Salut Pierre,
Au mois de mars cette année je suis allé deux semaines à
Holguin. La première à l'hôtel Playa Pesquero et la seconde au Sol Rio de Luna y Mares (pour la deuxième fois). L'hôtel Playa Pesquero est de loin le meilleur des deux et sur tous les points de vu.
La nourriture est beaucoup plus variée au Pesquero et le buffet est vraiment plus grand. Les restos à la carte sont aussi très bien. Au Sol Rio c'était très répétitif et ce pour les trois repas de la journée.... En plus, le soir quand nous sortions du buffet nos vêtements sentaient tellement la friture....
Pour la plage, les deux sont très belles mais nous avons préféré celle au Pesquero. L'eau était un peu brouillée devant le Sol. Par contre, si tu marches vers le Sol à droite (le 5 étoiles, je ne me rappelle plus du nom), l'eau y est très limpide et il y a une petite barrière de corail où tu peux admirer les beaux poissons - chose qu'il n'y a pas au Pesquero.
Les chambres sont beaucoup plus spacieuses au Pesquero. Au Sol nous avons changé de chambre puisque le balcon de la première était au dessus des gros ventilateurs et air climatisé de la réception.... c'était très bruyant. Nous avons donc eu une chambre vue mer... c'était magnifique, mais surtout très tranquille.
Comme il a été mentionné, au Sol il y a plusieurs escaliers à descendre pour te rendre à la plage. Donc, avec un enfant de deux ans je ne crois pas que ce soit l'idéal... Mais remarque que le Playa Pesquero est tellement vaste que si ta chambre se trouve à l'autre bout, tu dois en marcher un bon coup....
Les piscines du Sol sont très très petites. Je trouve que ça plus l'air d'un motel que d'un hôtel... Par contre, la végétation y est très abondante. Les terrains sont très beaux.
Donc, tout dépend des goûts et bien sûr du budget, mais je crois que pour la différence de prix entre ces deux hôtels, je choisirais très certainement le Playa Pesquero.