Bonjour à tous,
Tel que promis, voici un petit résumé de mon voyage au Blau Colonial
Cayo Coco du 7 au 21 janvier 2010.
Arrivée et départ avec Canjet à l'heure, même avec quelques minutes à l'avance. Pas un mot à dire sur cette compagnie, le personnel était gentil, on a même été replacé aux places des sorties de secours au retour car il y avait personne ! Malade! Juste la bouffe qui était so so mais bon...pour moi c'est vraiment pas grave.
Nous sommes arrivé à l'hotel vers 11h30...nos chambres étaient pas prêtes et nous avons du attendre jusqu'à 1h environ...on en a profiter pour faire le tour du site et prendre un p'tit drink au bar et faire la connaissance de Limber! (nos valises on été placées dans un endroit barré en attendant)
Les chambres sont grandes et propres! Nous étions caméléon gold, dernier bloc dans le fond...le 33! Frigo rempli avec bière, grosse bouteille d'eau et boisson gazeuse tout les jours. Femme de ménage incroyable, notre chambre était toujours super clean malgré le bordel qu'on fesait à chaque jour...hihihi Seul point à préciser: pour ceux qui ne veulent pas marcher, le site de cet hotel est tres tres grand et on a marché un coup durant notre séjour...si vous avez des difficultés à vous déplacer, ce n'est peut être pas le best...ou bien vous demander un bloc pres de la réception qui va vous mettre au centre des services mais vous allez entendre la disco (ou la musique joue a tue tête) chaque soir jusqu'à 2h du matin!

Caméléon gold : 1 massage de 30 minutes par personne (vraiment très bien), un souper caméléon, bouteille de ruhm dans la chambre à l'arrivée, un buffet supposément caméléon gold mais tout le monde y va, même ceux sans les bracelets gold...! Il y a pas de file contrairement à l'autre...
L'hôtel est magnifique et c'est propre! Le personnel est gentil et très serviable. J'ai pas un mot à dire sur cet hôtel, je cherche encore les points négatifs..
Il y a des shows à chaque soir à la disco vers 9h45 et avant, vers 8h, il y a des activités pour les enfants avec une personne de l'animation. Les danseurs sont les plus pros que j'ai vu en 3 voyages à
Cuba. L'animation team est bien présente et fait sont gros possible pour amuser les gens.
La plage est longue et incroyable. Les sauveteurs viennent placer nos chaises où on le veux et les nettoies. Il y a de la chaise en masse, on arrivait sur la plage vers 9h30 10h00 et il restait toujours plein de chaises, je n'ai pas vu personne en manquer. On peut faire : pédalo, catamaran (il faut réserver) et kayak.
Les buffets sont très correct pour
Cuba. J'ai mieux mangé qu'à
Varadero et
Holguin...Ceux qui disent qu'ils ont mal mangés sont difficiles et ne savent pas ce qu'est la réalité de
Cuba...Les 3 restos à la carte sont excellent malgré le fait que celui fruits de mer m'a donné mal au ventre pendant deux jour.... et ce fut la seule fois en 2 semaines (mais mon chum lui aucun problème). Il y a un M. qui fait des beignes le soir et il y a un snack ou il y a des sandwich "toasté" ouvert 24 h. Sur l'heure du diner, il y a un resto cochonnerie très bon pres de la piscine. Hot-dog, hamburger, burritos, frites, poulet et poisson et même.......DE LA POUTINE...eh oui, il y a décidément beaucoup de québécois qui vont à cet hotel...c'est de la sauce brune mais ca fait la job quand tu tennuie du classique québécois! ll y a aussi un grill le midi près de la plage, très bon mais on préférais les cochonneries!

Il y a 4 ordis au cyber café...elles sont lentes mais c'est partout pareille à
Cuba, elles font amplement la job quand même...3 pesos pour 30 minutes ou 6 pour 1 hre...
Il y a toujours de mojitos, contrairement aux 2 autres places que j'ai fait!
Nous avons fait l'excursion speed boat+playa pilar (131$US pour 2) et demi journée à Moron (60$Us pour 2). Les deux excursions étaient très bien, bien apprécié.
Le soleil était au rendez-vous, seulement les 2 premiers jours où nous sommes arrivé où il ventait beaucoup et une tite laine était de mise...après que du beau temps, même une journée a 33 (pour janvier, c'est vraiment bien)
Voilà je crois que j'ai fait le tour de facon un peu bordélique mais tout est là je crois.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je retournerais à cet hotel les yeux fermé...et je vous la conseille !