Alrob · 29 décembre 2005 à 17:30 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 6 988 affichages | | | | 29 décembre 2005 à 17:30 Message 1 de 17 · 6 924 affichages · Partager Bonjour nous sommes à réserver notre voyage pour cette année et je voudrais avoir des info concernant le Mélia caya santa Maria.  Est-ce qu'il faut se lever de bonne heure pour avoir de la place au resto à la carte ou est-ce qu'il y a un truc. Dans qu'elle bloc que les chambres sont le mieux placé. Y a t-il des sujestions pour les excursions, si oui lesquels.
 nous allons êtres deux couples dans la trentaine qui veux relaxer, recharger les batteries avec de belle plage, bonne bouffe et quelques activités.
 J'attend vos commentaire avec impatience, le plus rapidement possible car nous voulons partir vers le milieu Février.
Merci la gang! | | | À: Alrob · 30 décembre 2005 à 22:31 Message 2 de 17 · 6 892 affichages · Partager  est-ce que personne est aller au Melia de cayo santa Maria.
S.V.P je voudrais avoir des commentaires sur la bouffe, j'ai lu sur d'autre Forum qu'il y avit des hauts et des bas. Est-ce que c'est vraiment vrai. Je ne suis vraiment pas difficile point de vue nourriture mais j'aimerais bien avoir un minimum pour un 5*.
Aller S.V.P. un résumé avec plein de détail serait très apprécié........ | | | À: Alrob · 31 décembre 2005 à 14:31 Message 3 de 17 · 6 879 affichages · Partager Bonjour alrob,
Nous étions en septembre 2005 et voici un petit résumé des restaurant:
Restaurant buffet "Santa Maria"Il y'avait toujours qqchose de bon a manger...Jus et fruits frais le matin, le pain etait exellent. Poissons, du boeuf et du poulet midi et soir. une soirée de langouste.
Restaurant Méditerranéen "El Portulano"Le filet mignon est excellent...
Restaurant Italien "Da Vinci"Moyen....
Ranchón "El Almirante"A midi c'est agréable comme ambiance (Il faut absolument essayer les Calmars et le poisson)
Restaurant Snack Bar "Casa Da Vinci"
Pâtes et Pizza (passable)...un bon endroit pour une bière ou pour un Espresso
Comme résumé, la bouffe en général est bonne....l'hôtel et les plages sont magnifiques!!!! Bon Voyage | | | À: Alrob · 6 février 2006 à 20:14 Message 4 de 17 · 6 793 affichages · Partager Bonjour!
Je viens tout juste de revenir du Melià Cayo Santa Maria (4 février 2006). Je m'empresse donc de répondre à vos questions.
Est-ce qu'il faut se lever de bonne heure pour avoir de la place au resto à la carte ou est-ce qu'il y a un truc. Dans qu'elle bloc que les chambres sont le mieux placé. Y a t-il des sujestions pour les excursions, si oui lesquels.
Les réservations se font à partir de 9 h dans les différents restos à la carte. Nous n'avons eu aucune difficulté à réserver et il arrivait pourtant que nous nous présentions au comptoir vers 10 h. Nous étions dans l'un des bâtiments "bleus" et nous avons beaucoup aimé. Les excursions suivantes en valent vraiment la peine : Une journée en catamaran et une journée à Remedios et Santa Clara.
 nous allons êtres deux couples dans la trentaine qui veux relaxer, recharger les batteries avec de belle plage, bonne bouffe et quelques activités.
Vous serez bien servis dans vos attentes. La plage est très belle (13 km de long). On peut donc marcher des heures et des heures. La bouffe est bonne pour Cuba. Les activités sont intéressantes : une troupe de chanteurs et danseurs est attitrée à l'hôtel; les spectacles sont donc professionnels. On a également droit à des défilés de mode (2 fois/semaine) sur le bord de la piscine en après-midi ainsi qu'à un spectacle de nageurs et nageuses de nage synchronisée. On y retrouve également un piano-bar en soirée. Si l'on désire aller à la discothèque, elle se trouve au Sol Cayo Santa Maria, tout à côté, et on peut s'y rendre à pied (quelques minutes de marche) ou prendre le bus (genre petit train sur roues).
 J'attend vos commentaire avec impatience, le plus rapidement possible car nous voulons partir vers le milieu Février.
Je vous recommande donc l'endroit, vous ne vous y ennuierez pas. À noter que les chambres sont des suites. Demandez un lit king, sinon vous aurez droit à deux lits 3/4, rapprochés côte à côte. L'hôtel offre un circuit thermal (1 heure) à tous ses clients. Faites-le! Détente assurée!
J'espère que mes commentaires vous seront utiles. Je joins quelques photos. Images attachées: | | | À: Diane31 · 7 février 2006 à 13:38 Message 5 de 17 · 6 771 affichages · Partager Bonjour Diane
super tes commentaires! 
Et entre le sol et le mélia, lequels conseillez-vous? C'est la même plage donc, si vous avez eu des commentaires de l, autre hotel durant votre séjour j'apprécierais les avoir. Présentement j'hésite entre les deux. 
autre question; y a t'il des vagues? suffisamment de parasol a la piscine et a la plage?
grand merci cockrel | | | À: Cockrel · 7 février 2006 à 15:42 Message 6 de 17 · 6 762 affichages · Partager Bonjour!
J'ai croisé des gens du Sol et ils semblaient très heureux de leur choix. Je crois bien que la plus grande différence réside dans les chambres. Au Melià, ce sont des suites, et au Sol, ce sont des chambres dont on m'a cependant parlé comme étant fort jolies. De plus, comme le Sol est construit depuis un peu plus longtemps, les arbres et arbustes sont plus gros. Quant aux spectacles, j'ignore la qualité de ceux du Sol. Et, si vous désirez accéder rapidement à la discothèque, c'est au Sol qu'elle se trouve.
Même s'il y a une plage attitrée à chaque hôtel, on peut circuler sur l'une ou l'autre. De toute façon, comme mentionné dans mon précédent message, la plage a 13 km de long.
Le samedi où nous sommes arrivés, il y avait un peu de vagues. Cependant, l'agente de Air Transat nous a annoncé le dimanche matin, que le front froid qui sévissait depuis une semaine, était parti au courant de la nuit. Résultat? Une mer très calme, sans vague et turquoise à souhait.
Il y a tout plein de chaises et de parasols tant à la piscine qu'à la plage. Comme les gens circulent beaucoup, il est assez aisé de trouver un endroit pour s'abriter du soleil. Pourtant, nous arrivions rarement sur la plage avant 10 h le matin. Dans mon cas, avec ma peau de blonde, il est essentiel que je ne sois pas trop exposée. Je suis donc revenue avec un beau bronzage, sans coup de soleil.
Ma suggestion est que vous alliez à l'hôtel qui correspond le mieux à votre budget, à moins que vous souhaitiez à tout prix être logé dans une suite (Melià).
Je vous souhaite de faire le bon choix et de profiter pleinement de vos vacances!
Diane | | | À: Diane31 · 7 février 2006 à 23:23 Message 7 de 17 · 6 746 affichages · Partager Merci c'est très complet comme réponse!
En fait, le deal que j'ai est moins cher au mélia qu'au sol pour la même date??? Etrange....
Je vais jongler ça mais vous m, avez grandement aidé!
je suis allée 2 fois a cayo largo et j, ai adoré et on m'a dit que cayo santa maria ressemblait bcp comme destination.....et comme je voulais essayer un autre endroit, ça me semble un bon choix.
cockrel | | | À: Cockrel · 7 février 2006 à 23:54 Message 8 de 17 · 6 741 affichages · Partager Cockrel,
Je suis également allée à Cayo Largo, mais il y a plusieurs années déjà. Personnellement, je ne vois pas vraiment de lien entre les deux endroits. Par contre, j'ai autant apprécié l'un que l'autre.
Pour répondre à votre questionnement, si le prix est moins élevé au Melià, c'est une question d'offres et de demandes. Dans ce cas, n'hésitez pas, choisissez le Melià!
Au revoir!
Diane | | | À: Cockrel · 7 février 2006 à 23:57 Message 9 de 17 · 6 740 affichages · Partager allo
tu dit que tu as le melia moins cher que le sol pourrais tu me dire avec quelle agence tu fais affaire et pour quelle date merci chanel | | | À: Alrob · 8 février 2006 à 0:09 Message 10 de 17 · 6 737 affichages · Partager Salut, j'ai fait les deux et la différence est juste coté nourriture qui est plus varié et meilleur au Sol. Le reste est correct et pour les chambres il faudrait que tu écrives au responsable pour une "faveur" près de la mer ! C'est plus calme et très beau à la fois. Ces deux hotels sont assez propre mais après une pluie il y a des insectes qU, ils combattent d'ailleur !
Bonne vacances. Si tu trouves pas la référence dis-le moi, je devrais la retrouver. | | | À: Diane31 · 8 février 2006 à 3:04 Message 11 de 17 · 6 680 affichages · Partager Je suis intrigué....en quoi est ce différent de cayo largo ? | | | À: Cockrel · 8 février 2006 à 15:21 Message 12 de 17 · 6 672 affichages · Partager Bonjour!
Tout d'abord, on n'y accède pas de la même façon, puisqu'on atterrit dans une grande ville ( Santa Clara). On a ensuite une heure et demie d'autobus à faire avant d'arriver. Cependant, comme il y a un guide qui commente tout au long du chemin à parcourir, le temps passe très vite. De plus, le site du Melià Cayo Santa Maria est plus beau, à mon avis, de même que la plage en face de l'hôtel. Les activités sont également plus intéressantes et professionnelles que ce que je me souviens des activités en soirée de Cayo Largo. La bouffe est également plus succulente.
En résumé, je m'aperçois que j'ai préféré mon séjour au Melià Caya Santa Maria à celui de Cayo Largo. Je vous rappelle tout de même que j'y suis allée il y a plusieurs années et que l'endroit a peut-être beaucoup changé depuis ce temps.
Au fil des ans, j'ai connu Varadero, Cayo Largo, Cayo Coco et Santa Clara. Chaque endroit a son charme et comme j'aime beaucoup le changement, j'ai apprécié chaque endroit. À titre d'exemple, je serais incapable de rester plus d'une semaine à la même place. Autrement dit, si j'avais pu bénéficier de deux semaines de vacances, j'aurais sûrement passé la première à Santa Maria et je serais probablement allée à Holguin pour la seconde, histoire de découvrir une autre partie du pays.
J'espère avoir répondu clairement à votre questionnement.
Bonne journée!
Diane | | | À: Diane31 · 8 février 2006 à 23:24 Message 13 de 17 · 6 653 affichages · Partager oui très bien
En fait quand on m'avait comparé les deux endroits, on disait que la plage (aspect et longueur), la couleur de l'eau, le fait que ce soit plus des dunes que des palmiers, et la tranquilité des lieux ressemblaient a cayo largo.
bon et bien je suis décidée.
Grand grand merci cockrel | | | À: Diane31 · 12 février 2006 à 1:29 Message 14 de 17 · 6 597 affichages · Partager Bonsoir Diane,
Je suis en décision pour partir au Melia Cayo Santa Maria le 25 février prochain. C'est pourquoi je viens visiter le site. Par contre, à l'agence, on m'a dit qu'il y avait des coquerelles, selon des commentaires de clients. Est-ce vrai? De plus, j'ai lu sur le site qu'il y avait même des scorpions. Avez-vous apperçu cela? D'autre part, il paraît que l'excursion en catamaran est à déconseiller, encore une information sur le site.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu svp. Je n'ai toujours pas réservé. Serait-il préférable de changer de destination. Pourtant j'aimerais bien visiter Cuba; je n'y suis jamais allé.
Merci à l'avance.
Nancy | | | À: Nancyc121 · 12 février 2006 à 22:18 Message 15 de 17 · 6 574 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Je vais vous rassurer tout de suite. Il est vrai qu'il y a des coquerelles, la plupart du temps elles sont volantes, mais il y en a partout dans les Antilles et l'endroit n'en est vraiment pas infesté. Cet insecte n'est vraiment pas dangereux pour les humains. De plus, chaque jour, des employés arrosent avec des insecticides. Par ailleurs, il y a une petite brosse en bas de chaque porte d'entrée pour éviter qu'elles entrent dans les suites (chambres) qui sont on ne peut plus propres. D'ailleurs, tout le site est extrêmement propre.
Quant aux scorpions, l'agente d'Air Transat qui est sur place nous en a parlés. Ils peuvent piquer, mais ne sont pas du tout venimeux. D'ailleurs, nous n'en avons vu aucun durant notre séjour.
Nous avons beaucoup aimé notre excusion en catamaran. 25 personnes seulement y ont accès et le repas qu'on nous a servi était très bien (langouste). Le capitaine et son second sont fort gentils et prudents et, dépendant des vents et des vagues, ils choisissent des endroits différents pour l'apnée.
Finalement, je ne vois pas pourquoi vous hésiteriez à vous rendre au Melià Cayo Santa Maria. Tous les gens que nous y avons rencontré étaient aussi enchantés que nous de l'endroit.
C'est une très belle destination pour connaître Cuba et je vous incite fortement à prendre l'excursion qui vous mènera tant dans la ville de Remedios que dans celle de Santa Clara. Vous y verrez comment les gens y vivent et découvrirez également de beaux endroits historiques. Plusieurs visites sont au programme : usine de tabac, église, marchés artisanaux et autres.
Bonne journée et n'hésitez pas à me poser d'autres question si vous le désirez. Cela me fera grand plaisir.
Diane | | | À: Diane31 · 14 février 2006 à 4:36 Message 16 de 17 · 6 538 affichages · Partager Bonsoir Diane,
Je vous remercie de vos précisons. C'est très apprécié.
Juste une autre petite question. Est-ce qu'il y a des scorpions partout à Cuba ou plus précisément à Cayo Santa Maria.
Nancy | | | À: Nancyc121 · 14 février 2006 à 15:40 Message 17 de 17 · 6 527 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Selon moi, il doit y avoir des petits scorpions - quasi inoffensifs - partout à Cuba. Quand ce genre de "bébittes" se retrouve dans une partie de l'île, c'est qu'il y en a dans toute l'île. C'est d'ailleurs également le cas au Mexique. Lors de mon premier voyage à Puerto Vallarta, l'hôtel était neuf et mon mari a tué une petite tarentule au plafond. J'ai demandé à ce qu'on désinfecte notre chambre et il est sorti un petit scorpion qu'un employé est venu chercher en riant. Il nous a affirmé qu'il n'y aurait eu aucun problème si on s'était fait piquer puisqu'il n'était pas venimeux. J'en déduit que c'est le même genre que ceux de Cuba. Je ne serais d'ailleurs pas étonnée qu'on en retrouve un peu partout dans les Antilles.
Au Québec, on a nos guêpes et nos abeilles qui ne sont pas drôles non plus. Toutefois, mis à part quelqu'un qui est allergique, on s'en tire avec une piqûre et la douleur part après quelques heures, et on ne va pas à l'hôpital pour autant.
Je crois qu'il est bien inutile de focusser sur ce genre de détail, sinon on ne voyagerait pas.
L'important, c'est que personne n'est tombé malade durant notre séjour au Melià, hormis ceux qui avaient trop bu la veille...
Au plaisir,
Diane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |