Je ne me suis pas mariée au MLD, mais normalement, le souper à la carte est prévue pour tous les invités. De toute façon, les restos à la carte sont toujours gratuits, alors il n'y a aps de raison que vos invités paient puisqu'ils logeront à l'hôtel.
POur les conseils... Il faut avoir l'esprit ouvert, ne pas insiter trop sur les détails, et surtout, profiter de ces beaux mometns que vous vivrez et vous aurez la plus belle des journée! Sur le plan plus "technique", si vous pensez vous faire coiffer et/ou maquiller à l'hôtel, je vous suggère d'amener des photos de ce que vous voulez car les goûts et modes ne sont pas les mêmes. en plus, donner les explications quand on ne parle pas la même langue, ce n'est pas toujorus faicle. Même chose pour le photographe, amenez-lui un porte-folio d'imagines prises dans des revues afin qu'il sache ce que vous voulez comme photos.
je recommande aussi de se marier en fin de journée, vers 15h45-16h. Il fait alors moins chad et le soleil tape moins fort, les photos sont donc plus vivantes que lorsqu'elles sont "décolorées" par le soleil de 14h.
Et finalement, amenez tout ce que vous penser avoir de besoin (et même plus) car ce ne sera pas nécessairement disponible... Par ex: rubans, papier collants, papier, etc...
Je vous souhaite une très belle journée de mariage