Nous étions au Mélia Las Dunas lundi passé lors de l'ouragan Ike. Ouf quelle expérience!!! On s'est très très bien occupé de nous. On a été évacué au Ensenachos 16 heures, pendant le gros de la tempête pour ensuite revenir au Las Dunas. Je lève mon chapeau aux gouvernement cubain pour avoir pris des décisions rapidement nous concernant, ainsi qu'aux employés du Las Dunas qui ont travaillé plus de 72 heures, pour s'occuper de nous du mieux qu'il pouvaient. Le pont rejoignant Caribarien de
Cayo Santa Maria avait été endommagé, alors les employés ne pouvait s'en aller et aucuns autres ne pouvaient venir jusqu'à jeudi.
Il n'y a
aucuns dommages au Las Dunas mis à part 4-5 Palapas de tombés à la plage. Et quelques branches de palmiers cassés.
On a pas eu droit à tous les services de l'hôtel, compte tenu du nombre insuffisant d'employés sur place, mais on a passé de très belles vacances quand même. Après l'ouragan il y a eu 1 journée de 30 C nuageux et ensuite le retour du soleil avec des 32-34 C.
Aucunes innondations. J'ai vu que quelqu'un a écrit ça.
Vraiment aucuns dommages d'ici 1 semaine rien ne parraîtra. Puisqu'il n'y a eu que de légers dommages, branches, etc.
3 jours après l'ouragan la mer et la plage était superbe. Photo jointe.
Sur 1 semaine, j'ai eu environ 3-4 piqures de moustiques. Donc, rien à craindre. Pour ceux qui ont du sang à moustiques apporter un petit chasse-moustiques au cas où.
La nourriture est excellente, beaucoup de variété, de fruits et de choix dans les plats chauds.
Excursions : Il y a 1 journée en catamaran et souper langouste.
Une visite à
la Havane. Mais c'est assez loin
Et une visite à Rémédios, ville ancienne.
Mais voici un lien concernant toutes les excursions.
www.cayosantamaria.info/excursions_fr.html
La plage est magnifique.
De l'animation sur le site, pour ceux qui aiment ça, mais pas trop dérangeant pour ceux qui n'aime pas ça.
Les chambres d'hôtel sont belles et comfortables. Rien à dire de mal.
Je vous souhaite un beau voyage (sans ouragans !!!!). Ne soyez pas inquiets, le site est vraiement beau et pas détruit.