts en alternance (je crois que c'est ainsi même en haute saison afin de donner des congés aux employés)...ça veut dire que par exemple, l'Italien est ouvert 4 fois dans la semaine, le steak house aussi etc...par contre, tu as la possibilité d'aller à chacun d'entre eux...Le buffet est correct...c'est
Cuba, mais sois assuré(e) que tu ne mourras pas de faim.Au buffet, si tu aimes les fruits de mer...il y a une soirée homard...pour nous, ça a été le jeudi, alors tu ne réserves pas à la carte pour ce soir là.
Oui, le mini-bar est rempli chaque jour...par contre, dans notre bungalow, le préposé passait vers 16h30, donc la bière n'était pas froide pour l'apéro...petit inconvénient que nous avons transformé en positif...nous les gardions pour notre fin de soirée, nous allions prendre une petite dernière dans la piscine après le spectacle (qui sont bien...danseurs professionnels 4/semaine), notre chambre était tout près.....peu de gardiens, et les seuls qui nous ont vu n'ont rien dit car nous étions tranquilles. (merveilleux avec la chaleur qu'il faisait en octobre, une petite saucette avant le dodo).Le mini-bar est rempli de 2 bières,2 boissons gazeuses et eau.
Il y quelques boutiques sur le site....des vendeurs avec leur chariot qui viennent à tous les jours...si ce sont de petits souvenirs que tu recherches tu en trouveras.
Le pourboire est toujours le le bienvenu, mais tu n'as pas de meilleur service pour autant...alors tu n'es pas obliger de ''tipper''....certains employés n'ont pas le sourire, pour eux...il n'y avait pas de $$$, par contre certains sont super gentils, c'est toi qui décide, mais ils ne se font pas acheter...c'est à dire, même service avec ou sans pourboire.
Pour les palapas sur le bord de la plage, même si nous étions hors saison c'était assez difficile d'en avoir tôt le matin...il n'y en a pas beaucoup...par contre, en après-midi, il n'y avait plus de problème.
La mer est super belle à
Cayo Santa Maria....et l'hôtel est vraiment très bien...je te souhaite un bon voyage et si tu as d'autres questions...ne te gêne pas.
Ah oui!!!!le check-in se fait dans l'autobus (merveilleux)alors, quand tu arrives à l'hôtel, tu as déjà ta chambre.
Bon voyage...vous partez une semaine ou deux???