|  |  |
 | | | | Pillou · 29 août 2006 à 20:44 17 messages · 8 participants · 2 425 affichages | | | | Bonjour !
J'aimerais aller au Melia Cayo Santa Maria début octobre et je voudrais avoir des détails sur la location de l'hôtel. Je sais qu'il est situé à l'Est du Sol et que les 2 partagent certaines installations...
Que trouve-t-on à l'Est du Melia ? Y-a-t-il des plages désertes ? Ou est-il pris en sandwich entre d'autres hotels ? Je cherche des cartes de la région sur internet pour localiser tous les hotels de l'ile mais c'est pas évident...
Je voyage seul et je me cherche un coin tranquille loin des gros complexes de "party". Je suis intéressé par Cayo Largo mais aucun vol de Montréal avant le mois de novembre... Si quelqu'un a des suggestions, soyez les bienvenus 
Au plaisir !
Gillou ! | | | Bonjour, Eh bien, si tu cherches un coin tranquille, tu l'as trouvé. Il n'y a rien là bas. Seulement l'hôtel Sol, qui, d'une certaine façon, fait partie du Melia. C'est à dire, il s'agit de 2 hôtels qui appartienent à la même chaine. De l'autre côté, ils construissent un autre hôtel, mais j'en doute qu'il est déjà pret. L'hôtel Melia est tres beau, de très belle qualité, mais tranquille. Un peu plus de vie tu trouveras à Sol, à coté, car tu aura acces à tous leurs services 9 et non pas l'inverse). Les plages sont belles, pas d'inquietude. Et c'est tout. Un nouvel hôtel existe sur l'ile, mais pas sur la même plage, tu ne peux même pas marché, il est plus loin. Bon voyage! | | | Merci Larimar ! J'apprécie les infos. | | | Voici ce qu'on peut voir sur Google Earth. Villa Zaida del Rio est une villa qu'on peut aussi louer du Sol CSM. | | | Merci Nicole ! J'apprécie !
Gilles. | | | Salut, justement je vais au Mélia Cayo Santa-Maria, mon départ est le 9 septembre pour 2 semaines, quand je reviendrai je vais essayer de te donner plus d enouvelles Marco | | | Super !
Merci Marco et bon voyage.
Gilles. | | | Si tu cherches un endroit très tranquille l'hôtel qui est sur Cayo Enchenachos est très tranquille, c'est vraiment pour se reposer et il n'y a presque pas d, animation. Endroit pour refaire le plein avec une mer exquise. | | | Cricri, merci du conseil. Je vais regarder ça de près | | | Bonjour Pilou
A l'est du Mélia, il y a une autre hotel qui était en construction quand j'y suis allée en avril 2006. Me semble que c'était le royal hideaway....S'il n, est pas encore ouvert, ce n'est que de la plage vierge de ce côté.................s'il est ouvert, tu devras traverser ce bout de plage occupé mais après, que des plages vierges. Le paradis, je te le dis!
Je suis un peu comme toi; aime avoir mon p'tit coin a moi, pas trop près des gens. Toutefois, apporte ton parasol.....car pas d, installation sur le bout vierge...........et ça brûle en titi à cuba!!!
Cayo largo est bien aussi et comparable je dirais. Tu fais un bon choix.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
cockrel | | | J, ai fais une erreur, ce n'est pas le royal hideaway mais bien le mélia las dunas qu'il construisent à côté et selon d'autres infos sur le site, il sera ouvert nov 2006
ce complexe sera immense si on en juge l'étendu sur la plage
cockrel | | | Merci beaucoup Cockrel ! J'ai maintenant tous les éléments pour faire un choix éclairé 
À bientôt !
Gillou. | | | Salut,
Pour ma part, je suis allé à Cayo Largo, au sol en novembre, et je suis allé au Melia Cayo Santa Maria en avril. La raison pour laquelle qu'il n'y a pas de départ pour Cayo Largo avant le mois de novembre est que l'île ferme pendant le temps des pluies.
Entre les deux, j'ai préférée de loin le Sol à Cayo Largo. La nourriture était vraiment meilleure, le service, le sable, la plage, tout... J'ai tout de même beaucoup aimé le Melia à Cayo Santa Maria. J'y suis allé il y a un an, la végétation est probablement plus belle aujourd'hui, rendue à maturité. Lorsque j'y étais, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau.
Si tu peux te le permettre, je te recommande d'attendre un mois de plus pour ton voyage et d'aller à Cayo Largo. Lorsque j'étais là-bas, il y avait plus de personnes seules qu'en couples.
Bon voyage! | | | Merci pour les infos Marie ! C'est très apprécié.
Malheureusement, je ne peux pas voyager début novembre. Crois-moi, Cayo Largo est mon premier choix mais je dois prendre ma semaine debut octobre. | | | Dans ce cas, vas au Melia et tu ne seras pas déçu.
Lorsque j'y étais, je trouvais que le sol était plus joli côté végétation, cela a sûrement changé. Je sais par contre que les drinks étaient meilleurs au Sol, donc si tu as le goût d'une petite marche, va de se côté tu ne sera pas déçu. Les petits chemins des deux hôtels communiquent ensemble.
Si tu désire faire l'excursion de Katamaran, au moment où j'y suis allée, je n'ai pas pu faire d'apnée parce qu'il y avait trop de vague. À la plage où le katamaran nous emmenait, il y avait un hôtel en construction et ça ne sentait pas très bon, ça sentait le fond de marécage. Mais une journée sur le bateau vaut la peine quand même.
Amuse toi bien! | | | Cool  Tu es une mine d'informations ! Merci encore | | |  Bonsoir Gilles,
J'espère que vous avez fait bon voyage et qu'on aura droit à un résumé en règle de vos vacances! 
Nous pensons partir pour Cayo Largo au début novembre, mais Cayo Santa Maria nous intéresse beaucoup aussi, étant donné que nous n'y sommes jamais allés.
Si CSM offre aussi des 10 jours, on va forcer pour cette destination, ayant déjà visité le Sol Cayo Largo.
Au plaisir de vous lire,
Amorin | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |