2simplement · 6 janvier 2009 à 5:51 · 2 photos 35 messages · 15 participants · 10 094 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 5:51 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Bonjour, je part avec mon conjoint pour varadero le 22 fevrier 2009 a l'hotel puntarena.... comme on ne s'attends a rien de l'hotel, je suis a la recherche de petit tresors caché dans la ville de varadero....genre restaurant, club, plage, excursion special..... est ce quil y en a qui on fait le saut en parachute en tandem?? combien ca coute?? et lexcursion en 4x4.... ca vaut la depense ou pas...??? Qui connais bien les aubaines fantastique de cuba?? MErci a lavance...jai tellement hate!!! | | | les aubaines fantastiques de Varadero, une ville de béton avec des plages et des hotels à bronzer..... consistent justement à sortir du bocal et aller au devant du pays, si vous êtes timides Matanzas
si vous êtes plus courageux, la Havane avec un bus Viazul ou, pourquoi pas, un taxi.... mais surtout pas avec l'excursion....
en rentrant vous pourrez au moins dire : j'ai vu un petit bout de Cuba, je SUIS SORTI de Varadero ! | | | Hola mon copain est ce que le nouveau né est arrivé, en passant je te souhaites un bonne et heureuse année meme si en 2008 on a eu des conflits ou des divergences d'opinions au moins il existe toujours le respect Alors profite de tes vacances en espérant que nous aurons a croiser le fer en 2009 en toute amitié. | | | Comme je l'ai mentionné dans d'autres rubriques le truc c'est de prendre le bus a deux étages moyennant quelques pesos le billet est valide pour la journée donc tu peux descendre et le reprendre sans frais tu peux rester a bord du bus et faire le tour de Varadero pour te fixer des points de repaires il y a aussi un guide a bord du bus pour te signaler les points d'intérets. Si tu veux voir la vraie vie Cubaine les villles de Cardenas et Matanza sont a voir. Matanza en premier choix et surtout n'ayez pas peur de prendre les rues secondaires pour voir les gens et les saluer ILS APPRECIERONT Mais la HAVANE a ne pas manquer. Bonne vacance | | | Simple oublie le tour en en VUH (petit jeep) est interressant on part a plusieurs véhicules hors de la ville avec guide afin de visiter certains coins assez interressant pour se faire une idée des sentiers horsdu commun | | | Salut!
Je te conseille d'aller te promener au Parc Josone! Romatisme garanti et quel plaisir pour les yeux! Tout prêt de la calle 52... Bon voyage! | | | Non pas la Calle 52 mais la Calle 62... | | | salut Chantalou, je serai à l'Arenas Blancas avec mes deux enfants (6 et 9 ans) est-ce que le parc Josone est un endroit à voir aussi pour les enfants? Est-ce qu'on peut aller là tôt le matin? Le soir? Est-ce qu'on va là par nos propres moyen ou si c'est une activité organisé? Merci | | | slt si tu reste à varadero tu ne verra rien de cuba. la ville est un parc à touriste ou les cubain n'ont pas accés.je te conseille de louer une voiture et de circuler or de varadero. attention il y a trés peu de signalisation et la nuit les cubain roule sans lumiere (voiture vetuste, charette tiré pas des chveaux ou des boeuf)donc il convient de s'adapter trés vite à leur facon de conduire et etre vigilant. bon voyage Image attachée: | | | Bonjour,
J'étais à Varadéro pour Noël 2008, c'est donc tout récent !
A varadéro il n'y a pas grand chose à faire, à part peut être le marché des artisans, ils sont supers sympas et tu en profites pour ramener plein de souvenir !
En 8 jours, 4 x 4 supers tu pars en 4x4 puis tu fais le retour en bâteau (que tu conduis toi même) et un autre 4x4 pour revenir au rdv de départ. On a tous passé une super journée. Le cata, c'était pas mal non plus. Et on a frimé un peu en mangeant pour 10 euros une langouste sur le bateau. On a fait aussi pas très loin de varadéro les dauphins, tu nages avec les dauphins ils t'embrassent et ils te font sauter à l'air ! c'est chouette !
Il faut pas oublier d'aller voir la havane, c'est un peu loin si ton séjour est à varadéro mais ça vaut le coup et c'est assez typique !
Nous on a eu un super temps plutôt chaud et les 2 jours où il y a eu du vent, on s'est éclaté dans l'océan ! on était à l'hôtel Turquesa (par nouvelles frontières) tout a été parfait !
N'oublie pas la bombe pour les moustiques et en avant.
Bon séjour Muriel | | | À: Mujeanal · 9 janvier 2009 à 13:26 Re: Quoi faire à Varadero? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 017 affichages · Partager Bonjour à tous. J, ai visité les grottes de Bellamar il y as de cela plusieurs années, j' imagine qu' elles n' ont pas changé! C, est grandiose, on dirait qu' on entre dans une cathédrale tellement les stalagtites sont immenses. Demande à ton représentant les tarifs, en novembre, le prix était de 25 pesos par personne, transport compris. Apporte une petite laine, il fait frisquet dans la grotte!
Il y avait aussi une disco dans une grotte, ou c' est ptêtre devenu un resto, demande des infos! (lol)
Bon voyage | | | À: Maya2627 · 9 janvier 2009 à 15:50 Re: Quoi faire à Varadero? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 995 affichages · Partager Salut!
Oui, entre la 52 et la 62, il est quand même large se parc et à partir de la 52, tu peux entrer par le parc d'attraction... | | | À: Mehariste · 9 janvier 2009 à 15:53 · Modifié le 9 jan. 2009 à 16:09 Re: Quoi faire à Varadero? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager Les cubains n'ont pas accès??? Depuis combien de temps es-tu allé? Est-ce que tu as déjà été à Varadero en juillet??? Je te conseille de te mettre à jour avant d'ouvrir la bouche au lieu de donner de fausses informations, et Varadero reste moins un parc touristique que la France, est-ce que tu sors de ton hôtel quand tu y va, ou ta dernière visite date de 20 ans??? Les cubains ont désormais accès à Varadero et ils sont nombreux a y aller en juillet car ils profitent des plages et de la mer pusiqu'il fait 45 degrés à l'ombre!!!
J'ai des amis Cubains qui habitent Varadero et quand tu sors dans les bars là-bas, il y a plein de cubains qui font la fête, tu sais Varadero ce n'est pas seulement des hôtels il y a des habitations ou si tu préfère des résidences où des familles cubaines y habitent, des restos, des bars, des musées d'art, un centre d'achat, en fait plus qu'un... des toutes petites épiceries, des centres d'appel, des boutiques de toutes sortes, des pharmacies, des banques, des écoles, allloooooo, ça va dans la tête! Il y a de la vie dans Varadero et pas seulement de la vie touristique, à moins que j'ai eu des hallucinations à mes 3 voyages 2008 à Varadero, mars, juillet et décembre???
Pour ton info, beacuoup de Canadiens vont à Cuba parce que c'est seulement à 4 heures d'avion environ, c'est bon pour une personne comme moi qui a horreur de l'avion et qui a le mal de l'air. | | | À: Mujeanal · 9 janvier 2009 à 15:59 Re: Quoi faire à Varadero? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager wow...merci beaucoup pour toutes les informations....!!! J'ai vraiment très hate d'y etre. A mon avis on va aller en ville voir ce qui se passe entre la 1ere et la 60ieme avenue ainsi que l'excursion en 4x4... peut etre aussi La Havane mais on verra! Merci encore pour toutes ces infos !!! | | | Salut,
L'Arenas Blancas est tout près du parc Josone. Tu peux y avoir accès à pied, c'est gratuit, je te conseille d'y aller dans le jour pour voir les paysages. C'est aussi pour les enfants, il y a des animaux, autruches, oies, flamants, chameaux et il y a aussi un parc d'attraction qui débute à la calle 52, il est collé sur la Parc Josone qui se termine autour de la calle 62. Pour tes soirées je te conseille le bar extérieur de la calle 62 juste en face du Cuatro Palmas. Les cubains - cubaines et touristes y dansent à l'extérieur une bonne partie de la nuit. C'est super et la bière est en bouteille, ce qui fait changement des verres de plastiques de l'hôtel, rire...
Cela me fait plaisir de t'aider car c'est le but de ce forum alors si tu as d'autres questions ne te gêne pas, je commence à connaître pas mal Varadero, je suis assez à jour car ça fait 3 fois en 1 an que j'y vais et j'y retourne en juillet, j'ai des amis Cubains qui habitent Varadero...
J'ai oublié de te dire que je te conseille aussi la Havane, Matanzas, Cardenas et Limonar. Qui sont des villes tout près de Varadero. Bon voyage! P.s. N'écoute pas trop les français, j'pense que la dernière fois qu'ils ont mis les pieds à Varadero c'était il y a 20 ans, ça changé depuis et je te dirais qu'à Cuba en général ça change vite... | | | bonjour eh bien dis donc que de changement depuis janvier 2007! mais alors pourquoi 2 monnaie et pourquoi les cubain n ont pas le droit au pessos convertible ? pourquoi il y a des magazin pour les touriste ainsi que des magazin pour les touriste ? heureusement que quelque cubain peuvent rentrer à varadero sinon qui ferait le service? mais cette minorité n est elle pas privilégier? surement des gens de confiance du parti! mon dieu c est la guerre froide la bas. au fait essaye la prochaine fois de t enfoncer dans les terre mais sans guide cela t ouvrira les yeux. bonne soirée | | | À: Mehariste · 9 janvier 2009 à 17:29 Re: Quoi faire à Varadero? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager On peut faire aussi de l' équitation! La dernière journée de mes dernières vacances en novembre, un monsieur sur la plage recrutaient des touristes, mais il faut savoir que ces chevaux sont des trotteurs invétérés, il faut avoir une bonne base pour apprécier cette allure saccadée dans une mauvaise selle western pendant une heure! Le circuit n' est pas très intéressant, moi, je partait de l, hotel Palma Real, on as été direction du golf, sur la route principale et sur la route des hotels... Moins d' une heure plus tard, j' étais de retour, avec les fesses en compote, et 15 peso de moins dans les poches!!! | | | Bonjour, on nous déconseille l'Aréna Blancas pour la nourriture et les vielles chambres. Est-ce que c'est si pire que ça?
J'ai vraiment pas de facilité à trouver un hôtel pour un voyage à 4 (2A, 2E 7 et 9 ans). À Cuba. Pouvez-vous m'aider? Ou connaissez-vous quelqu'un qui y a voyagé avec ses enfants et qui pourrait m'aider. C'est pas obligé d'être Varadero. En autant que ça reste à Cuba. | | | À: Jozamoi · 10 janvier 2009 à 17:44 Re: Quoi faire à Varadero? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Bonjour, je serai à l'Arenas Blancas avec mon fils de 6 ans et ma fille de 9ans, et mon conjoint. Nous y serons du 28 janvier au 4 février, je peux t'en redonner des nouvelles à mon retour... | | | Bonjour Chantalou! Quand tu dis un parc d'attraction, est-ce que tu veux dire avec des manèges et tout, genre Beauce Carnaval? Est-ce que ça semble sécuritaire? Est-ce que c'est seulement pour les adultes, ou aussi pour les enfants??? Merci encore une fois! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |