Je ne connais pas cet hôtel (Mercure Las Palmas) je ne peux donc pas t'apporter de conseil. De plus, les conseils des gens sont bien personnel car ce que tu recherches n'est pas nécessairement la même chose qu'une autre personne. De toute façon, peu importe où tu te trouveras à
Varadero c'est la même plage et la même eau. Si la plage de ton hôtel ne te convient pas parce qu'il y a trop d'algues et bien tu marches un peu plus loin où il n'y en a plus.
Moi j'ai toujours voyagé en 4* à
Cuba car je veux passé de belles vacances s'en avoir à me casser la tête avec la propreté et ou la qualité de nourriture (c'est mon choix).
De
Varadero, il y a plusieurs excursions. La plus belle excursion que j'ai fait s'appelle le Rambo tour organisé par Gaviotta Tour. C'est une excursion de 2 jours où tu fais un arrêt à
Cienfuegos,
Trinidad... tu dors à la montagne près de
Trinidad, excursion en montagne (grotte, lagune, chute...),
Santa Clara (musée du Che). J'ai préféré cette excursion à celle de
la Havane. Il est certain que c'est beaucoup plus dispendieux mais j'ai vraiment aimé.
Tu peux aussi faire du Catamaran, départ de
Varadero pour la journée sur un catamaran de 75 personnes, plongée en apnée, baignade avec dauphins, arrêt sur l'île de Cayo Blanco ou tu pourras manger de la langouste.
Il y a le tour de jeep qui est aussi intéressant. Visite de
Matanzas, grotte, plongée en apnée, diner à la ferme et plus....
Tu pourras aussi te promener tout simplement au Centre-ville de
Varadero. Oui tu seras tranquille, les cubains ne sont pas trop harcelant. Profites en pour te promener en coco taxi ou bien aller s'avourer le meilleur pina colada au parc jasone (petite terrasse situé près du lac à droite en entrant dans le parc).
Je te souhaite un très beau voyage Julie et amuse toi bien.