Bonjour à tous, nous venons tout juste de revenir d'un formidable voyage à
Cuba, au Mélia
Cayo Guillermo (Solmelia dit que c'est un 5* mais toutes les agences disent 4*1/2).
Départ de
Montréal--
Cie aérienne : Air Transat. Malgré l'espace plus restreint, nous avons toujours été satisfait du service. Nous avons décollé de Pierre-Éliott avec un léger retard de 30 minutes (dû au dégivrage de l'appareil car il y'avait une tempête le 30 décembre!
Arrivé à
Cuba--
L'Arrivé c'est bien déroulé, les douaniers ont été rapides. Tout de suite après avoir récupérer nos bagages, nous avons pris l'autobus pour
Cayo Guillermo, cerveza à la main, gracieuseté de notre accompagnateur cubain! Température chaude et humide, il fesait environ 28 degrés celsius, sans compter les facteurs...
Melia
Cayo Guillermo--
Acceuil - Arrivé à l'hôtel vers 12h30, malheureusement, le check-in se fait à 16h, donc les chambres n'étaient pas prêtes, pas grave. Un petit tour à la salle de bain pour se mettre en maillot! Nos valises ont été surveillées par un employé affecté à cette tâche ingrate. Nous avons été acceuilli par un petit coktail (au rhum bien sur!)
Chambre - 16h01, nous avons eu notre chambre. Chambre assez humide, mais le tout a été reglé par l'air climat. Chambre propre (pas assez au goût de ma blonde

), grande avec balcon. Fait cocasse, la réception ne donne qu'une carte pour la chambre, et c'est celle-ci qui permet de faire fonctionner l'électricité. On enlève la carte, on n'a plus d'électricité... Toutefois, prenez n'importe quelle carte (ma carte de l'université à très bien fonctionnée) et posez la dans la fente et l'electricité fonctionne même si vous partez à la plage. Ne vous inquiétez pas, il est impossible (après essai), d'ouvrir la porte du coffre et de la chambre, ça ne fonctionne qu'avec l'électricité. Le ménage a été fait à chaque jour, changement de draps, serviettes et remplissage du frigo! Nous avions laissé quelques petits cadeaux pour notre femme de chambre et elle nous a remerciée à la fin de notre séjour.
Resto - Nous n'avons pas aimé le resto Cubain, toutefois le resto italien sert pour dîner des pâtes et d'excellentes pizza (mexicaine, hawaienne, prosciuto, etc) Nous avons dîné au resto cubain une fois (

hurk) et le reste du temps, au resto italien. Nous n'avons pas aimé le buffet le premier soir, car nous ne connaissions pas les bons spots! Nous avons persisté et appris dès le deuxième soir. Chaque soir au buffet, il est possible de se faire préparer plein de bonnes choses, par exemple, j'ai mangé beaucoup de crevettes, homards et calmars, grillés devant nous, à notre goût avec vin blanc et huile à l'ail... miam! Il est possible de se faire préparer des pâtes et des sauté de porcs et légumes. Plein de choses pour les végétariens (légumes cuits et il est possible de se faire préparer des salades) Pour ce qui est des souper aux resto à la carte, nous avons essayé le resto Italien (lasagne bonne) et le resto International (homard). Fait à noter, c'est au resto italien que nous avons bu le meilleur vin rouge (un vin chilien)... Nous avions aussi une réservation pour le resto Cubain que nous avons décliné!!!
Il y'a un genre de snack entre le Mélia
Cayo Guillermo et l'Iberostar Daiquiri (appartient pas a aucun des 2 resort) il est possible d'y manger une langouste, quelques légumes et une cerveza pour 16 pesos. Nous l'avons essayé mais nous avon trouvé la langouste trop cuite... Si vous allez au Melia ou au Ibero, vous allez voir le chef passer, sur la plage, avec une langouste dans une assiette afin de vous alècher et de prendre votre réservation. Trop cuite à notre goût mais excellente pour certains.
Entertainment - Spectacles (assez semblables au fil des soirs) nous n'y sommes allé que deux fois. Les cubaisn sont bons pour le mambo mais pour les autres danses, ça peut laisser à désirer. Nous sommes allé à la disco un soir avec un couple que nous avons rencontré lors de notre séjour, il y'avait plus de staff que de monde. Donc si vous recherchez l'ambiance, n'allez pas au Melia. Nous recherchions la tranquilité, nous l'avons eu!
Plage - Rien a dire sur la plage du Melia! Nous y avons passé de superbers journées à nager, lire tout en se prélassant dans notre chaise. Moi j'ai fait mon heure ou deux de plongée en apnée à tous les jours! Plus spécifiquement autour du quai où il est possible d'observer plusieurs sortes de poissons. J'ai pu voir plusieurs étoiles de mer ainsi que divers molusques. Joute de voley quotidienne. JE VEUX Y RETOURNER !
Excursions - à suivre!