|  |  |
 | | | | Miva · 18 février 2007 à 21:21 12 messages · 6 participants · 2 538 affichages | | | | 18 février 2007 à 21:21 Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 1 de 12 · 2 485 affichages · Partager Est ce qu'il est possible de se rendre a sorao a partir de varadero?
je suis une peu dingue des orchidées, je part a varadero le 31 mars j, aimerais savoir si il y a des excussions pour voir le jardin des Orchidées de Soroa. | | | À: Miva · 19 février 2007 à 10:26 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 2 de 12 · 2 466 affichages · Partager le jardin des orchidées de Soroa vaut vraiment la visite, il est proche de l'hotel du meme nom : au départ de Varadero en taxi particulier c est un peu short pour la journée, la distance aller/retour est entre 4 et 500 km tout de meme, c'est énorme à Cuba. Par Viazul c'est impossible.
En voiture de location pour des européens je dirais jouable à plusieurs en conduisant et se relayant mais je le déconseille à nos cousins canadiens...
Par contre en prenant une nuit à l'hotel Soroa (moyen mais pas cher) et en payant une nuit au chauffeur en casa en ville c'est faisable : cela restera tout de même une excursion unique mais couteuse..... | | | À: Viajecuba · 19 février 2007 à 12:20 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 3 de 12 · 2 464 affichages · Partager Viaje, pourquoi tu dis possible pour Européens, mais que tu nous déconseilles? C'est quoi le rapport Canada/Europe sur ce point ? | | | À: Feriados · 19 février 2007 à 12:33 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 4 de 12 · 2 463 affichages · Partager sur le plan des assurances il semblerait que les européens et les canadiens ne fonctionnement pas de la meme manière, ce qui expliquerait que les tours opérators canadiens déconseillent formellement à leurs visiteurs de louer une voiture à Cuba alors que tous les catalogues des tours opérators européens le proposent sans problème.. visiblement très très peu de canadiens, comme on l'a déconseillé par les representants sur place, le font.
notre assurance de carte de crédit Visa, meme le modèle de base, couvre notre responsabilité aux tiers et il est quand meme rare de se retrouver en prison pour une loc se terminant en accident.
alors je vais dans le même sens que vos tours opérateurs, s'ils vous le déconseillent c'est pas bon, ils savent mieux que moi... nous autres on le fait souvent, tous les catalogues le proposent, nous avons meme une offre d'autotours conséquente. (avion+voiture+hotels en itinerant) | | | À: Viajecuba · 19 février 2007 à 12:39 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 5 de 12 · 2 461 affichages · Partager D'accord... je comprends ton point de vue, mais je ne partage pas l'opinion des TO... Si tu prends bien soin de te procurer une assurance qui englobe tous les ''risques'' que tu prends lorsque tu loues un véhicule, il n'y a pas de problème, je l'ai fait souvent. Tu sais, ce n'est pas pire de louer une voiture à Cuba, qu'en République ou au Mexique, mais les TO font des peurs aux touristes en disant que tu risques d'aller en prison si tu as un accident et tout ca... comme partout, c'est la prudence l'important | | | À: Feriados · 19 février 2007 à 14:36 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 6 de 12 · 2 454 affichages · Partager Je soupconne les T.O de décourager les locations de voitures pour qu'on achète les excursions???  Suis je parano?? Ou est ce à cause de notre cher SAAQ???? | | | le guidage des "agents locaux"...assez logique ta remarque mais cela ne va pas dans le sens de responsabiliser la clientèle face à une destination qui mérite la découverte, cela crée une infantilisation et une logique "assisté"
Feriados a raison, louer une voiture a Cuba, au Mexique ou en Rep Dom (je ne connais pas ces 2 destinations) fait partie des choses de la vie pour beaucoup de monde. Après les couvertures assurances, la je ne suis pas qualifié pour analyser le truc...
la famille le fait à chaque fois, par contre laisser un cubain conduire une voiture louée par leurs soins, la ils ne le font pas car effectivement ils ne sont pas du tout surs de l'assurance cubaine et de la complémentaire VISA dans un pareil cas : le loueur cubain lui il s'en fiche, il a une caution et en cas de problème il vous bloque.... | | | À: Viajecuba · 19 février 2007 à 16:15 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 8 de 12 · 2 442 affichages · Partager Bien sûr, mais c'est vrai que les agents sur place nous font des peurs pour pas qu'on loue et bien sûr après ils nous font l'éloge des excursions...mais c'est encore une fois à chacun de décider pour lui même.Je n'ai pas louer de voiture à Cuba..car j'étais seule je dis pas que je tenterai pas cet expérience à deux. | | | À: Viajecuba · 20 février 2007 à 11:48 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 9 de 12 · 2 416 affichages · Partager ... par contre laisser un cubain conduire une voiture louée par leurs soins, la ils ne le font pas car effectivement ils ne sont pas du tout surs de l'assurance cubaine et de la complémentaire VISA dans un pareil cas : le loueur cubain lui il s'en fiche, il a une caution et en cas de problème il vous bloque....
Les contrats de location de voitures à Cuba permettent d'inclure un deuxième/troisième chauffeur à raison de 3.-- CUC par jour de location (à condition bien sûr qu'il/elle ait un permis de conduire!) sans limitation de nationalité. Je profite de cette possibilité chaque fois que je loue une voiture à La Havanne pour plusieurs semaines et j'inscrit mon amie cubaine comme deuxième chauffeur sur le contrat, ce qui lui permet de profiter aussi de la voiture en toute légalité, même sans que je sois présente dans le véhicule. Cela me permet aussi de la lui laisser encore quelques jours après mon départ si elle en a besoin... Nous n'avons jamais eu d'accident, heureusement, juste un rétroviseur arraché un matin devant la maison. Mon assurance n'a pas marché, j'ai payé la réparation sur la franchise ! Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de circuler en voiture de location à Cuba que dans beaucoup d'autres pays (notamment dans les villes où les indications sont parfois trop peu précises). Il y a toujours quelqu'un pour vous indiquer la route si vous vous êtes paumé dans la campagne ! Amitiés à toi Marianne | | | confier une voiture de location à un cubain n'est pas interdit.... c'est juste que l'on a aucune idée de la manière dont l'assurance cubaine couvre le truc et de la réaction de l'assurance complémentaire VISA française ; que celui qui a eventuellement eu un accident en voiture de location avec un cubain autorisé au volant nous fasse un retour d'expérience... je reste dans le doute. | | | À: Miva · 20 février 2007 à 12:27 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 11 de 12 · 2 374 affichages · Partager bonjour ! c'est faisable avec une location de voiture et une nuit sur zone dans un hotel de la chaine horizontes il doit y en avoir dans le coin; pour le reste il vaut mieux être plusieurs pour le déplacement et prendre des stoppeurs pour affiner la desdtination. la dernière fois j'ai fait comme cela, la base a varadero et aprés, location de véhicule (pourrie la hunday) pour aller a la baie des cochonset faire le tour de la péninsule.puis le lendemain aller vers vinale en passant une nuit la bas (rancho san vicente) | | | À: Craquine · 20 février 2007 à 22:46 Re: Se rendre à Soroa à partir de Varadero? Message 12 de 12 · 2 362 affichages · Partager il y a effectivement un hotel à Soroa a 200 metres des Orchidees : d'accord avec ton analyse, il faut passer la nuit sur place ; un peu compliqué pour une excursion destinée à un cousin canadien, je le crains.....
ceci étant les parents et moi on s'est fait bouffer par les moustiques à Soroa quelque chose de beau !! c'était en mars il y a deux ans, cela ne s'oublie pas !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |