Bonjour dannyl,
Je suis a mon 5e voyage a
Cuba, dont un a Santa Lucia...
Nous étions au Brisas Santa Lucia... qui était quoté par certain grossiste comme étant un 3*1/2 et par d'autre comme un 4*.
Moi qui n'est pas difficile d'avance... j'ai tout de même fait l'expérience. J'aime bien me faire ma propre idée.
Lorsque nous sommes allés a Santa Lucia, nous y allions d'abord pour y faire de la plongée (nous avons nos cartes)... et sur la semaine, nous n'avons pu en effectué que deux. La mer était trop agitée alors et c'était très venteux toute la semaine. Du fait que la mer était très agitée, le matin, très tôt, avant 7h00... la plage était couverte d'algues, mais cela était bien vite nettoyer par les gens de la place et on pouvait s'y installer sans problème après le déjeuner. Si il y avait présence d'algue dans la journée, ils ramassaient le tout au fur et a mesure.
Mon agente m'avait alors conseillé d'apporter plusieurs paire de pantalons en prévision du temps plus frais en soirée, apparemment durant la période que je voyage habituellement (novembre-décembre-début janvier)... mais je peux te dire que j'en ai utilisé aucune. Il a fait du 29 toute la semaine, alors qu'elle disait que la moyenne était de 22... mais ça c'est comme le reste... si il fallait écouter les gens qui disent qu'il faut voyager en février seulement... Elle m'avait aussi fait une mise en garde pour les moustiques, mais je n'ai pas été piqué une seule fois... c'est toujours bon qu'en même d'en apporter, mieux avoir plus de chose que pas assez si tu veux mon avis.
Nous avons beaucoup aimé notre expérience a Santa Lucia, et avions une super agente sur place... qui organisait des soirées langouste et danse dans un resto Cubain... super soirée !!!
Si tu as d'autres questions... n'hésite pas a me les adresser en privé... je viens faire des tours qu'a l'occasion alors...
Au plaisir