|  |  |
 | | | | Reska · 24 novembre 2011 à 12:19 22 messages · 6 participants · 4 893 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 12:19 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Mexique en mars 2012, j'aimerais ensuite prendre un vol de cancun jusqu'à La Havane à Cuba, je voulais savoir s'il n'y avait pas de souci pour effectuer ce vol, s'il n'y a pas besoin de papier en particulier, de visa pour aller à Cuba ou quoi?
Merci d'avance. | | | À: Reska · 24 novembre 2011 à 12:59 · Modifié le 24 nov. 2011 à 13:43 Re: Vol Cancun - La Havane, visa? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Bonjour Reska..  dans tous les cas il faut une carte de tourisme pour rentrer à Cuba, on peut appeler ça un visa d'entrée, valable pour un mois de séjour, donc si vous devez aller à Cuba, achetez la soit dans une agence de votre choix étant parisien soit au consulat vous serez tranquille comme ça. plus une assurance santé...mais avec un paiement carte visa ou mastercard vous pouvez avoir une attestation. assurance obligatoire depuis 2010, on est quelquefois controlé aux arrivées...si vs prenez une assurance avec mondial assistance (par exemple, ou autre bien entendu) pour tout votre voyage vous serez tranquille mais signaler le moment où vous séjournerez à Cuba...voili voilou bon voyage  
ps: cela dit, je ne comprends pas pourquoi on a mis ce post dans compagnies aériennes? plutôt dans formalités adm, non ?? | | | Je vais à La Havane pour seulement 3 jours environs, je dois souscrire à une assurance?je comprends pas le truc de l'assurance la!? | | | À: Reska · 24 novembre 2011 à 14:35 · Modifié le 24 nov. 2011 à 15:08 Re: Vol Cancun - La Havane, visa? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager c'était juste un rappel pour l'assurance santé....  un conseil...  il est obligatoire de présenter une attestation d'assurance à Cuba depuis 2010....... mais en payant son voyage avec une carte visa ou mastercard on peut avoir une attestation, pour 3j ou plus, c'est selon les contrôles  personnellement, je suis allée souvent à Cuba et n'ai jamais été controlée mais c'est juste un conseil d'amie.... regardez ici dans la partie formalités adm vous trouverez les renseignements...... pour la carte de tourisme aussi......et que ce soit 3j ou plus il vs la faut......on vous la demande à l'arrivée avec votre passeport
ps: si vs n'y allez que 3j et si vous êtes controlé, il est peut-être plus intéressant de souscrire auprés des autorités cubaines.... si vs n'êtes pas controlé trés bien vs ne payerez rien...........mais ds tous les cas avec un paiement de votre voyage par carte visa vs serez tranquille...........si vs devez être souffrant et rapatrié par exemple............................. | | | Salut, Le nombre de jours n'est pas important Cuba veut que les étrangers soit assurés en arrivant dans l'île. Pour les canadiens, les cubains acceptent notre carte assurance mais par mesure de prudence, certains achètent une police assurance supplementaires en cas d'accident. Pour ta question, Du mexique il te faut une carte touristique que tu peux acheter peut être dans une agence de voyage ou au consultat cubain s'il en a un a Cancun. Au pire des cas, tu peux acheter ta carte touristique à l'aeroport de Cuba si la ligne aerienne permet de monter à bord. A+ | | | bonjour rochoa, il est parisien reska, d'où mes conseils avt son départ....  | | | la carte touristique pour Cuba ou je peux l'acheter à Paris?il en faut une pour le Mexique aussi?
En ce qui concerne l'assurance, si on a une mutuelle ça fonctionne pas? sinon si je me fais controler je peux l'acheter directement sur place au moment ou je me fais controler ça ne sera pas plus cher? | | | la carte touristique pour Cuba ou je peux l'acheter à Paris? Je suis au Canada je ne peux te répondre mais il faudra contacter une agence de voyage ou l'ambassade de cuba à Paris.Il en faut une pour le Mexique aussi? Là aussi, je ne sais pour les canadiens on n'a pas besoin de visa pour le Mexique je pense que cela devrait être la même chose pour les francais demande à ton agence de voyage ils ont cette information.
En ce qui concerne l'assurance, si on a une mutuelle ça fonctionne pas? sinon si je me fais controler je peux l'acheter directement sur place au moment ou je me fais controler ça ne sera pas plus cher? Dans ce cas achète une assurance voyage au cas ou cela tourne mal depuis Paris car à Cuba tu auras une belle surprise.A+ | | | à Paris soit au consulat directement soit chez Novelacuba ou Havanatur soit par la poste avec Cuba linda un coup de fil ils postent aussitôt moi je fais tjrs avec eux car je suis en province mais sur Paris c'est plus facile avec des fraîs en moins.... le Mexique ? j'y suis allée il y a longtemps regardez ds internet je ne sais que vs dire. et pour l'assurance en effet mon ps précédent confirme que si vs y restez trés peu de tps et si vs êtes contrôlé ils vs demanderont quelques CUC seulement...pas cher je pense pour si peu de tps............  mais nos mutuelles ne les intéressent pas car cette assurance est plus qu'un rapatriement, elle couvre les soins complémentaires que vs devez payer si besoin.. | | | "bis repetita non placent"  | | | bonjour le consulat de Cuba se trouve 16 rue de Presles dans le 15eme ouvert tout les jours de 9 a 12 h le visa te coutera 22 euros (en espèces uniquement) prévoir 1 heure pour l obtenir si tu fait la queue les bureaux sont en travaux pour l assurance tu peux la demander par le net auprès des services carte bleu visa (Europe assistance) c est gratuit il te l envoie par mail sous 10 jours et tu peux l imprimer bon voyage albaotros | | | bonjour le consulat de Cuba se trouve 16 rue de Presles dans le 15eme ouvert tout les jours de 9 a 12 h le visa te coutera 22 euros (en espèces uniquement) prévoir 1 heure pour l obtenir si tu fait la queue les bureaux sont en travaux pour l assurance tu peux la demander par le net auprès des services carte bleu visa (Europe assistance) c est gratuit il te l envoie par mail sous 10 jours et tu peux l imprimer bon voyage albaotros 
pour envoyer à reska | | | 99% des français ont une assurance gratuite pour Cuba : les 1% restant n'ont ni carte de crédit ni d'assurance auto ou maison !
Europ Assistance, attestation d'assurance maladie rapatriement gratuite pour les titulaires de carte Visa
cliquer, remplir, elle arrive par mail 8 jours après
www.europ-cartes.com/fr/index.php
la même chose doit exister pour Mastercard !
sinon les assureurs français auto/habitation te délivrent gratuitement une attestation d'assistance également
pour la carte de tourisme, Cuba Linda, Novela font cela très bien et pour pas cher
le Consulat cubain a Paris 15e, faut avoir du temps à perdre.... tout prend du temps, comme à Cuba ! | | | bonjour, c'est à reska qu'il faut répondre...............  il a déjà l'information de ttes façons ! moi, ça fait plusieurs voyages à Cuba donc je suis parfaitement au courant | | | quand tu dis visa tu parles bien de la carte touristique hein? | | | les ressortissants de l' Union Européenne rentrent à Cuba avec une carte de tourisme remplaçant le visa, effectivement (ne surtout pas la perdre, recommandé de la scotcher à la dernière page du passeport qui sera manipulé en permanence à Cuba...) | | | bonjour Reska je parle bien de la carte touristique et n oublie pas de garder une poignée de cuc pour la sortie de cuba
:ps merci a Fmaej d avoir rectifier la destination de ma réponse albaotros | | | en principe il faut un visa pour cuba | | | non, il ne faut pas de visa consulaire pour les ressortissants de l' UE ! une carte de tourisme, vendue par de nombreuses agences de voyage la remplace !
merci de ne pas faire partir le forumiste sur une fausse piste ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |