|  |  |
 | | | | Quéridder · 26 octobre 2007 à 16:07 16 messages · 6 participants · 4 391 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 16:07 Transport La Havane Santa-Clara Message 1 de 16 · 4 336 affichages · Partager Je serai à la Havane en nov prochain et j'aimerais me rendre pour une journée ou plus à Santa-Clara. Quel est le meilleur moyen de transport? Merci | | | Indiscutablement l'avion, mais c'est plus cher que le bus qui est juste après, dans cette dernière catégorie la compagnie ViAzul t'offre un très bon service à un tarif très abordable. Pour les avions il n'y a que Cubana de toutes façons... | | | À: Zabeth · 27 octobre 2007 à 15:06 Re: Transport La Havane Santa-Clara Message 5 de 16 · 4 287 affichages · Partager Merci c'était un liens très précis.Crois-tu que nous pouvons faire une bonne visite de Santa Clara dans la même journée?Selon l'horaire on y arrive à 12h et départ 17h.Ce qui nous intéresse c'est le musé du Ché. | | | Le musée du Ché se visite en 1h maxi. Donc t'as largement le temps ! | | | À: ZorroX · 28 octobre 2007 à 10:00 Re: Transport La Havane Santa-Clara Message 7 de 16 · 4 258 affichages · Partager ne pas oublier de visiter le monument du Train Blindé, un petit regroupement de matériel ferroviaire, dont la prise par les révolutionnaires, avec les armes qu'il contenait, leur a permis de s'équiper pour monter vers la Havane... c'est tout petit, un carré de 50 m x 50 m mais fait partie intégrante de l'histoire cubaine. | | | À: Zabeth · 29 octobre 2007 à 11:23 Re: Transport La Havane Santa-Clara Message 8 de 16 · 4 227 affichages · Partager Bonjour,
Le lien que vous donnez renvoit à l'adresse d'une association qui propose un logement chez l'habitant. Etes vous déjà partis par leur intermédiaire ? Si oui, quel est votrre opinion svp.
Merci bien | | | Bonjour, C est le site de Viazul que j ai envoyé. Pour demeurer dans des Casas Particulares, il y a tellement d offres ! Je ne craindrais pas utiliser leurs services. Mon frère qui vit à Cuba, tout l hiver, depuis des années, demeure en Casas dans toutes les villes, et pas de problèmes, Sur qu il faut être vigilant... comme partout au monde... | | | À: Zabeth · 29 octobre 2007 à 17:48 Re: Transport La Havane Santa-Clara Message 10 de 16 · 4 205 affichages · Partager Le 1er lien que vous indiquez est une adresse d'association " Cuba chez l'habitant", le second est effectivement celui de Viazul. Je voulais savoir si vous connaissiez cette association. Merci quand même. | | | perso.orange.fr/jdsdf/cuba.htm
ce n'est pas une association c est quelqu'un qui connait bien cuba qui a fait un site pour informer il donne des adresses qu'il a testé mais ne fait aucune réservation, vous vous en charger vous mèmes (pas d'intermédiaires =pas de commissions) | | | Merci bien, j'avais effectivement déjà repéré ce site lors de messages précédants mais le problème est que nous ne parlons pas du tout espagnol et cette assoc semblait un moyen pratique pour nous aider à préparer notre périple. | | |  heu...c'est pas une association c'est juste un mec qui va souvent à cuba et qui partage ses connaissances ! tu peux faire confiance au site | | | Le site de cette personne et l'association sont 2 choses distinctes. L'association correspond à l'adresse donnée par Zabeth et j'essayais d'avoir des renseignements car ce pouvait être utile de passer par ce genre d'assoc du fait que nous ne parlons pas espagnol. Zabeth ne semble pas avoir utilisé leurs services donc j'essaierai de voir par moi même. De toute façon, c'est pour septembre 2008 ce qui me laisse du temps mais j'essaye de voir differentes possibilités: soit passer par ce genre de sociétés (ou assoc), soit prendre un all inclusive comme base mais vadrouiller par nous mêmes, ou tout faire par nous mêmes et s'aider du site que vous me conseillez, mais sans parler espagnol, logements, loc de voiture etc... ce sera plus costaud...du moins pour nous. Merci encore à vous. | | | effectivement, mais comme les 2 sont "perso.orange" j'ai cru que nous parlions de la mème! cette assos va te faire payer une inscription et te réserver des chambres, selon moi c'est inutile tu réserves un billet d'avion, la 1ère nuit à l'hotel (histoire de savoir où dormir en arrivant)et ensuite il est très facile de se loger, tu trouves partout des casas ça permet plus de libertés pendant le voyage le fait de ne pas parler espagnol n'est pas une barrière et de plus en 1 an tu as le temps d'apprendre les rudiments | | | J'ai déjà commencé tout douuuuuucement pour "les rudiments"  quand au reste, nous avons encore le temps de fouiller et d'y réfléchir, nous hésitions encore entre Cuba ou Népal il y 15 jours, alors...  Merci en tout cas pour ce conseil. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |