Bonjour Rox23
Si tu veux sortir, à mon avis, c'est à
varadero que tu dois aller. L'idéal c'est de choisir un hotel près de la ville. Nous étions au Solymar et nous sortions le soir à pied. Le matin nous empruntions des vélos et nous rendions aux marchés aux puces ou simplement faisions le tour de la ville (pratique lorsque le temps est plus nuageux).
Sur le site des hotels (autant à
varadero qu'a
Holguin ou les différents cayos) les mêmes activités sont disponibles: kayak, catamaran, volley-ball,... Pour les dauphins, tu dois aller en excursion ($) et je crois que seul
varadero et
holguin l'offrent. Mais attention, ne t'attends pas à rester seule avec les dauphins pendant 1 heure; c'est très court.
Pour revenir a
Varadero, nous avions fait 2 excursions; celle de
la Havane (un must) et une sortie en jeep dans la campagne cubaine. Nous sommes aussi partis au large pour faire de l'apnée car au bord, il n'y a pas de poissons. (Pour l'apnée, c'est
holguin la place.)
Bien que
Varadero soit vivante, il est possible de faire un voyage entre amoureux; plus tranquille. Je ne suis pas sociable en vacances, j'aime avoir la paix et la plage du Solymar est la plus grande. On n'est pas cordés les uns sur les autres. Les hotels au bout de la péninsule sont plus luxueux, plus récents, les plages y sont privées; probablement moins achalandées, mais tu es plus éloignée du centre-ville.
Bon voyage