Salut Anikchicks
Je suis allé au Tuxpan à
Varadero la semaine du 3 au 10 juillet dernier avec Gotraveldirect.
je vais te faire un résumé et si tu as des questions ou tu veux voir des photos tu auras juste à m'écrire.
1ere fois avec Gotraveldirect: impeccableça fais pas mal bizarre d'imprimer une réservation sur son ordi et arriver à l'aréoport avec une simple feuille!!!!! mais t'inquiète pas tou s'est dérouler numéro 1
a notre arriver il y avait une représentante de Gotravel, elle nous a remis nous visas et au comptoir des billets d'avion nos place et nos papiers pour l'hotel.
arrive à l'aréoport de
Cuba le représentant de Gotravel était la aussi
super sympathique nous a indiquer notre autobus et nous a donner rendez-vous le lendemain pour une mini réunion.
arriver à l'hotel
ça a pris 3 minutes pour avoir notre chambre et on a du donner nos passeport à la réception et ils nous ont dis de revenir le lendemain matin pour nous remettre nos passeport
mais comme on étaient en vacance et tellement relax qu'on a penser à nos passeport la veille de notre départ!!!!!!
pas nerveux hein !!!!
L'hotel Tuxpanc'est certain que je pourrais chialer mais comme je suis en vacance et que je sais a quoi m'attendre quand je vais à
Cuba, je ne veux pas trop m'étirer sur les petits problemes car pour moi perso je trouve que vraiment c'est des petits détails.
vu que je voyageais avec mes enfants (13 et 15 ans) et mon mari on auraient voulu avoir une chambre communiquante...........mais ils ont dis qu'il y en avait pas de disponible pas grâve on a eu des chambre cote à cote et on a fais des chambres les filles et les gars ensemble..........c'était un voyage familiale!!!!!!
Les chambres sont très propres avec un beau balcon
Le site est super beau plein de végétation et de petits amis lézards!!!! qui sont présent le matin et au début de la soirée.
Tout est très propre, le personnel est très gentils mais faut dire que nous les avons gater pas mal alors on a eu un service impeccable partout ou on passaient.
Piscine super grande et l'eau était très chaude mais faut dire qu'en juillet il fesait super chaud (moi j'adore) l'eau de la piscine et la mer étaient comme dans un bain!!!!!
LA MER WOW!!!!!!!! je suis aller à Santa Lucia et
Cayo Guillermo et a part une petite partie à
Cayo Guillermo (playa Pilar)
Varadero est la plus belle plage que j'ai vu à
Cuba à date!!!!
car je retourne première de décembre de nouveau à
Cuba ou????? sais pas encore mais dans un autre coin je ne retourne jamais à la même place même
si j'ai bien aimé y être, je veux voir tout et partout!!!!
pour ce qui est de l'animation et bien en juillet il y en avait pas vraiment et l'hotel était pas occupper. Alors il ya avait un peu de musique vers 4h00 et du volley dans la piscine et à chaque soir des spectacles.
il y avait tout au plus 60 personnes dans un hotel de 400 chambres
il y avait des chaises en masses.........................et à la piscine on étaient souvent tout seul
les restos
Le buffet
je n'ai jamais eu autant de fun et danser dans un resto Buffet de toute ma vie
il y avait un band à chaque soir et le chef cuisinier Ray nous fesaient danser à chaque soir.
La bouffe était bonne et correct à chaque soir
le truc à
Cuba il ne faut pas que tu prennes de tout dans ton assiette, chaque soir tu goute a quelque chose de différent comme ça tu as toujours du nouveau car c'est normal à
Cuba les buffets sont toujours pas mal pareille.
nous avons pas été une seule fois au resto à la carte, car on trippaeint tellement au Buffet qu'on étaient ben heureux avec cela.
le midi on mangeant sur le bord de la plage des hamburger, pizzas au fromage ou hot dogs ou panini jambon fromage (très bon)
les déjeuner aussi au buffet était ben correct
les serveurs au buffet du matin et du soir étaient super sympathique
si tu te décides d'y aller laisse le moi savoir je te dirai les noms des personnes qui y travaille et qui sont très gentille.
nous on a payé 708$ avec les taxes et les assurances maladies comprises
par personnes alors comme tu peux voir mes commentaire je trouve que qualité prix
je n'ai vraiment rien à dire!!!!! nous étions tous très satisfait de notre semaine
j'y retournerais sans hésiter mais comme je te l'ai expliqé plus haut j'aime bien aller voir ailleurs.
alors je te conseille fortement d'y aller pour ce prix tu ne regretteras pas.
et si tu veux te promerner dans les alentours
il y a des vélos ou des mobylettes ou tu peux prendre un taxi pour 14$ cubain (aller-retour le taxi reviens te chercher a l'heure que tu veux) qui t'emmene au marché et tu peux y acheter tout les gugusses souvenirs de
Cuba et c'est très agréable d'y aller se promener
mes enfants y ont acheter plein de ti trucs pour leurs amis....
on a fait une excursion en catamaran et spectacle de dauphin
on a passer une super belle journée
mais assez dispendieux (95$ par personnes)
mais c'était la première fois dans le sud pour mes enfants et ils ont eu un bisou de dauphin moyennant 10$ pesos pour les 2.
Bon je pense que ça résume bien mon séjour au Tuxpan
je lui donne comme note un gros 8/10 et il mérite son titre de 4* étoiles
si tu as des questions ou tu veux voir quelques photos
n'hésite pas à me contacter
bye
bonne journée
Calinda