Bonjour,
Je suis sur le point de me décider à partir à
Varadero le 10 avril mais je dois faire vite parce que c'est presque complet et il me manque quelques réponses pour me décider.
L'hôtel Blau
Varadero me plaît beaucoup mais je ne trouve pas de carte sur le web le localisant. D'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant ce forum, il est presque tout au bout de la presque île de
Varadero ? N'est-ce pas trop isolé ? Combien de temps faut-il pour rejoindre le village de
Varadero ? Et
La Havane ? À quel prix ? Et avec quel moyen de transport ?
Trouve-t-on beaucoup de distributeurs d'argent ? Dois-je obligatoirement changer mes euros en peso convertible ? Le taux de change est-il intéressant ? Je ne peux pas utiliser le peso "normal" ?
Est-il possible de trouver quelque chose d'autre à
Varadero que des hôtels ? Des restaurants "typiques" par exemple ? Des magasins pour cubains et pas pour touristes (même si je ne suis pas contre un grand centre commercial...) ?
Quelle est la clientèle de cet hôtel ? Européenne ? Américaine ? Faut-il prévoir un costume pour le restaurant ?
Ca fait beaucoup de questions pour un nouveau membre...

mais j'ai vraiment besoin de faire un break et j'ai flashé sur
Cuba (même si je ne suis pas trop pour les vacances qui se limitent à la plage et l'enceinte d'un hôtel doré). Malheureusement la période qui m'intéresse est fort demandée et je n'ai encore aucune info pratique si ce n'est un descriptif presque complet de l'hôtel.
Merci de me répondre rapidement (et précisement si possible).
Si vous voulez des infos sur
Cancun (
Mexique), n'hésitez pas : j'y suis allé en février 2006 (oui je sais, ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais bon...il faut bien que je vous propose qqch en échange de vos infos, non ?

)
Denis, 34,
Bruxelles (
Belgique)