|  |  |
 | | | | Moustiques à Varadero et produits efficaces? Palabra · 29 mars 2007 à 1:59 13 messages · 8 participants · 4 982 affichages | | | | 29 mars 2007 à 1:59 Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 1 de 13 · 4 923 affichages · Partager Plus que 17 dodos maintenant... 
Je me pose une question cependant. À la mi-avril, y'a-t-il des moustiques à Varadero? Je dois préciser que je les attire beaucoup. Dans un groupe, c'est souvent moi seule qui se fait piquer 
Par ailleurs, s'il y a des moustiques à Varadero à cette période, que me suggérez vous pour les tenir à distance. La citronelle est-elle efficace là-bas ou s'il est préférable d'utiliser un chasse-moustique contenant du DEET.
Merci de me faire part de vos expériences | | | À: Palabra · 29 mars 2007 à 2:30 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 2 de 13 · 4 918 affichages · Partager Je suis déja allée à Varadero (en avril) et oui il y a des moustiques... pas bien le fun mais c'est quand même pas si pire... je te suggère le produit Watkins... il sent pas le maudit et il est bon pour les moustiques. Je suis originaire de l'abitibi et je connais les moustiques. Je te souhaite bon voyage.... | | | À: Missrhummy · 29 mars 2007 à 2:42 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 3 de 13 · 4 903 affichages · Partager Salut Missrhummy!
Merci pour ta réponse. J'ai du Watkins à la maison, car je fais beaucoup de camping au Québec. Je ne pensais pas que ça les maringouins cubains étaient aussi voraces que ceux de l'Abitibi ;) Vaux mieux prévenir que guérir. Je vais donc amener ma bouteille là-bas. | | | À: Palabra · 29 mars 2007 à 15:38 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 4 de 13 · 4 857 affichages · Partager Je te suggère du repel insect et repel insect vetement. Impeccable si tu crains les moustiques comme moi. Et attention, les moustiques sont là dés 17h. | | | À: Kanoah · 29 mars 2007 à 22:25 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 5 de 13 · 4 825 affichages · Partager Merci Kanoah!!! Une femme avertie en vaut deux | | | À: Missrhummy · 30 mars 2007 à 3:09 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 6 de 13 · 4 807 affichages · Partager Salut Est-ce que le watkins peut être utiliser sur des jeunes enfants ou poupons ? Si non, que pensez-vous de la citronnelle est-ce efficace pour Varadero? | | | À: Agent007 · 30 mars 2007 à 3:43 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 7 de 13 · 4 800 affichages · Partager Je viens de vérifier sur ma bouteille et il ne faut pas utiliser sur les enfants de moins de 12 ans. Ce produit est efficace pour les mouches, moustiques, tiques et les puces. Donc un produit asser efficace il a 28.5 % DEET et à appliquer au 6 hrs. Je crois que la citronnelle peut aussi faire l'affaire...la marque OFF aussi. | | | À: Palabra · 30 mars 2007 à 19:14 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 8 de 13 · 4 767 affichages · Partager Moi les moustiques m'adorent. Je suis souvent la seule personne qui se fait piquer à Cuba en approchant de la végétation en plein midi!
J'utilise du Muskoil 8 heures, la petite bouteille en atomiseur. Ça fonctionne très bien et aussi contre les «puces de sable» qui ne sont pas présentes seulement à la tombée du jour mais tout le temps (au Québec on les appelle des petits brûlots ou des «no-see-um». Il n'y en a pas toujours, surtout quand c'est venteux ou sec, mais quand elles piquent, on ne s'en rend pas compte sur le coup et ça démange pendant des jours, voire des semaines. Faute de prévenir les piqûres, les gens utilisent différents produits pour soulager les démangeaisons comme du Bénadryl en crème, de l'After-Bite, de la lotion calamine ou de l'onguent à base de cortisone. | | | À: Cubata · 30 mars 2007 à 21:09 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 9 de 13 · 4 757 affichages · Partager L'after-bite... Ouach, quelle odeur!!! 
Et sur moi, sans efficacité. Quelqu'un connait Benadryl en spray??? C'est tout simplement extraordinaire. Je l'ai testé sur des piqûres de moustiques dans le sud des États-Unis et aussi sur des piqûres de maringouins du Québec, vous savez, ceux qui sont gros comme des Boeing au mois de juin...
Quelques pchitt, et soulagement instantanné. De plus, aucune boursouflure disgracieuse ne vient ensuite gâcher votre magnifique bronzage. C'est encore mieux que les anti-histaminiques par voies orales que j'étais obligée de prendre parfois quand je me faisais trop piquer...
Le seul hic, c'est que ce produit est vendu seulement aux États-Unis. Si je me trompe, faites-moi savoir où je peux trouver cette petite merveille au Québec.
En tout cas, si vous allez aux States et que vous êtes tout comme moi, amateur de plein air. Achetez-vous en une ou deux bouteilles, ça vaux vraiment le coût et ce n'est pas très cher, autour de $7 la bouteille. | | | À: Palabra · 30 mars 2007 à 22:16 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 10 de 13 · 4 751 affichages · Partager After-Bite - j'ai oublié de mentionner que j'utilise celui pour enfant qui est tout aussi efficace que la version pour adulte et qui ne sent pas l'ammoniaque, en fait il ne sent presque rien! :) | | | À: Palabra · 31 mars 2007 à 23:49 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 11 de 13 · 4 587 affichages · Partager Salut, Tout dépend si les pluies ont commencé ou pas. En temps normal Avril reste un mois sec et pas trop frais mais surtout : pas trop chaud, donc pas trop de moustiques et bonne température ambiante... Les pluies commencent en mai d'habitude (d'où le nom de la vieille chanson "aguacero de mayo"). Les moustiques cubains semblent cependant être aptes à resister à beaucoup de repulsifs, la méthode la plus éficace restant les chemises à manches longues et les pantalons larges... | | | À: ZorroX · 2 avril 2007 à 4:07 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 12 de 13 · 4 522 affichages · Partager Voici ma recette de coureur des bois. Condition very Hard. N oubliez pas de me remercier a votre retour de voyage! Si ca fonctionne fin juin au nord de Parent (A cet endroit c est un nuage d insectes qui vous souhaite la bienvenu)je ne voit aucun probleme a Cuba ou il y a un mosquito a tout les Kilometre carre.
Apportez vous du Raid en spray (le contenant de couleur verte S.V.P.) a Appliquer sur les vetements et casquette ca ca les eloignes (tress efficace) et en complement pour votre peau et bien la je vais vous surprendre. Tout simplement de la lotion a bronzer ordinaire.Et surtout pas de muskoll et autre produit qui attirent plus les insectes qu ils ne les eloigent.
Une autre recette tres bonne meilleur que celle du haut (coureur des bois). Ramasser ecorces, rameaux, de l endroit ou vous vous rendrez. infuzez le tout, a appliquer sur peau et vetements. | | | À: Palabra · 13 avril 2007 à 18:13 Re: Moustiques à Varadero et produits efficaces? Message 13 de 13 · 4 294 affichages · Partager J'arrive de varedero le 8 avril 2007, et oui les petits mosquitos sont la. J'ai utilisé un simple off bien doux pour enfant et cela aidait, a chaqu'un de mes voyages j'ai remarqué que les femmes se font piqué plus que les hommes. Le pire c'est qu'ont les voies et sent pas sur notre peau, ont s'en rend contre après. Le mieu, c'est plûtot au couché du soleil quelle sont présente. Faut fermer la porte de chambre surtout. Rien a comparer avec nos grosses bibite vampires a nous. Aussi c'est la période des micros fournies, tu devrai en voir possiblement dans ta chambre et lavabo, un puss d'insepticide et pas très farouche, elle partent. pas de bouffe dans la chambre aide. Juste a penser a nos belles grosses mouches a mar.... qui t'attende a ton retour t'aideront beaucoup. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |