Bonjour!!!
Je reviens tout juste d'un séjour d'une semaine à l'hotel Blau
Varadero. Je suis alors venu vous faire un petit résumé de ma magnifique semaine.
Départ de Dorval à 6h00 AM samedi le 22 avril. Arrivée à l'hotel à 11 heure. Heure à mon avis idéal pour arrivée car on peu profiter de la journée et on est immédiatement charmé par le décor enchanteur qui nous entoure! Point plus négatif à l'arrivée, on pouvait avoir la chambre seulement à 14h... mais bon, ils fournisse une pièce barrée et surveillé afin de laisser nos valises. Nous avons enfilé nos maillots et avons été faire un tour à la plage... avons quand meme gardé avec nous nos trucs importants !
Le Blau est vraiment extraordinaire coté architecture! C'est à couper le soufle! Si vous passé devant, il ne passe pas innapercu! On dirait une grosse pyramide!
La bouffe est excellente! Il y a un buffet à l'intérieur ou il est servie petit déjeuné, diner et souper. Très varié et succulent. Tout les gens a qui j'en ai parlé étaient d'accord avec moi. Il y a aussi un grill à la piscine ouvert pour le diner où on y mange vraiment très bien aussi. Hamburger (excellent), hotdog, poulet, riz, saucisse, pizza, pates... vraiment un grand choix! Il y a aussi un restaurant à la carte international où on y mange très très bien. Si on a de petites fringales, on peu avoir 24 heures sur 24 des sandwich au bar de la piscine et de la plage. ouf! voilà pour les resto!
Il y a 3 bars. Un dans le Lobby de l'hotel, un à la piscine et un à la plage. Tous très excellent! Avis à tous, les Cubains ne "ménagent" pas l'alcool! À croire que ca leur coute moins cher que le jus... héhé!
Les chambres sont vraiment très grandes et propres! Ca parrait que l'hotel est toute neuve! La salle de bain est aussi très belle et grande. Toute les chambres ont un très grand balcon. Avec soit la vue sur la piscine et la mer ou sur la Baie. J'étais au début décu de ne pas avoir la vue sur la mer mais franchement, la vue est aussi très belle vers la Baie. Avantage d'etre au onzième étage! Chaque chambre est menue d'un coffre-fort (inclus dans le prix) et d'un frigidaire. La femme de chambre remet à chaque jour une grosse bouteille d'eau, 2 bières et 2 bouteille de coke.
La plage maintenant... j'en ai encore le souffle coupé! C'était la première fois que j'allais à
Cuba et j'ai été ébahit par la mer! Turquoise avec du sable blanc... La plage est très belle, le sable est très doux et il n'y a pas de coquillage dedans comparativement à d'autre plage de
cuba.
Mon coup de coeur reviens à l'équipe d'animation! Ils sont vraiment génial! Possibilité de faire pleins d'activité. Beach volley et aqua-gym dans la mer en avant-midi. Le tout accompagner de musique cubaine. L'après-midi, l'animation se fait autour de la piscine. Water-polo, cours de danse... Je vous suggère d'embarquer dans toutes ces activités au moins une fois! Ca met de la vie dans la journée! Il y a à chaque soir un spectacle. Soit de la danse par une troupe de danseurs professionnels ou alors des spectacles interactifs animer par les géo. Vraiment très drole!
Le seul désavantage, le bar ferme à minuit... alors plus d'alcool après minuit. À part si tu as gardé les bières de ta chambre... héhé Mais ca nous donne juste une bonne raison pour sortir et voir autre chose! On est sortie dans 2 bar cubain. Le Mediteraneo (ou quelque chose dans le genre...). Vraiment très bien. Spectacle pour commencé et ensuite ils mettent de la musique. ca coute 10 CUC pour entrée et ensuite c'est bar open. Mon coup de coeur reviens à la cave au pirate. Ca coute aussi 10 CUC pour le meme principe. La musique est vraiment excellente, ca bouge! C'est réellement dans une grotte! Assez étrange mais ca donne un cachet unique! N'oublier vos pesos pour payer votre papier de toilette dans les bars... la madame ne vous en donne pas si vous ne la payez pas!!! Et avis aux femmes, il n'y a pas de siège de toilette!!! Du Blau, la cave au piratte, c'est plus prèt que l'autre bar. Ca coute environ 4 CUC pour l'aller et idem pour le retour évidemment! Ca coute environ 10-12 CUC pour aller au Meditéranéo. Par contre, on peu aller au Bar le Mambo Club juste à l'hotel à coté. Je n'y suis pas allé mais j'ai eu de très bons commentaires.
Pour les excursions, j'ai fait le Safari Cayo Blanco. extraordinaire! Journée complète en catamaran, plongé en apnée en mer, diner langoustine sur l'ile Canyo blanco, temps libre sur l'ile, ensuite nage avec les dauphins... bref, journée mémorable! Ne pas confondre 2 excusions. (un est avec un buffet et un spectacle de dauphins. ca coute 10 pesos de moins mais ca vaut vraiment la peine de payer les 10 pesos de plus pour nager avec les dauphins et manger le repas servie directement. meilleur semble t'il que le buffet. L'excursion que j'ai faite coute 85 Pesos soit environ 110 $ canadiens.
Voilà ma semaine au Blau! En espérant que vous avez apprécié les informations! Je suggère à tous le Blau
Varadero! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferez un plaisir de vous répondre!
Kafouinne!