bonjour voici comme promis mon résumer
vols
air transat tres bien, a lheure et bon service decolage parfait a 5hr arriver 8;45
ARRIVER
super bon service tres facile tres tres rapide avec cameleon gold, seulement un bémol

les faut guide qui nous acompagne dans l'autobus a partir de l'aérogare jusqua l'hotel cela dure 15minute et ont se fait demander 5 pesos par personne s.v.p l'hotel est au courant de cette arnaque ne donner rien car il n'ont pas le droit n'encouranger pas cette pratique
LA CHAMBRE
J'avait la chambre 3368 vue sur la mer, troisieme étage tres belle chambre, beau gros balcon avec table et chaise pour prendre un ti drink

, tres bon service de chambre, pour un service excellent 1 pesos par personne par jour sur l'oreiller et un petit cadeau du dolorama de temps a autre, ps:j'ai fait ma demande par internet pour ma chambre j'ai été tres bien servi.
L'HOTEL
c'est un hotel de style colonial

tres beau complexe bien structurer tout est a la porter de la main, si ont rencontre des gens que l'on aimerais bien revoir il est certain que vous aller les revoir, par contre pour ceux qui sont sauvage il y as asser de place pour etre a l'écart de tous.le complexe offre deux terrain de tennis, et le gars qui s'en occupe est tres gentil, il faut simplement le trouver, un ti truc aller a la reception demander le et il se feras un plaisir de vous rencontrer au terrain et pour un petit pourboir 2 pesos il réserveras le terrain pour vous le lendemain, pour ceux qui amene leur raquette il suffit de vous présenter au terrain..
RESTAURANT
il y as plusieur restaurant a la carte sur le site moi personelement je suis aller a l'italien, tres tres bonne lasagne et la brushetta hummm super bonne, ps ca ne se nomme pas bruchetta par contre je la reconnait au menu car il y as du pesto dans la recette héhéhé, la premiere fois je leur ai donner comme pourboire 5 pesos et comme par magie plus besoin de réservation il suffit de se présenter avec un sourire et le tour est jouer

.ce restaurant est facile a trouver car il est a l'endoit ou se trouve la placita et c'est l'endoit ou les gens vont en attendant le souper ou bien en sortant de la plage pour y déguster les meilleurs café, en passant si vous y aller dans la matiné demander a LIBER un gars fantastique qui vous serviras un FRAPOCHINO hummmm c'est un café glacé sans boisson juste asser sucré, si vous etes du genre blageur vous serer servi......le soir au meme endoit il font des queue de castor qui goute les beignes tres bon et toujours au meme endroit il y as un gars qui fait des bonnes sandwichs 24 sur 24 j'ai adorer cette petite terassse car ca resemble beaucoup a un café de
paris ou d'
espagne c'est tres bien car les gens s'y rencontre pour un verre un café ou bien pour un petit lunch.
Il y as deux buffet un pour tout le monde et l'autre seulement pour le cameléon gold les deux sont pareil et finalement tout le monde peuvent y aller car il n'y as aucun controlle
LA BOUFFE
bon ici je vais essayer d'etre objectif car au début j'étais unpeu comme tout le monde ont arrive a
cuba et ont pense que tout vas etre comme chez sois

oui il y as des oeufs et du beacon escequ'il savent comment le faire cuire??? ok ont est a
cuba et avec un ti peut de vouloir et de compréension ont s'adapte a la nourriture et tres vite ont trouve de tout et le gout des aliment exemple au souper hummm tres tres bon, il y as des cotelettes de pors du boeuf du poulet le tout sur le grill hummmm, moi je me suis tres bien nourris étant tres difficile de nature.pour ceux qui aime la poutinne il y en as partout meme a la piscine d'eau salée, elle n'est pas sur le menus il suffit de la demander.
ANIMATION
ce que j'adore de cet hotel.si tu veut de l'animation tu en auras et il sont tres drole et tres gentils par contre si tu veut etre tranquille c'est aussi possible car il ne sont pas achalant et il sont tous ensemble a un endoit particulier de la journée, moi je trippe pas pour la participation mais j'ai bien aimer reguarder.
LA PLAGE
tres belle plage beau sable blanc comme une poudre l'eau est turkoise comme dans les plus belles photo de
cuba elle est longue donc possible de s'y promener en marchant des heures ps.il y as toujours un gars sur place pour vous trouver une place il nettoie votre chaise et avec un ti pesos vous réserver une place pour le lendemain

LES EXCURTIONS
IL y as le 4x4 super le fun pour ceux qui aime se promener en jeep dans la campagne et voir comme d'habitude un ferme avec un petit luch cubain, visite d'une ferme d'élevage de crocodile super surtout si vous aller les nourir 1 pesos pour deux morceau de viande et a l'aide d'une grande perche ont nourrit nous meme les crocodile et il y as un pélican tres drole pas gener dutout BRONCO est son nom
il y as aussi le speed boat ou vous conduiser vous meme le speed boat a travers les mangroves ensuite unpeu de plonger en tuba...apporter vous du pain car sur le quai en arrivant il y as beaucoup de poisson et meme de tres gros barracuda héhéhé pas de danger ils ont peur de nous
un tour de bateau a fond de verre disponible sur la plage mais avec une réservation aupret de votre représantante de voyage a la tour rose et a la tour a tout les soir ont peut y déguster un verre en reguardant le coucher de soleil.
Ma copinne et moi avont louer des mobillettes et sommes partit du coté doit de l'hotel sur la route et nous avont trouver un bar restaurant il y as une enseigne sur le bord du chemin LA PLAYA PROHIBIDA tres belles place pas chere bierre langouste et poissons musicien enfin tout y est...
LE PERSONNEL
tres tres tres gentils tu peut avoir tout ce que tu veut tout le personelle est d'une gentillesse a faire rougir certain québecois, que ce soit la femme de chambre la réception, les danseurs spécialement YVAN qui pourras apret le spectacle vous parler de
cuba et sa culture en anglais bien sure
LES CADEAUX
Bon pour ceux qui comme moi aime bien apporter des cadeaux du dollarama c'est tres apprécier car meme si vous les voyer bien habiller, ce sont des gens pauvres, spécialement les gens qui ne travaillent pas pour les pourboires exemple les danseurs, les gens qui travaille a entretenir le site les jardiniers ce sont des gens res pauvres, sugestion cadeaux...pour les jardiniers ou ceux qui travaille sur l'entretien.brosses a dent pates a dent parfum, linge, soulier, outils etc.
LES SPECTACLES
super moi qui ne trippe pas sur les spectacle car je voyage souvent a
cuba je suis blazer mais la...humm ils sont passionner professionel et si vous rester apret le spectacle vous pouvez parler avec eux, en passant demander pour YVAN et dite lui que daniel vous envoie vous remarquerer un grand sourire et encore une fois n'ésiter pas a lui donner un ti quelque choses car si vous le voyer bien habiller ce ne sont que des cadeaux....
MON APPRÉCIATION
j'ai simplement adorer le site et je n'ésiterais a y retourner et si vous avez des vquestion pertinente qui ne sont pas inclus dans ce résumer N'ÉSITER PAS
A BIENTOT