|  |  |
 | | | | Dianecroft · 21 janvier 2009 à 2:17 16 messages · 8 participants · 5 166 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 2:17 Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 1 de 16 · 5 112 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir s'il y a un salon VIP à l'aéroport de Varadero. J'ai payé 20 CUC à Cayo coco en 2006 pour le salon VIP incluant boisson et bouffe (sandwich et chips)à volonté en attendant dans une salle privée le départ de notre avion pour Québec et nous sommes les dernier à embarquer dans l'avion.
Diane | | | Oui et c'est le même prix. | | | Bonjour
J'aimerais savoir s'il y a un salon VIP à l'aéroport de Varadero. J'ai payé 20 CUC à Cayo coco en 2006 pour le salon VIP incluant boisson et bouffe (sandwich et chips)à volonté en attendant dans une salle privée le départ de notre avion pour Québec et nous sommes les dernier à embarquer dans l'avion.
Diane
Personnellement, je trouve ça cher en titi pour manger des chips et des sandwiches...
Concernant les boissons, y a-t-il autre chose que de la bière? Y a-t-il du vin? Des marques de qualité?
Disons une bière, max 2, des chips et des sandwiches pour environ 25 $ CDN.
C'est certain que tout est question de choix et que tout ceci est personnel mais je trouve que c'est une bien belle arnaque cubaine... | | | À: Lapuce · 21 janvier 2009 à 3:24 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 4 de 16 · 5 077 affichages · Partager Lapuce, l'as tu déjà essayé? C'est pas juste les consommations/bouffe. C'est la relaxation dans des fauteuils/divans en cuir avant le départ au lieu d'être pogné dans le brouhaha. C'est le luxe de ne pas attendre pour payer sa taxe de sortie et passer aux douanes devant tout le monde. C'est ne pas avoir l'odeur de cigarette des fameuses zones fumeur de l'aéroport. Bref, personnellement ça vaut la peine, et pas juste pour les 2-3 bières. | | | J'arrive de Cuba et j'ai profité encore une fois cette année du Salon VIP....Aucune attente pour les bagages et le bureau de change si nécessaire, croustilles, rhum, bières et embarquement à la dernière minute....Merveilleux!!!!Le prix est maintenant de 25 cuc et à mon avis....cela en vaut vraiment la peine!!! | | | À: Lapuce · 22 janvier 2009 à 17:16 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 6 de 16 · 4 937 affichages · Partager Effectivement, cela peut parra^tre cher, mais cela dépend de la perception de chacun. Actuellement, à Trudeau, il en coûte 29, 50 US$ pour profiter du salon et u es limité à 3 h donc si ton vol est en retard, tu es foutue. De plus, je ne l'ai jamais pris, mais sur le site Internet, ils indiquent que certaines boissons sont payantes.
Remarque que cela est selon l'opinion et le loisir des personnes. C'est un peu comme payer 160$ aller-retour de plus pour profiter d'une classe Club avec transat pour avoir un repas chaud et une coupe de vin et plus d'espace pour un vol de 3:45.
Bonne journée | | | À: Byzzouky · 22 janvier 2009 à 20:22 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 7 de 16 · 4 922 affichages · Partager C'est certain que c'est subjectif à chacun, et aussi, en fonction du budget qu'il possède. Mais ceux qui peuvent se le permettre et qui ne l'ont jamais fait, je vous recommande au moins de l'essayer une fois :) | | | Lapuce, l'as tu déjà essayé? C'est pas juste les consommations/bouffe. C'est la relaxation dans des fauteuils/divans en cuir avant le départ au lieu d'être pogné dans le brouhaha. C'est le luxe de ne pas attendre pour payer sa taxe de sortie et passer aux douanes devant tout le monde. C'est ne pas avoir l'odeur de cigarette des fameuses zones fumeur de l'aéroport. Bref, personnellement ça vaut la peine, et pas juste pour les 2-3 bières.
Non, je ne l'ai jamais essayé. Et Dieu sait, si j'en ai passé des heures dans les aéroports!!!!! L'endroit où j'ai apprécié le confort: Aéroport Schiphol à Amsterdam avec de magnifiques chaises longues pour relaxer, face à des fenêtres panoramiques...
Il y a plusieurs choses sur laquelle, j'accroche, point de vue confort: ma chambre d'hôtel, par exemple. Où je passe quand même pas mal de temps.
Mais, à l'aéroport! Je ne me suis jamais posée la question....
Peut-être qu'un jour, j'essaierai...
Ce que j'ai découvert lors de mon retour de Bordeaux, c'est de réserver un siège vis-à-vis les ailes. Ça, je vais le refaire... Question de confort pour un vol sur l'Europe ou au retour de l'Europe, ça vaut la peine d'investir un tout petit plus de $. | | | À: Poema · 25 janvier 2009 à 19:41 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 9 de 16 · 4 778 affichages · Partager Salut Poema Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour profiter du vip à l'aeroport de Cayo Coco, nous y allons à la fin mars pour 2 semaines et nous aimerions beaucoup profiter de cet avantage, mais j'aimerais savoir s'il faut reserve à l'hotel avec le representant ou si c'est en arrivant à l'aeroport, en fin de compte je veux simplement savoir quoi faire pour pouvoir en profiter. Diane | | | À: Lapuce · 25 janvier 2009 à 20:23 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 10 de 16 · 4 773 affichages · Partager Simplement pour vous faire rire un peu Sans etre prétentieux je choisit la premiere classe et non le salon VIP. Mes raisons sont simples il s'agit de faire le calcul Par le passé j'ai fait une réservation de siege car j'ai besoin d'espace pour mes jambes, 40$ par personnes. Disons que les repas servit par Air Transat (comme mentionnait un autre forumiste) c'est pire que le MC do et si il y a turbulences et bien on oublies cela. En 1 er c'est tout le contraire Mon épouse a une peur bleu en avion et se sent plus sécuritaire en CLUB (normal on vas etre les premiers a se peter le gueule) De plus elle a la foutue manie d'amener sa garde robe en voyage, (60$ de surcharge) + plus autre au retour. Je ne dois pas etre le seul a connaitre cela excuser moi mesdames. Donc si je fais le calcul 80 pour la réservation des sieges + 120 pour l'extra de bagage et un autre 20 CUC par personne pour le VIP il m'en coute moins de 200$ par personne. Mais cela reste un choix personnel, que je respecte. Par contre un petit truc lors de votre embarquement peut importe votre lieux de vacances demander a votre transporteur s'il y a des places de disponible en 1 er si oui moyennant un léger suplément vous profiterez de cette facon de voyager. Prenez aussi note qu'il y a une section fumeurs dans le VIP. Je suis un no fumeur mais sa ne me dérange pas sauf s'il y a abus | | | À: Diane41 · 26 janvier 2009 à 3:56 · Modifié le 26 jan. 2009 à 4:17 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 11 de 16 · 4 680 affichages · Partager Bonsoir Diane....Je ne connais pas l'aéroport de Cayo Coco mais j'ai su par des Français rencontrés la semaine dernière qu'il y a un salon VIP à la Havane, donc, il devrait en avoir un aussi à l'aéroport de Cayo Coco. Je quittais de Varadero.A votre sortie de l'autobus qui vous dépose à l'aéroport, immédiatement à votre sortie, informez-vous auprès de la personne qui représente votre grossiste, elle sera au courant s'il y a un VIP.Pour nous, nous avons été présentés à une personne qui s'est occupée de nos bagages, de nos CUC à changer, si c'est nécessaire, nous avons payés les taxes et une gentille jeune fille s'est occupée de nous faire passer les douanes et Hop....le salon VIP !!!!!Vous pourrez aller faire vos achats au Duty Free comme bon vous semble et relaxer en attendant votre vol.On vient vous chercher à la dernière minute car vous êtes les derniers à entrer dans l'avion.Oui il y a un salon fumeur et un autre non fumeur....à vous de choisir.....!!!!!Je vous conseille d'avoir en main....votre argent pour les taxes: 25 cuc et 25 cuc pour le salon.Il n'y a aucune réservation à faire de l'hôtel. Tout se fait sur place à l'aéroport à votre arrivée.
Bon voyage....... | | | À: Poema · 26 janvier 2009 à 4:07 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 12 de 16 · 4 672 affichages · Partager Merci beacoup pour les informations, c'est très apprécié. Bonsoir et encore merci. Diane | | | À: Diane41 · 4 février 2009 à 2:00 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 13 de 16 · 4 561 affichages · Partager Bonjour Diane
Je suis allée à Cayo Coco en avril 2006. Moi, j, ai réservé le salon VIP avec mon représentant à l'hôtel c, est le même principe que si tu réserves un excursion. J'ai bien aimé et je suis rentré dans mon argent car mon vol de retour était à 2 h pm avec 2 ados qui se meurent de faim à longueur de journée juste en sandwichs et en boissons gazeuses.. cela m'aurait coûté plus cher à l'aéroport
Bon voyage
Diane | | | Bonjour Diane Merci de m'avoir repondu, j'aime mieux reservé avec le representant à l'hotel, c'est moins compliqué. Merci Beaucoup Au revoir Diane | | | À: Poema · 10 février 2009 à 22:36 Re: Salon VIP à l'aéroport de Varadero? Message 15 de 16 · 4 456 affichages · Partager Merci Poema pour tes précisions. Je me posais justement beaucoup de questions, incluant celle à savoir COMMENT on réservait pour ce salon. Comme c'est la 1re fois à l'aéroport de Varadero, je me demande si on attend généralement longtemps en file pour les douanes et pour payer les taxes? (on est habitués aux petits aéroports comme à Santa Clara, par exemple). Si c'est une 1/2 heure, je ne vois pas l'utilité de payer le salon VIP. Par contre, si nous avons à attendre 2 heures debout dans la fumée sans pouvoir s'asseoir... là j'achète subito presto mon fauteuil en cuir et pi mon verre lol  Quelqu'un a posé la question au sujet des boissons: Y a-t-il seulement bière et liqueurs? Moi ne consomme aucune des deux mais le vin oui. | | | La différence entre Varadero et les autres petits aéroports, c'est qu'il peut y avoir 5-6 et même plus groupes de passagers qui attendent en même temps (dépendant de l'heure...vers midi, c'est pas mal plein). C'est pas comme à Santa Clara ou Manzanillo. C'est pas tant une question d'attente pour les douanes/taxes (vu que c'est plus gros, ya plus de comptoirs quand même), que de bruit dans la salle d'attente (les autobus partent de bonne heure des hôtels..pas le choix d'y aller avec eux). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |