Vous tous qui me lisez, je vous raconte une histoire...
Imaginez... que vous avez une amie qui habite un pays lointain, un pays très pauvre, un pays où la poste est archi-surveillée et contrôlée.
Vous ne voyez cette amie qu'une fois par année...alors vous lancez un appel à tous pour trouver quelqu'un qui va à ce pays en vacances, au village de cette amie chère (
Varadero), quelqu'un qui pourrait lui apporter une lettre dans laquelle j'aurais mis des sous (maximum 20$) pour lui témoigner non seulement mon amitié mais aussi une preuve concrète de mon appui pour elle, elle qui supporte toute une famille avec son salaire de 15 pesos/mois.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui trouve ça "LOUCHE", même si je fournis tous les détails me concernant et même si je ne cachète pas l'enveloppe pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un geste criminel mais bien simplement un geste de générosité venant du coeur?
Qui trouverait ça "TROP DANGEREUX" d'accepter cette petite enveloppe pour mon amie?
Y a-t-il quelqu'un d'honnête qui pourrait me rendre ce service (sans me prendre pour une folle)?